Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit probleme avec repro cacatuoides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 12 Mai 2008, 14:07

Mes cacatuoides ont pondu en bac communautaire et j'ai une 50aine de petits qui nagent autour de la mère!
Seul problème, lors des pontes précédentes, les corydos allaient tout le temps chercher les petits, la mère paniquait (je pense ) et finissait par manger les petits!

Dois-je tenter à nouveau de laisser les petits dans le communautaire?

J'ai par ailleurs un bac compartimenté avec des bettas, je pourrais peut être ajouter un compartiment et y ajouter les petits seulement ce ne sont pas tout à fait les mêmes paramètres d'eau!

En plus les bettas dégagent des hormones!Sont elles dangereuses pour la croissance des petits?

Siphonner les petits n'est ils pas dangereux pour les petits?

Merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 12 Mai 2008, 14:10

Siphonnes les petits avec un petit tuyau amorcé en siphon et mets les dans un pondoir flottant dans le bac, ils seront à l'abri et tu pourras les élever tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 12 Mai 2008, 14:15

aie je n'en est pas!je vais donc bricoler un peu cet aprem!

et les mettre dans le bac des bettas, séparés?

Pourquoi la femelle mange les petits?car en fait elles les rapprochent parfois de la noix de coco en les attrappant dans sa bouche mais à la longue de les recracher contre le sol les petits "s'abiment" et puis desfois elle les mangent carrement!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 12 Mai 2008, 16:23

Une mère c'est ce qu'elle a à faire, fais lui confiance Wink

Si elles en mangent certains c'est qu'ils doivent avoir un comportement anormal ou au bord de la mort je pense....d'autre part je ne pense pas que les petits s'abîment quand ils sont recrachés, tous les apistos font ça et ils ne sont pas "projetés" contre le sol à toute vitesse, enfin pas chez moi.

Après les cory ça peut être la galère. Je pense que ça dépend du territoire de la mère. Selon la plantation où les décors en place il est peut-être plus ou moins facile de défendre ses petits contre "le monde terrifiant de l'extérieur" lol! A voir....

En tous les cas félicitations pour la repro et bon courage Wink

+1 avec Pascal, la technique du pondoir est certainement la meilleure et la plus sûre
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 12 Mai 2008, 17:00

Bon bah voila je me suis bricolé un petit pondoir, une cinquantaine de petits sont dedans il en reste une dizaine avec la mere, je vais lui les laisser afin de voir si elle s'en occupe un peu et s'ils peuvent survivre comme en pleine nature!

Quelques photos du pondoir branché sur une petite pompe juwel qui a une sortie étudiée pour passer un petit tuyau (tout en bouchant le plus gros sinon l'eau ne coule pas)!

Petit probleme avec repro cacatuoides Dsc04620

Petit probleme avec repro cacatuoides Dsc04621


Petit probleme avec repro cacatuoides Dsc04622

Petit probleme avec repro cacatuoides Dsc04623
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 12 Mai 2008, 17:16

Salut flo,
j'ai un doute au niveau de ton isoloir. Les trous qui me semblent en nombre insuffisant et un peut gros, ne risque t'ils pas de coincer par aspiration les alevins qui passeraient a coté ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 12 Mai 2008, 18:12

je me suis posé la même question et j'ai ajouté des trous car il y avait plus d'eau à entrer qu'a sortir quand j'ai testé le système!!!

Quant à l'aspiration je ne pense pas vu le faible débit à la sortie du tuyau dont je doute de l'efficacité d'ailleurs)!

Affaire à suivre...espérons que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyDim 18 Mai 2008, 16:16

Voila une semaine que les petits sont dans le pondoir et aucune perte!C'était donc vraiment la meilleur solution!

Ceux qui restaient avec la mère sont encore la et elle les protège vraiment bien!

Jusqu'à quand je peux laisser les petits dans le pondoir?(il y en a une cinquantaine)!
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyDim 18 Mai 2008, 19:37

il faut les sortir si des déchets s accumulent au sol ou que tu sens que les alevins manquent de place mais a mon avis c est a toi doser le risque pris dans l aqua par rapport a celui de se nager dessus.

sinon remet en quelques un dans l aqua et laisse les autres dans le pondoir, tu véra vite ou ils sont le mieu et si la mère les rejette
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyDim 18 Mai 2008, 20:03

Non, il suffit de siphonner les déchet au fond de la nourrice.
Ne les remets surtout pas dans le bac, continues comme ça jusqu'à ce qu'ils prennes quelques cms.
Personnellement j'utilise des pondoirs en filet qui permettent de ne pas avoir trop de soucis de pollution il suffit de sortir le pondoir plusieurs fois de l'eau et l'opération de changement d'eau est faite en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyDim 18 Mai 2008, 23:06

oui c'est ce que je fais tous les jours je siphonne doucement les dechets!J'ai recompté ce soir je n'en ai plus que 40 en fait dans le pondoir... Sad

Je vous tiens au courant de l'évolution!!
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 19 Mai 2008, 02:59

quand tu soulève le filet tu laisse les poissons dedan?
il ne doivent pas apprécier quand mème
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyLun 19 Mai 2008, 07:43

poulouf a écrit:
quand tu soulève le filet tu laisse les poissons dedan?
il ne doivent pas apprécier quand mème
Ah oui... et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides EmptyMar 20 Mai 2008, 11:36

j ai constaté une surmortalité de mes alevins betta avec une simple élimination manuelle des déchets, mais peut etre que ca ca aurait été.
j essayerais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme avec repro cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides   Petit probleme avec repro cacatuoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme avec repro cacatuoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème repro discus
» Petit problème avec mes néons!!
» Repro Cacatuoïdes
» question repro apisto cacatuoides
» question sur ma premier repro d'apisto cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: