Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptySam 19 Avr 2008, 20:09

Suite à une demande de plusieurs aquariophile j'ai fais faire des analyses demon eau de puits en laboratoire . Je consome aussi moi-même cette eau .

Voilà donc l'analyse la plus complète qu'ils pouvaient me faire .

Ph 5à 20 °c) : 5.2
nitrates (mg/l NO3) : 54
nitrites (mg/l NO2) : <0.05
dureté TH (d.F) :7.12
fer (mg/l Fe) : <0.1



bactériologie:
dénombrement des Coliformes totaux : absent
dénombrement Flore totale (micro-organisme revivifiables par la méthode d'incorporation en gélos 37 )C / 24 h : <1
dénombrement des Escherida coli : absent
dénombrement des Streptocoques fécaux : abseny

Pour le reste de certain paramètres il m'ont dit de contacter le labo de Brest dont je n'ai pas encore les coordonnées .

Je pense que je devrai m'acheter un dénitrateur (je ne saurais pas le faire ) . Mais devant le choix divers ,variés et dont les prix ont des écart très importants . J'aimerai beausoup que vous puissiez m'aider .

Puis-je en trouver où en commander en boutique ?

Au vu de l'acidité de mon eau , je pense faire de l'apisto ( Borelli et nijsseni ) . Mais il me faut d'abord apprendre à me servir du dénitrateur avec mon bac communautaire .

Je remercie par avance tous ceux qui me répondront .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptySam 19 Avr 2008, 20:16

en effet hors mis les nitrates tu vas faire des envieux coté apistophile avec une eau pareil!!!

florian
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptySam 19 Avr 2008, 20:55

Uitlise les résines Steimer....
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptySam 19 Avr 2008, 23:20

Ok , je vais voire ce que c'est sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 10:11

Si tu veux consommer ton eau, il est peut-être préférable d'investir dans un dénitrateur à usage domestique non, car le taux de nitrate maximum autorisé n'est pas de 50mg/l (ce qui fait déjà beaucoup) ?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 10:52

Le laboratoire m'a dit que le maxi pour l'eau de ville est de 100 mg , mais ils ne savent pas vraiment les effets sur la santé humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 10:59

Si vous faites allusion aux adoucisseurs d'eau, ce n'est pas compatible avec une utilisation aquarium car il y a adjonction de sels.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 11:35

Je me suis trompée , l'eau de distrition est de 50 mg/l mais l'eau de puisage souterain personnel est de 100 mg/l .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 12:18

pour dénitraté l'eau de pluie (elle est sctoké a l'abrit de la lumière mais dans les ancienne fosse septic de la maison) j'utilise un filtre planter . une goutière rempli de pouzolane avec des papyrus de planter. et en 15 jour l'eau de mon aqua est passer de plus de 25mg/l de nitrate a moin de 12.5, en pompe a nitrate tu peut aussi utiliser la monstérae délisiosa. su tu fai un chateau d'eau il te suffi de rajouter sela dans un bac intermédiaire.

tien voila le lien ver mon bac qui est équiper ainsi http://aqua44.actifforum.com/materiel-bricolage-f4/mon-projet-200l-t2799.htm
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 12:27

L'eau de pluie est d'autant plus facile à dénitrater qu'elle n'en contient pas Laughing
Belle réalisation de bac...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 12:55

Et il est de combien le PH de l'eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 13:30

Muriel a écrit:
Et il est de combien le PH de l'eau de pluie ?
Le PH d'une eau déminéralisée ne veut rien dire car il est très instable.
Il peut donc prendre n'importe quelle valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 13:38

Merci Pascal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 16:48

Breizhpesket pour l'eau de pluie oui elle a pas de nitrate jusqua ce qu'elle touche le toit de la maison (qui est couvert de mousse) et quelle soit stoker dans les ancienne fosse septique .et la a la sorti je suis entre 0 et 20 mg/l .
0mg/l en ce moment a la sorti de l'hiver le toi a été lessiver par l'eau
mais au première pluie avec les feuille d'automne j'étai a 20mg/L

donc oui l'eau de pluie na pas de nitrate mais après sa dépend de la ou elle est stoket de de la manière dont elle est récolter. (mais leau est bonne car il y a des écrevise dans les fosse de stakage)

en tou qua depui le filtre planter les nitrate ne dépasse jamais 5mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 16:50

Il ne faut pas tout mélanger car si j'ai bien compris ton filtre est sur l'aquarium et tes plantes absorbent les nitrates dans le bac et pas dans l'eau stockée.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 16:58

oui mais comme mes plant pompe tout les nitrate (je suis obliger de mettre de langrai car en permanence a 0mg/L) peu t import qu'ily en est ou pas dans l'eau de base.
et il est donc possible d'utiliser cette technique comme filtration sur une cuve de stokage d'eau du puit. ou de metre en place ce type de filtre sur ces bac pour utiliser son eau de puis sans avoir de souci d'algue( j'ai mis en place ce système suite a un problème de cyano récurent du a un déséquilibre P/N) en supriment les nitrate je suprimai le problème car je n'avais pas de phosphate.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 17:29

Moi j'ai surtout l'impression que tu mélanges tout. Shocked

Un coup tu parles d'eau de pluie et un coup d'eau de puits. scratch

Dans l'eau de puits, il peut y avoir des nitrates mais pas dans l'eau de pluie même si elle passe sur le toit... A moins que tu ne mettes des produits azotés sur ton toit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyDim 20 Avr 2008, 19:00

non je ne mélange pas tout.

l'eau du puit oui elle a des nitrat facilement.car il son présent dans le sol.

l'eau de pluie elle en a pas a la base. mais les mousse du toit de la maison , les feuille,... tou cela est emporter dans les fosse de stokage et se dégrade d'ou l'aparition de nitrate. le tau de ce dernier est variable en fonction de la quantiter de matière organique présent sur le toit. et chez moi il vari de 0 a 20mg/l car on est proche de la foret et qu'a l'automne on a beaucoup de feuille sur le toit (un peut comme si il y avaid des palnte en décomposition dans la cue de stokage de l'eau qui va dans les bac)

après le prinipe du filtre planter peu s'adapté a tout. moi je le met pour filtré l'eau de mes aquarium car sa me régule le déséquilibre P/N. a la base, le sytème est celui du filtre planter utiliser pour le tout a l'égout et ou le traitement des effluent d'elevage moi j'ai juste adapté les plante car du saule ou des roseau au desu du bac c'est pas top mais sa fonctionne preille. celui qui veu le mettre entre son puis et ces bac pour pomper les nitrates il peut et celui qui veu acheter un osmoseur il peut aussi.

moi depuis que j'ai le filtre planter je ne faitplus de changement d'eau car il y a une fort éfaporation du au plante je conplète donc mon 200L par 20L d'eau par semain. et aucun de mes paramettre n'a bouger depuis 6 mois que le bac tourne
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyLun 21 Avr 2008, 19:54

C'est faisable tout ça normalement. Je pense que l'idée de FP44 est très bonne si l'eau n'est pas directement mis dans l'aquarium car je pense aussi que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la longévité des poissons....constance égal résistance.

Du coup tu peux recréer ce système (va regarder filtre planté de roseaux sur le net pour t'inspirer) et plante d'iris.

Autrement je pense que tu pourrais te construire un dénitrateur à base de bio-balles....pour une cuve à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyLun 21 Avr 2008, 23:32

biobal c'est bien mais la pouzzolane coute moin cher a l'achat (après la longeviter des pont je ne sait pas pas asser de recule
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyLun 21 Avr 2008, 23:43

Tu peux aussi choisir de faire un filtre dénitrateur au soufre.
Celui-ci aura l'avantage d'être autotrophe et convient dans les bacs à pH acides.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyMar 22 Avr 2008, 00:25

eu les dénitrateur au soufr c'est pas ce qui est utiliser en eau de mer? ca ne nécésiterai pas plutot une eau basique?
parceque a mon avis si sa marche en eau acid il y a un paquat de personne qui en aurai surtout chez ceux qui on du discus et autre cichlidé fragile.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyMar 22 Avr 2008, 10:28

Et bien il est grand temps de se lancer car bien sûr que ça marche en eau douce ! Même si c'est moins performant...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:59

et l'idée de la zéolite scratch
j'en est lu quelques lignes dans la section eau de mer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:04

Je vais chercher pour la zéolite . Je ne regarde pas souvent l'eau de mer parce que c'est trop magnifique ce qu'ils font .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau   J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoi de conseils pour dénitrater mon eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Conseils pour le déménagement[/b]
» mon bac 200 LITRES
» Conseils pour des plantes!
» conseils pour la population de mon 100 litres
» Besoin de conseils pour achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: