Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un mois, une photo, un poisson.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 11:07

Pour le mois de février, je vous propose une photo de mon bac ainsi que la présentation d'un de ses habitants.
Un mois, une photo, un poisson. Fevrie10
Il s'agit d'un aquarium de 400l basé principalement sur les plantes.

Le rasbora agilis

A tout seigneur, tout honneur! Voici mon poisson préféré!
Un mois, une photo, un poisson. Tasbor10

Comme tous les rasboras, il s'agit d'un poisson pacifique qui ne pose aucun problème dans la vie en communauté, il est de nature grégaire, j'ai donc un banc constitué de 10 individus. Sa reproduction est difficile. Personnellement, je n'ai plus reproduit de poisson depuis belle lurette me consacrant plutôt "à la pousse" des plantes. Mais je compte bien m'y remettre.
Que dire de plus? Il s'agit d'un poisson particulièrement élégant qui se déplace en douceur, par à coup. Il n'est pas très coloré bien que sa bande horizontale lui confère un aspect lumineux. On le retrouve parfois en magasin parmi des rasboras pauciperforata que l'on reconnaît facilement à la ligne latérale rosée (même forme). Sur la photo, on ne distingue pas très bien la forme des nageoires, relativement grandes et élancées. Le "museau" est de couleur bleu-clair lumineux. On le retrouve en Malaisie et Sumatra. Un livre en anglais parle de Billiton. Je ne connais pas la traduction française de cette région. Rasbora agilis est un synonyme de Rasbora taeniata (nom semble-t-il officiel) mais que je préfère car il traduit bien son agilité dans le déplacement. Un poisson à découvrir...
Phil le rasbora... agilis!
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 11:40

touffu le bac !!!

pyc
Revenir en haut Aller en bas
flo29
450l
450l
flo29


Masculin
Age : 34
Localisation : Guichen
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/04/2007

Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 12:23

Très beau bac ! Tu as quoi à part les agilis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 12:39

corlay a écrit:
touffu le bac !!!


Jaloux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 13:33

Je présenterai un poisson de temps en temps à savoir: danio nigrofasciatus, rasbora engeli, ladigesia roloffi, Danio kyathit, botia macracantha et loachata, tanichthys albonubes voilés, barbus jae, epalzeorhynchus siamensis. Un exemplaire de barbus vulcanus et un exemplaire de rasbora brittani. En outre, je dispose depuis peu d'une colonie de crevettes Red cherry. (merci à Jean-François, un ami). (1 espèce par mois = 1 an).


Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 13:48

Je trouve ton bac super bien planté .
C'est dense , mais bien équilibré ,j'adore. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 14:01

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 21:45

tres beau bac et façon originale de presenter ses locataires.ça evite les "pavés" avec plein de photos.On attend la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 22:34

super bac vivement d'autre photo,que l'on se regale les yeux
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. EmptySam 09 Fév 2008, 23:28

Très jolie bac un bac bien planté c'est toujours agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mois, une photo, un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Un mois, une photo, un poisson.   Un mois, une photo, un poisson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois, une photo, un poisson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après 3 mois
» 1/ Ponte Hypancistrus Zébra L46 de juin 2017
» hébergement de quelques mois
» reinstalation aptres 1 mois
» News après 6 mois de Récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: