Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 baisser pH...

Aller en bas 
+6
Bernard
nanon
gil
@ymericoss
f@nf@n
oscar
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




baisser pH... Empty
MessageSujet: baisser pH...   baisser pH... EmptyVen 18 Avr 2008, 21:10

bonjours à tous,

Malgrès avoir lu les posts sur la baisse du pH, j'aurai voulu quand même des avis pour baisser mon pH qui actuellement de 7.5 car j'aimerai avoir des ramis comme locataire.
Je précise que je n'ai jamais testé ni le kH ni les nitrats ou autre de mon eau, seulement le pH et les nitrites.

merci d'avance Very Happy.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyVen 18 Avr 2008, 21:14

commence donc par mesurer ton kh.car si il est trop haut tu ne pourra faire baisser ton ph durablement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptySam 19 Avr 2008, 07:11

bonjour Guillaume

effectivement comme le dit Oscar, mesure ton KH et aussi le GH pour voir comment est ton eau.
ensuite as tu un bulleur ?
le rejet de ton filrte ? important en surface ?

plus tu brasse ton eau , plus tu l'oxygène et plus tu fais monter le PH ... regarde tout cela et apres on en reparle

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptySam 19 Avr 2008, 13:32

1/ Il ne faut pas que tu es de pierre calcaire dans ton bac (car sa fais augmenter tin KH).
2/ Tu peux coupé ton eau des changements d'eau avec 1/4 d'eau osmosé et voire l'evolution de ton ph tu peux sans trop d'inquietude aller jusqu'a 50%.
3/ Tu peux ejecter du CO² c 'est bon pour les plantes et sa fais descendre le PH mais faut faire bien attention d'en mettre en quantité raisonnable sinon tu peux avoir des acidos (chute brutal de PH). Si tu cumule eau osmosé + co² il faut etre 2 fois plus vigilent.
4/ Mettre de la tourbe et ou feuille de chene dans ton filtre y n'y a pas de risque mais sa colore l'eau.
Voila deja des pistes, qui on deja ete evoqué sur le site Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyDim 20 Avr 2008, 22:59

ok, je vais arréter mon bulleur, baisser le rejet d'eau de la pompe et j'irai acheter le teste kH.

Je vous tiens au courant.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
@ymericoss
450l
450l
@ymericoss


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)
Emploi : Gestionnaire d'atelier
Loisirs : aquarium et peche
Bac principal : Amazonien de 450l
Date d'inscription : 18/05/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyLun 21 Avr 2008, 13:18

+1 mesure le Kh et avec un kh au dessus de 6 du va galerer a baisser ton ph
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyVen 15 Mai 2009, 20:00

Ca a fini comment ton affaire de PH raserback ? Ca m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyVen 15 Mai 2009, 21:25

tout a ete dit mais ca m interesse de savoir ton evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyVen 15 Mai 2009, 22:11

gil a écrit:
Ca a fini comment ton affaire de PH raserback ? Ca m'intéresse ...

n'ayant pas les moyen de m'achetai des tests supplémentaires, j'ai coupé mon eau avec de l'eau de pluie --> impeccable
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyVen 15 Mai 2009, 22:55

OK, merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptySam 16 Mai 2009, 00:40

ph 6.5-7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
600l
600l
Bernard


Masculin
Age : 79
Localisation : Cesson-Sévigné (35)
Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net

Date d'inscription : 14/08/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyDim 17 Mai 2009, 15:20

Bonjour gil

Faisant suite à tes différentes préoccupations directement sur ce forum et à celles formulées par MP je vais me permettre de t’apporter quelques orientations pour te permettre de rechercher ce qu’il conviendrait de faire pour avoir le moins de désagrément possible, sans pour autant que ce que je te propose soit la solution unique.
- Pour nettoyer les cônes de ponte en terre cuite : dans un seau d’eau avec un peu d’eau de javel et le lendemain c’est nickel.
- La durée de vie d’un discus devrait être en moyenne de 12 ans même que cela arrive que dans de bonnes conditions certains puissent vivre au-delà de 15 ans. Une condition essentielle à cela est que ce poisson puisse bénéficier de conditions optimales liées à son espèce pour qu’il puisse accomplir naturellement ses fonctions physiologiques. Tout écart de ces valeurs optimales que sont, le PH, la conductivité, la dureté, la température ou des qualités physiques et chimiques de l’eau auxquelles le poisson n’est pas adapté aura pour conséquences une plus grande sensibilité aux maladies et de réduire son espérance de vie. Les valeurs optimales quant à l’élevage des discus d’élevage sont pour l’essentiel :
• Pour la reproduction, une minéralisation de l’ordre de 75 à 150 µs même s’il est toujours possible de rencontrer des pontes à 200, 500 µs voire même beaucoup plus. Un PH de l’ordre de 6.5/6.8. pour les poissons en développement de l’ordre de 350 à 400 µS et 250 µs pour une bonne maintenance pour les adultes.

- L’apparition des œufs blancs peut avoir plusieurs conséquences :
• Présence de deux femelles,
• mâle trop jeune ou non fertile,
• une eau trop riche en matières organiques issues du métabolisme du vivant et de tous autres déchets comme plantes ou nourriture non consommée aura pour conséquence de favoriser un important développement bactérien puis une concentration d’oxygène en diminution pour obtenir une eau réductrice au niveau de la valeur du potentiel redox. Le risque que le milieu devienne réducteur est qu’un processus se mette en place par voie chimique avec intoxication rapide de tout ce qui est vivant (ammoniaque, nitrites). Dans ce cas la concentration bactérienne en sera directement la cause de la perte des oeufs accompagnée d’une surinfection mycosique (mousse blanche avec des petits filaments blancs facilement repérables qui ne sont autres que des hyphes de mycélium, champignon),
Avec des changements d’eau importants, réguliers et bien oxygénés, qui donneront une eau dite « oxydante » sur le plan de la valeur redox (rH) d’où une biodégradation satisfaisante des matières organiques. Une valeur mesurée du potentiel redox supérieur à 300 ou même mieux à 350 mv serait de bon augure pour le bien être des poissons sans oublier qu’une eau de cette qualité oxydante est aussi considérée comme antibactérienne.
• Une pression osmotique inadéquate, pour qu’il y ait une bonne fertilisation de l’œuf par le mâle il est indispensable que la concentration de l’eau contenant les semences du mâle soit inférieure à celle du milieu de l’œuf pour que celle-ci puisse passer à travers sa membrane perméable, encore faudrait-il que cette concentration soit compatible avec des valeurs acceptables.
Dans le cas d’une pression osmotique inadaptée qui aura pour conséquence l’absence de fertilisation de l’œuf et d’obtenir le possible blanchiment des œufs ou du moins d’une quantité plus ou moins importantes, deux situations peuvent se produire (endosmose ou exosmose) :
- ENDOSMOSE : c’est théoriquement la situation normale souhaitable, la pression osmotique extérieur est inférieure à celle de l’œuf, la diffusion ou le passage à travers la membrane de l’œuf se fait de la concentration la plus faible vers la plus élevée.
Cependant si la concentration de l’eau est trop faible (eau osmosée par exemple) le transfert vers le contenu dans l’œuf sera plus important au risque de le faire « éclater ».
- EXOSMOSE : la pression osmotique extérieur est (trop) supérieure à celle contenue dans l’œuf : le contenu dans l’œuf va passer de l’intérieur vers l’extérieur, l’œuf va se vider, se « ratatiner ».

Je te cite : penses-tu que le fait de diminuer quelque peu le diffuseur d'air de mon bac de repro puisse me permettre de jouer sur mon PH, plus facilement qu'avec la tourbe par exemple ? ...

Le diffuseur d’air, selon sa puissance, aura pour conséquence d’évacuer le gaz carbonique donc d’augmenter le PH.
La tourbe permet d’une part, d’enrichir une eau peu minéralisée en acides humiques et d’autre part de la stabiliser au niveau du PH vers une acidité.
Si ton PH est un peu élevé soit que tu utilises de l’eau de conduite voire même partiellement contenant du bicarbonate de calcium soluble et/ou que tu disposes d’un bac avec un sol relativement récent, le sable de Loire par exemple, au début, contient plus ou moins des traces de calcaire qui va se transformer en bicarbonate de calcium soluble, si par la consommation des plantes et/ou par un brassage de l’eau par un diffuseur d’air tout le co2 se trouve éliminé cela peut entraîner une précipitation du calcaire et une élévation du PH. Au bout de quelques mois la présence de bicarbonate de calcium diminuera et le PH aura tendance à diminuer progressivement, il convient de ne pas trop s’en inquiéter au début d’une installation.
En utilisant essentiellement de l’eau osmosée et reminéralisée tu élimines ce type de désagrément.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
dravilo9
60l
60l
dravilo9


Masculin
Age : 37
Localisation : Loyat (56)
Emploi : Maintenance industrielle
Loisirs : VTT, informatique, aqua, moto, et 2cv!!!!!
Date d'inscription : 25/06/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyMer 21 Oct 2009, 09:09

Salut! Je squat ce post pour un probleme similaire donc ca sert a rien d'en créer un autre.
Dans deux bacs, un de 20L et un de 30L, je ne parvient pas à baisser le PH. Il y a deux semaines gros changement d'eau, résultat 3/4 eau osmosée et 1/4 eau du robinet dans chaque bac. Les paramètres étaient devenus PH 7.5 GH 6 KH 4 avant il étaient Ph 7.8 GH 12 KH 8. Il y a trois jours j'ai ajouté deux fruits d'aulne bouillis une minute dans le 20L et trois fruit dans le 30L. Hier aucun changement de mon PH dans les deux bacs et du coup j'ai mis deux autres fruits dans le 30L. Pourtant je n'ai ni de gros remous à la surface, ni pierre calcaire. Donc je ne sait pas trop quoi faire à présent à par attendre un peu. pui continuer a faire mets changement d'eau avec 100% eau osmosée.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
galactique
450l
450l
galactique


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : Agronome
Bac principal : 300 L Amazonien

Date d'inscription : 29/10/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:39

as-tu déjà des poissons qui y habite ? il faut tout de même une dureté minimale pour assurer de bonne conditions de maintenance (surtout physiologique). le fait de mettre autant d'eau osmosée dans un si petit volume me paraît riqué surtout si des poissons sont déjà dans les aquariums.

A voir d'autre avis. Moi j'aurais mis une racine de mangrove car les tanins qu'elle va lâcher va engendrer une légère baisse de pH. en plus cela correspond à un biotope amazonien si c'est ce que tu souhaites avoir.

Voilà j'espère que cela t'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:01

pour ma part je pense que ton gh est encore trop élevé et celui ci tamponne ton eau, il faut baisser encore celui ci aux alentours de 3 afin de voir ton ph baisser, pour se faire tu peux utiliser de l eau osmosée ma pas pur, sinon ton bac va recevoir un choc osmostique, il te faut mesurer ta conductivité, ensuite tu rajoutes des sels mineraux dans ton eau osmosée jusqu a l obtention de la meme conductivité, si tu as crevettes... aux alentours des 300 c est pas mal.
de cette facon tu baisseras ton gh doucement, ton ph suivera ensuite apres quand le gh sera assez bas pour ne plus tamponner et tu evites aussi de gros chocs au niveau conductivité pour ta population.
attention a ne pas mettre que de l eau osmosée pure pour ne pas trop faire chutter ton gh a zero car cela t amenera a un ph instable...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
dravilo9
60l
60l
dravilo9


Masculin
Age : 37
Localisation : Loyat (56)
Emploi : Maintenance industrielle
Loisirs : VTT, informatique, aqua, moto, et 2cv!!!!!
Date d'inscription : 25/06/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:08

Il n'y a aucun penssionnaire dans ces deux bacs pour le moment.
Je vais descendre le GH encore un peu alors puis on verra ce qui se passera. merci
Revenir en haut Aller en bas
dravilo9
60l
60l
dravilo9


Masculin
Age : 37
Localisation : Loyat (56)
Emploi : Maintenance industrielle
Loisirs : VTT, informatique, aqua, moto, et 2cv!!!!!
Date d'inscription : 25/06/2007

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyLun 26 Oct 2009, 14:01

Salut! La couleur de L'eau de mes aqua prennent une couleur vraiment vraiment très ambrée, j'en suis pas fan... et cela ne change rien au paramètres. Je pense plutôot m'orienter vers le changement du sol de ces deux bacs pour mettre de l'aquasoil amazonia 2. Comme ça j'aurais une eau claire et plus acide normalement.

Avis au possesseur de ce type de sol! cela fonctionne-t-il vraiment?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... EmptyLun 26 Oct 2009, 14:16

Je viens de mettre du Fertisol, je vais attendre le rodage de deux semaines car ajouts de bactéries, puis, je te ferais un retour sur ce sol tampon
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisser pH... Empty
MessageSujet: Re: baisser pH...   baisser pH... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisser pH...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisser le ph
» Baisser le pH
» Comment baisser le PH ?
» [CONSEIL]comment baisser mes paramètres de mon eau
» mon eau est a 30° , comment la baisser!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: