Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Différentes étapes de mon bac actuel de 350l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 19:56

Bonjour à tous,

Depuis mon inscription je parcours le forum et je profite de vos photos. A mon tour de vous montrer mon bac de 350l. Je l'ai refait en janvier 2007. Voici des photos prises en avril 2007 :

Il comportait initialement 2 scalaires, une dizaine de néons, une dizaine de nez rouge, quelques guppys, un ancistrus, des corydoras, 2 loches clown, des black molly, et un couple de ramirezi ... je crois que c'est tout pour le début :
Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-010

Mon préféré (j'en avais deux, mais j'en ai retrouvé un coinçé un matin, dans une racine Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 24857 ) :
Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-013

Le remplaçant du premier scalaire perdu :
Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-014
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 20:12

On m'a ensuite offert 2 autres petits scalaires blancs (que l'on voit sur le première photos). Deux couple de scalaires se sont fomés. Il y a eu des pontes à répétition dans le 350l, mais ça n'a jamais abouti (il y a trop de monde dans ce bac, et des poissons qui ont trop faim d'oeufs ;-) )

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-012

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-015

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-016

Du coup, au bout d'un moment, j'ai isolé le couple de scslaires petits et blancs dans un autre bac. Il y ont pondu, mais à l'heure actuelle, toujours aucune ponte n'a abouti ... tous les oeufs sont toujours mangés avant éclosion ...

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l P7030010
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 20:28

très chouette cheers

les scalaires sont des poissons magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 20:31

Parallèlement, j'ai acheté mes 2 premiers discus :

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-017

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-018

Ces discus faisaient 5/6 cm à leurs achat. J'ai ensuite rajouté 2 autres discus. Il y a eu à ce moment un changement de dominance, et j'ai perdu le discus de la seconde photo. J'ai donc décidé de rajouter encore 2 autres spéciments :

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-019

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-021

Les 4 nouveaux réunis :

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-022
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 20:35

Et voici un discus pas commun je trouve, et un joli apisto. Malheureusement, tous les 2 ont disparus il y a peu ...

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-023

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l 2007-024

Voilà, je vous laisse tranquille pour le moment avec ce bac. J'essaierai de prendre des photos un de ces jours, car celles-ci datent un peu. Et puis j'aurai l'occasion ensuite de vous faire suivre la mise en place de mon 450l, qui devrait arriver avant la fin du mois !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 20:40

Bah dis moi, ça en fait de la perte tout ça!!!
Tu as plusieurs bacs? Tu ne mets pas tes Discus et tes scalaires dans le meme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 20:50

Oui, en un an j'ai perdu un discus (cause dominance trop forte), un apisto et un petit discus bien joli.

Pour le moment, je n'ai "que" 2 bac. Un bac dans lequel j'ai un couple de scalaires. Un autre, le 350l, où j'ai mes 5 discus et un autre couple de scalaires. Et d'ici fin février/début mars, un 450l, qui recevra mes 5 discus.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 21:02

Dis moi, j'espère qu'on te les a donné les deux premiers discus car vu leur état, je ne suis guère surpris que tu aies perdu le 2ème.
J'espère que le premier est toujours vivant.
Le discus est un poisson qui se maintient en banc de 5-6 individus minimum et pas deux ou trois

Je ne suis pas favorable à une cohabitation discus -scalaire. Ce dernier etant relativement agressif au moment du casse-croute.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 21:18

+1.J'en ai fait l'experience et j'ai moi aussi perdu 2 discus,depuis plus de scalaire que du discus et de bons changements d'eau.
Je n'ai plus de probleme depuis un an sauf avec 2 discus qui n'ont pas grandit depuis 6 mois alors que les autres poussent tres bien mais ce sont les dominés du bac.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 21:38

Non non, les 2 premiers je les ai acheté sur St-Malo (je peux citer le nom du magasin si besoin, et si autorisé). Ils étaient en bonne santé, même si les photos semblent t'indiquer le contraire (j'aurais peut-être du bien laver la glace du bac avant de prendre la photo, ça aurait été mieux :-) ). En fait, c'est à l'ajout des 2 seconds discus qu'il y a eu un changement de dominance. Un discus s'est archarné sur lui, et il est mort, sans que je n'ai pu l'isoler à l'époque, faute de second bac.

Pour ce qui est de la cohabitation scalaire/discus, je suis d'accord que cela peut poser des problèmes. Concerant mon bac, je peux te dire que les scalaires squattent un côté du bac, et que les discus les devancent à l'heure des repas. A la limite, en période de ponte, ils sont plus "agressifs" en vers les discus, et encore, je n'ai pas eu de problème pour le moment avec cela.

Mais c'est prévu de changer tout cela : les scalaires dans le 350l, et les 5 discus dans le 450l. Je vais même en ajouter. Je dois juste attendre que le bac soit OK, et je voudrais trouver les discus à ajouter avant de mettre les 5 discus dans le 450l, pour que tout le monde y arrive en même temps, je pense que ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 21:45

Ce n'est malheureusement pas une question de vitres propres ou sales.
Les premiers discus avaient un énorme retard de croissance et tu n'as pas fait une affaire le jour où tu les a achetés.
Ensuite, je t'invite à parcourir le forum avant de décider de mettre des nouveaux discus dans ton bac. Tu apprendras qu'il est déconseillé de mettre des discus nouveaux dans un bac sans faire une quarantaine digne de ce nom, ou alors il faut en assumer les risques.
Je n'ai pas le temps ici de te donner toutes les raisons et elles sont nombreuses mais cherche sur le forum et tu trouveras certainement des discussions ayant déja traité ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 22:11

Ah ok, je pensais que tu disais qu'ils n'étaient pas sains par exemple. Pour la croissance, je veux bien te croire. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut regarder pour essayer de voir si la taille du discus est correcte par rapport à son age (regarder le rapport couleurs/taille, forme/taille ... ) Je vais essayer de regarder si ça a été traité sur le site.

Oui, pour la quarantaine, c'est vrai que j'avais omis cela. Je vais aussi chercher des infos sur le sujet, et j'ai déjà des questions à ce propos.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 22:37

Tu le vois surtout aux yeux sur les discus,si ils sont gros avec une petite taille :retard de croissance assuré.
La quarantaine est primordiale surtout pour le discus qui est plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l EmptyMar 12 Fév 2008, 22:44

OK OK j'essaireai d'y preter attention pour voir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty
MessageSujet: Re: Différentes étapes de mon bac actuel de 350l   Différentes étapes de mon bac actuel de 350l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes étapes de mon bac actuel de 350l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rio 240 par étapes
» Mon Bac 350L
» Mon Red Sea Reefer 350L
» Présentation de mon 350L
» Projet Read sea 350L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: