Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Femelle apisto cacat. malade ?

Aller en bas 
+2
Breizhpesket
Guppy-Man
6 participants
AuteurMessage
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyLun 07 Avr 2008, 22:28

Depuis hier, ma femelle apisto cacat. se cache alors qu'avant elle n'était pas du tout craintive. Je pense qu'elle est malade et j'ai rélevé:
-un embonpoint anormal: elle a gros ventre (assez bizarre)
-une respiration plus rapide
-sa queue est serré
-se cache dans des endroits calmes (presque pas de poissons).
Je ne pense pas que cela vienne des paras (Gh:13; Kh:5; nitrites:rien)

Est-ce qu'il faut que je m'inquiète? Car j'ai pas trop envie de faire des traitements sans connaissances.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyLun 07 Avr 2008, 22:49

Gros ventre et si tu y regarde de près tu n'as pas l'impression de distinguer les écailles plus que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyLun 07 Avr 2008, 23:00

Bah pas trop. J'ai (bien) regardé et les écailles ne se hérissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyLun 07 Avr 2008, 23:47

sa couleur a changée?
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMar 08 Avr 2008, 17:39

Non.
Là elle est allongée sur le sol.
Son heure est venue je pense. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMar 08 Avr 2008, 18:10

Pas de couleur plus fade que d'habitude ... l'un des premiers signes c'est le changement de patron de couleur ...

Après, si tu vois qu'elle va pas mieux, enlève là, avant qu'elle n'infecte les autres poissons si c'est infectieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMar 08 Avr 2008, 18:18

Ses couleurs sont plus foncées.
Si elle survit c'est un miracle car elle ne respire presque plus.
Va falloir que je trouve le problème pour éviter ça dans l'avenir.

J'annule donc pour le couple de nannacara anomala Pascal, je préfère attendre et voir s'il y a d'autres mortalités.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMar 08 Avr 2008, 18:57

Vous ne pensez pas que l'on voit éventuellement moins les écailles se hérisses sur certains poissons que sur d'autres ?

Je dis ça parce que j'ai déjà perdu des apistos d'hydropysie (je le pensais fortement en tous les cas...) et les écailles n'étaient pas très visibles contrairement à des characidés ou autres....

Sinon ça peut être une infection par des bactéries il me semble...à confirmer. En gros elles digèrent les organes du poisson en les liquéfiant....à voir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMer 09 Avr 2008, 21:38

Je suis allé à Envies Animales aujourd'hui et on m'a dit que c'est soit l'hydropisie, soit la femmelle qui n'a pas réussi a pondre ses oeufs.

J'ai donc une question: avec quoi se traite l'hydropysie?

Sinon ma femmelle est morte dans la soirée d'hier.

Merci encore pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMer 09 Avr 2008, 21:45

i c est réellement une hydropisie il n y a rien à faire car c est du à un éclatement des organes internes
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMer 09 Avr 2008, 22:01

L'hydropisie ne se traite pas ou uniquement dans les premiers stades qui sont difficilement identifiables.
Lorsque les symptomes de la maladie sont visibles (gonflement du poisson) les dégats sont irréversibles.
De plus le liquide qui finit par sortir du poisson est extremement pathogène. Il faut isoler le poisson le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMer 09 Avr 2008, 22:21

Oups. Je l'ai laissé dans le bac communautaire.A part un bon gros changement d'eau, existe-t-il un traitement préventif?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMer 09 Avr 2008, 22:28

Guppy-Man a écrit:
Oups. Je l'ai laissé dans le bac communautaire.A part un bon gros changement d'eau, existe-t-il un traitement préventif?

Je croyais qu'elle était morte... Tu ne laisse quand meme pas un poisson mort trainé dans le bac...
Traitement préventif... oh que si, une bonne maintenance avec des paramètres corrects et des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyMer 09 Avr 2008, 22:38

Elle n'était pas morte, mais très mal en point et je n'ai pas de bacs pour l'isoler. A moins qu'un bac de 20L avec des guppys à température ambiante lui aurait convenu?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:01

Elle est ou ta femelle là? A mon avis, si ce n'est pas déjà fais, tu là fini car elle va détruire toute les autres bestiolles de ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:09

C'est fini depuis mardi soir. Vous inquiétez pas dés que je vois un poisson mort je le retire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle apisto  cacat. malade ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle apisto cacat. malade ?   Femelle apisto  cacat. malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle apisto cacat. malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apisto agassizi malade
» Apistogramma malade
» Perte femelle apisto...
» Discus malade
» leon est malade!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: