Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon nouveau bac 90 litres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyMer 09 Avr 2008, 21:00

salut a tous je vous presente mon aquarium de 90 litres que j'ai acqui depuis 1 mois si vous avez quelques critiques ou astuces pour m'aider a l'ameliorer.........merci d'avance mon nouveau bac 90 litres P1000413

MaTT: édité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyMer 09 Avr 2008, 21:32

beau depart
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyMer 09 Avr 2008, 21:47

Ouais c'est sympa, je suis pas fan bout de cailloux à droite, le mélange et dégradé de sable c'est marrant.

Tu as combien de néon et de rasbora? Ces poissons vivent idéalement par banc de 5-10 idéalement ça n'a pas l'air d'etre le cas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyMer 09 Avr 2008, 22:02

j'avais 15 neon mais plusieurs mort hellas et pour les rasbora d autre sont a venir pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
240l
240l
Pierrot


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle des Fgtz
Bac principal : 300L
Date d'inscription : 27/02/2008

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyMer 09 Avr 2008, 23:12

Très sympa sauf la pierre dont je ne suis pas fan !
Tu pourrais mettre des crevettes et/ou quelques poissons de fond (je n'en ai pas vu sur la photo) : corydo, ancistrus...
Autrement, quand les plantes auront poussé ce sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:51

Pierrot a écrit:
Tu pourrais mettre des crevettes et/ou quelques poissons de fond (je n'en ai pas vu sur la photo) : corydo, ancistrus...
Autrement, quand les plantes auront poussé ce sera encore mieux.

Crevettes + guppys, platys mollys c'est bof bof, ils ferons qu'une bouchée des petiots par contre cory ouais sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Pierrot
240l
240l
Pierrot


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle des Fgtz
Bac principal : 300L
Date d'inscription : 27/02/2008

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:22

Effectivement mais si Romain ne veut pas faire de repro il n'y a pas de souci à maintenir les crevettes et les guppys... (mais je me trompe peut-être Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:20

Ouais mais les crevettes ne sont pas éternelles...Après c'est lui qui vois c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:33

je voudrai fair de la repro justement j'ai un bac de 20 litres specialement [/img]
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:50

Dans ce cas là c'est chaud ou alors tu blinde de mousse de Java Riccia etc pour que les petiotes ce planques mais tu aura de la perte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Pierrot
240l
240l
Pierrot


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle des Fgtz
Bac principal : 300L
Date d'inscription : 27/02/2008

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:11

Avec la repro ce sera effectivement très chaud sauf si tu isoles les femelles dans un pondoir (dans le 90L). Tu transvases ensuite les petiots dans ton 20L à leur naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyDim 13 Avr 2008, 09:58

pas forcement tu mets des neocardina classique qui prolifere super vite (red cherry, fernandois...) un bout de mousse ou quelques petites cachettes et c 'est parti! y en aura de mangées bien sur mais a la vitesse ou elles se reproduisent tu doubleras qd meme leur nombre en peu de temps...
mais romain si tu veux quelques conseils sur nos amis les crecre tu peux passer me voir je pense que je pourrai t aider a debuter...
apres pour un 20L tu peu voir des crevettes beaucoup plus belles comme les tigers, red&black crystal mais la vaut mieu eviter de les mettre en communautaire car reproduction beaucoup plus lente et surtout pas du tout les meme parametres...(eau pas tres chaude maxi 24°C)...
https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-douce-f13/mes-bacs-a-crevettes-t1701.htm Very Happy

florian
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
240l
240l
Pierrot


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle des Fgtz
Bac principal : 300L
Date d'inscription : 27/02/2008

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyLun 14 Avr 2008, 00:12

Merci pour le conseil sur la repro des crevettes. Si je m'y mets je te contacterai Smile
En fait, je ne sais pas si Romain voulait faire de la repro de guppy (ou autres) ou de crevettes (mon post était plus pour les guppy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyLun 14 Avr 2008, 00:52

oui oui j'essaye de fair de la repro de guppy mais la j'attend je croi que la repro ce fait tt les 28 jours d'apres le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyLun 14 Avr 2008, 01:53

petite question pour le forum.... un buleur stress t il les poissons????
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
240l
240l
Gwenn Pesket


Masculin
Age : 40
Localisation : Brest 29
Bac principal : 450 litres
Date d'inscription : 05/01/2008

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyLun 14 Avr 2008, 07:40

Non pas forcément, mais cela est inutile dans un bac planté!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyLun 14 Avr 2008, 17:31

romain35 a écrit:
petite question pour le forum.... un buleur stress t il les poissons????
Si la sortie de ta pompe brasse bien la surface de l'eau, le bulleur est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyLun 14 Avr 2008, 21:29

Il est tres sympas ton bac,la seule chose que je n'aime pas c'est ta pierre,c'est mon avis perso,je la cacherais plus derriere les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres EmptyLun 14 Avr 2008, 22:20

merci bien mais elle me sert a cacher mon bulleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau bac 90 litres Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bac 90 litres   mon nouveau bac 90 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau bac 90 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau 150 litres
» Mon nouveau bac 450 litres
» nouveau 840 litres
» Mon nouveau bac de 375 litres
» Nouveau projet. Lancement de mon premier Nano 30 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: