Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyLun 07 Avr 2008, 22:29

Voilà je possède un aquarium de 100L avec filtre type décantation je crois, ça passe les étages de droite à gauche mais le problème c'est que je possède des poissons (petite carpe koi) qui salisse très vite les filtres ouate...Ect c'est pourquoi je suis à la recherche actuellement d'un filtre externe plus puissant et plus facile à entretenir mais j'hésite entre deux modèles et comme j'y connait pas grand chose! j'ai besoin de vous lequel me conseillez vous..... je recherche un produit fiable, silencieux pratique et performant...rien que ça Laughing
Donc plutot le Filtre "Eheim classic 2215" ou le "TetraTec EX 600" sachant que niveau tarif c'est identique!

Citation :
Eheim classic 2215 Filtre extérieur rapport/qualité imbattable

• Pour aquarium jusqu'à 350 L
• Débit 620 l/h
• Consommation électrique 15W
• Volume de la cuve 4,8 L
• Diamètre 18,5 cm
• Hauteur 37 cm

• Complet avec 2 robinets d'arrêt double pour un raccordement simple et sûr des tuyaux au filtre, débit d'eau réglable
• Joint en silicone longue durée
• Référence Eheim : 2215.02

• Garantie 2 ans !

Accessoires compris :
2 robinets d'arrêt, rejet, crépine, tube d'aspiration, tuyau de qualité EHEIM, accessoires d'installation
1 coussin d'ouate, 1 coussin de charbon actif, 6 coussins de mousse, prêt à l'emploi !

ou

Citation :
TetraTec EX 600 Filtre extérieur d'aquarium

• Pour aquarium de 60 à 120 litres
• Débits 600 l/h
• Puissance 10W
Les filtres extérieurs Tetratec EX sont faciles à amorcer et à entretenir, silencieux et performants.

* avec un dispositif de démarrage automatique pratique qui permet d'amorcer facilement le filtre extérieur lors de la première utilisation ou après un nettoyage
* l'eau de l'aquarium est parfaitement filtrée
* performant et silencieux
* prêt à l'emploi avec 5 sortes de masses filtrantes:
Tetratec CR Nouilles céramiques
Tetratec CF Charbon actif pour la suppression de polluants organiques
Tetratec BF Mousses de filtration biologiques
Tetratec BB Bioballes filtrantes pour la suppression de grandes et moyennes particules
Tetratec FF Ouate synthétique pour une suppression fiable des plus petites particules
* Pendant le nettoyage du filtre, le flux est interrompu facilement grâce à la vanne de déconnexion rapide
* testé
* excellente qualité et 3 ans de garantie constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyLun 07 Avr 2008, 22:35

sans hesitation le eheim c'est un produit sur qui n'a plus a faire ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyLun 07 Avr 2008, 22:40

Ce que j'aimais sur le tetra c'est que tout est fournie avec 5 types de masse filtrantes direct et que c'est étagé par panier pour plus de facilité d'entretien mais est-ce un produit fiable? car apparament le eheim à une sacré renommé!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyLun 07 Avr 2008, 23:19

tu peut prendre le 2224 chez eheim si tu veut des paniers(vraiment très pratique)

ce qui fait la renommée d'eheim c'est la disponibilité des pièces détachées (on trouve facilement des pieces pour des filtres qui ont 20ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyMar 08 Avr 2008, 09:28

MaTTuning a écrit:
tu peut prendre le 2224 chez eheim si tu veut des paniers(vraiment très pratique)

ce qui fait la renommée d'eheim c'est la disponibilité des pièces détachées (on trouve facilement des pieces pour des filtres qui ont 20ans)
exactement
autrement chez eheim regarde du coté des filtres eco qui sont aussi a panier avec une consomation plus faible que les classiquesmais je crois que dans cette categorie cela s'arrete a des cuves de 300L max pour un debit de 700L/h

maintenant les tetratec ne sont pas mal non plus avec une bonne garantie (3ans) mais sont plus encombrant que les eheim classique ou ecco par contre le prix est avoisinant

pour un 180l je tourne avec un eheim eco 2236 et c'est nikel et on ne l'entend pas
le filtre dispose de panier et est fourni complet avec tuyeau et masses fitrantes pour un tarif d'environ 100- 120e max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyMar 08 Avr 2008, 10:42

Est-ce vrai qu'on perd pas mal de débit à cause des "paniers" et que le systeme de pompe d'amorçage et sujette à problème (fuites...) ?
Le tetra est-il aussi silencieux que le eheim?

PS : J'ai vu qu'on pouvait bénéficier de réduc' sur ce site http://www.aquapinpic.com en étant membres comment faut-il procéder et de quel ordre est la réductions?, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyMar 08 Avr 2008, 12:39

pour te repondre pour le debit oui il y a une perte a cause des masses de filtration .
pour le bruit la 2236 est inaudible.
J'ai aussi une tetratec ex1200 que je viens de tester et niveau sonore je suis surpris par son silence par rapport a une eheim 2028 par exemple (sur la 2028 le bruit de la bille de puissance m'agassait mais c'etait un bon moyen de voir l'encrassement de la pompe).
Tout depend de ce que tu voudras de ta pompe et effectivement pour le sav Eheim est une refrence
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:42

jbcarpiste a écrit:
Est-ce vrai qu'on perd pas mal de débit à cause des "paniers" et que le systeme de pompe d'amorçage et sujette à problème (fuites...) ?

je n'ai pas de problemes de fuites avec mon 2026 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600   Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Eheim classic 2215 VS TetraTec EX 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur filtre Tetratec
» plus de debit filtre Eheim
» Filtre externe Eheim Pro 3
» Renseignement Filtre 2028 Eheim
» filtre semi-humide eheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: