|
| Auteur | Message |
|---|
seblt44470 450l

Age: 26 Localisation: Nantes Bac principal: 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red. Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 14:54 | |
| d ici quelques semaines j'commence a mettre des poissons dans mon bac . ça sera un 360 litres , avec des discus , ramireizi, nez rouge, hypancitrus, mais au niveau des poissons j'hésite entre des néon ( 10 pour 4,5 € ) et des cardinalis ( 10 pour 9,5 € ), lesquels choisir ? |
|
 | |
Aphanius 60l

Age: 32 Localisation: Plumergat (56) Emploi: Chargée de mission Loisirs: plongée sous marine, aquariophilie Bac principal: Décrivez votre bac principal : Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 15:45 | |
| En fait c'est assez simple de choisir. Tu fais un bac à discus donc la température de ton bac sera de 27-28° (de toutes manières plus de 25°)... le néon innesi (Paracheirodon innesi) a pour température optimale entre 20 et 24° tandis que le cardinalis (Paracheirodon axelrodi) supporte des températures entre 25 et 30°...
Conclusion toute trouvée : choisis plutot des cardinalis (même s'ils sont plus cher)....
Après tu peux toujours prendre les innesi mais saches que les tiendras moins longtemps... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 18:03 | |
| + 1 le cardinamis tient beaucoup a cette temperature plus adapte. |
|
 | |
logan 2000l

Age: 46 Localisation: Domloup (35) Loisirs: aqua, bassin,reptiles Bac principal: 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:37 | |
| Perso je ne conseil pas le "cardi" sur un bac neuf, mieux vaut attendre 3 mois avant d'en mettre. (Donc en dernier) Attention au "nez rouge", délicat et stress beaucoup, une fois acclimaté c'est bon. |
|
 | |
oscar 2000l

Age: 32 Localisation: maure de bretagne Loisirs: astronautus,rando Bac principal: 260L récifal Date d'inscription: 10/03/2007
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:42 | |
| | logan a écrit: | Perso je ne conseil pas le "cardi" sur un bac neuf, mieux vaut attendre 3 mois avant d'en mettre. (Donc en dernier) Attention au "nez rouge", délicat et stress beaucoup, une fois acclimaté c'est bon. |
pourquoi??? pour moi aucune hésitation cardinalis.plus beau et plus résistant |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:45 | |
| +1 pour le nez rouge par contre si bien acclimate et a son aise il tient super bien. |
|
 | |
poulouf 2000l

Age: 25 Localisation: Rennes Bac principal: en cours de réfection Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:47 | |
| +1 pour le cardi, vrament plus beau et plus adapté |
|
 | |
logan 2000l

Age: 46 Localisation: Domloup (35) Loisirs: aqua, bassin,reptiles Bac principal: 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:51 | |
| Tout a fait Oscar, le cardi vit plus longtemps et s'embelli en vieillissant. Par contre il est facile à acclimater dans un bac bien rodé, et peu tomber comme une mouche dans un bac neuf. J'en ai fais l'expérience il y a plusieurs années et c'est une erreur que je ne fais plus. _________________ *Voir mes installations*======================================Vends====================================== |
|
 | |
oscar 2000l

Age: 32 Localisation: maure de bretagne Loisirs: astronautus,rando Bac principal: 260L récifal Date d'inscription: 10/03/2007
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:53 | |
| contrairement à toi,c'est tout le temps le poisson que j'intègre en premier et je n'ai jamais eu de soucis.tu es sur que tes paramètres étaient bon quand tu les as mis? |
|
 | |
logan 2000l

| Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:55 | |
| | oscar a écrit: | | contrairement à toi,c'est tout le temps le poisson que j'intègre en premier et je n'ai jamais eu de soucis.tu es sur que tes paramètres étaient bon quand tu les as mis? |
Oui pour les paramètres........... |
|
 | |
raserbak 2000l

Age: 19 Localisation: bruz(35) Bac principal: en pause pour le moment Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 19:56 | |
| +1 pour le cardi. Il faut faire attention niveau transport pour les nez rouge, c'est souvent là qu'il y a de la perte(stresse,...); +1 une bonne acclimatation comme il a était signalé précédament  . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 20:00 | |
| le probleme du cardi est qu il aime bien a l origine une eau un peu vieillit et acide. hors en animalerie on les achete deja ils sont petits et dans une eau classique avec un ph a 7 c est un peu un dileme. |
|
 | |
manu35 600l

Age: 39 Localisation: Liffré Emploi: Educateur Loisirs: Aquariophilie, jeux de société, BD Bac principal: 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 20:40 | |
| +1 personnellement le cardi est d'un point de vue esthétique plus sympa, concernant l'acclimatation des nez rouges j'ai jamais eu de soucis, cependant c'est un poisson qui a besoin d'être en groupe.... |
|
 | |
seblt44470 450l

Age: 26 Localisation: Nantes Bac principal: 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red. Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 20:56 | |
| et ça irait un groupe de 5 ? pcq je les trouves relativement cher  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Jeu 12 Juin - 21:52 | |
| un peu juste mai faut commencer petit |
|
 | |
Cédric 2000l

Age: 32 Localisation: Mernel (35) Emploi: attaché commercial Loisirs: l'aquariophilie et le foot Bac principal: bac amazonien de 500 litres avec discus, corydoras, ramirézis, ancistrus, cardinalis et nez rouge Date d'inscription: 27/10/2006
 | |
 | |
manu35 600l

Age: 39 Localisation: Liffré Emploi: Educateur Loisirs: Aquariophilie, jeux de société, BD Bac principal: 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Ven 13 Juin - 10:06 | |
| +1 avec cedric rien de tel qu'un banc conséquent pour le bien être des poissons et l'animation du bac.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Ven 13 Juin - 10:33 | |
| ca depend aussi du volume de ton bac. la y a peu etre un choix a faire. |
|
 | |
Aphanius 60l

Age: 32 Localisation: Plumergat (56) Emploi: Chargée de mission Loisirs: plongée sous marine, aquariophilie Bac principal: Décrivez votre bac principal : Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Ven 13 Juin - 11:58 | |
| | stephane treg a écrit: | | ca depend aussi du volume de ton bac. la y a peu etre un choix a faire. |
C'est un 360 L a priori... Donc on peut monter facilement à beaucoup plus d'une dizaine... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Ven 13 Juin - 14:10 | |
| oui tranquille. + 1 pour les 10 apres tu pourras voir si tu veux en rajouter |
|
 | |
poulouf 2000l

Age: 25 Localisation: Rennes Bac principal: en cours de réfection Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Ven 13 Juin - 21:22 | |
| 20 c est pas mal. meme si ils sont pluscher que les inési, ce ne sont pas des poisson excessivement honéreux |
|
 | |
@ymericoss 100l

Age: 29 Localisation: La Chapelle/Erdre (44) Emploi: Opérateur machine CN Loisirs: aquarium et peche Bac principal: Amazonien de 450l Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: neon ou cardinalis ? Sam 14 Juin - 9:00 | |
| +1 pour les cardinalis Mais plutot un groupe de 10 sinon ca va faire ridicule  |
|
 | |
|