Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lancement vers les polypes !!

Aller en bas 
+14
gil
picatchoume
forest
pascal35
tiger
fredeau
delgwen
PKL
reef
MaTTuning
oscar
malolau
corlay
Philakwa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009, 21:29

Hello,

oui, il existe des tests de CO2 mais on mesure plutôt le taux d'oxygène ! L'écumeur participe à l'équilibre des gaz dissous dont le CO2 fait partie.
On peut en avoir de trop, en période de chaleur, dans les aquariums publics bondés de monde par exemple mais cela reste rare.
Il faut veiller à en avoir suffisamment quand on injecte de l'hydroxyde de calcium c'est pourquoi il vaut mieux injecter la nuit ou tôt le matin.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:42

Page 7 : changement d'aquarium !!

Bon et bien tout s'est bien passé en ce qui concerne le déménagement. On a quand même eu des frayeurs pour remonter l'aquarium sur deux étages !!!! Trois coupures épidermiques au total, un choc à la cheville pour Tiger mais il s'en est à priori bien remis.

Pour l'heure l'aquarium n'est pas encore totalement rempli !

Ca prend un bout de temps tout cela ! Il est rempli au 3/4 pompes de brassage en marche, chauffage c'est tout pour l'instant car entre le brossage d'une partie des roches, la montée de deux barils de 200 L encore rempli de 50 L car pas le choix....le siphonage ne prenait plus ?? Malgré un poire amorçante.

J'aurais bien aimé mettre l'écumeur en route pour assurer le coup mais bon, il y a 200 L d'eau neuve naturelle donc j'espère que cet apport mettra les roches et quelques coraux à l'abri pour les heures qui reste jusqu'au remplissage total.

Pour finir je suis crevé, j'ai du perdre 1 ou 2 kilos à force de suer, on avait d'ailleurs tous fière allure à transpirer comme des gladiateurs face aux fauves lol!

Voilà, merci pour les mp pour savoir comment l'opération s'est déroulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:46

ahhhh et le camion hertz rendu sans soucis ?

Bravo en tout cas pour l'opération !!!!

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 22:01

Oui en temps et en heure !! Ce qui n'a failli pas être le cas car, j'ai honte, mais j'avais oublié mon blouson chez Hervé !! Avec les clés de l'appart !!

Du coup pendant le ménage du camion, Tiger et Tony22 (qui n'est pas membre sur le forum mais bientôt peut-être?? ) sont allé chercher un double à Dol-de-bretagne !

Grosse frayeur...

J'oubliais quand même les remerciements pour tous ceux qui ont collaborer à l'opération c'est-à-dire, Hervé, Stéphane, Fofo, Vincil, Kauderni, Fred (ami d'Hervé), Laurent et ses bidons, Pierre-yves et ses seaux lol!, Gil. Une bonne équipe rennaise à relais Wink

Pour saint-malo merci à mes potes Yoyo, vévé, steph (qui ne liront jamais ces remerciements...; et un grand merci à Nicolas et Tony qui ont été d'une aide précieuse aussi bien physiquement que cervicalement je dirais....car il a fallu réfléchir avant d'agir !!

Un grand travail d'équipe comme je les aime quoi !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 22:06

bravos à vous car une opération comme celle ci n'est jamais de tout repos.vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 22:07

Une photo, une photo , une photo ... J'ai encore quelques petites larmes a verser ...

C'est vrai qu'un tel demenagement, c'est une aventure a lui tout seul ... avec Phil pour les moments dramatiques ... (oubli du blouson avec les clés ... ;-) )

Mais bon, comme dans tout bon film, ... tout se passe bien a la fin, enfin j'espere !

Amic', Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 22:22

Non pas de photo je vais me coucher !!

Oui il faut juste que je rachète une manchon car le tuyau de refoulement avant le té est trop court.....?? Le té arrive bien au niveau du peigne normalement ? Il y a deux autres tuyaux en 40 mais d'aucune utilité.

Je t'appelerais ces prochains jours Hervé car il faut que tu m'explique le rôle des éventuelles bobines Tunze où le cable est coupé, il y a d'ailleurs de cable en rab.


A plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 22:47

Les bobines, se sont les anciennes sur les 6000 ... aucune utilité car tu es en 6100 maintenant.

Je t'expliquerai tout ca par telephone si tu veux !

N'hesite pas a me joindre au tel demain, je suis dispo !
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 23:25

Allez Philippe, une petite nuit de repos et au taquet dès demain matin Lancement vers les polypes !! - Page 4 527313

C'est vrai que c'était un beau morceau le bac...j'imagine les deux étages à monter What a Face What a Face What a Face

De nouvelles aventures récifales vont démarrer Wink

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009, 09:40

chouette !!!!
encore du reportage en perspective !!
de la saine lecture ......
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:01

Un premier jet en image :

La rampe est trop haute il faut que je la descende : Sinon pas spécalement de problème mis à part du bruit avec la surverse, il faut encore affiner le réglage de la vanne de descente ou la hauteur du durso...?

Mis à part ça c'est assez énorme et je suis content de n'avoir aucune perte en coraux ni vivant.

A ce sujet je tiens à dire que j'ai tenté la non acclimatation des Lysmata amboiensis. Après équilibre des températures je les ai directement mis dans l'aquarium....contrainte de temps. Elles sont bien vivantes Wink

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Aquari10

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Aquari11

Voili.

Il reste à mettre tout le système de brassage, RAC, et bon aménagement électrique de l'ensemble. Le déménagement est terminé, ça va pouvoir ralentir un peu.....yes !!

A plus cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:08

très bien

j aime bien ton décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:12

Le décor me semble un peu touffu mais je me doute au vu de l'emploi du temps et de la course d'un déménagement que tu reverra peu etre ca plus tard .

Pour ta descente un peu bruyante :

2 options , effectivement tu peux jouer avec une vanne mais avec une seule descente c'est un peu jouer avec le feu , Étant comme tu as pu le voir blindé de sécurité anti-débordement avec 2 descentes de 40 mm , je te conseil de jeter un oeil ici:

http://dtournassat.free.fr/Bricolage/Evacuation/Evacuation.htm

cette exclusive made in denisio d'océan passion que je vais essayer d'adapter chez OKJI. ( au passage félicitation a denisio pour cette trouvaille)

je cite deniso sur le lien ci-dessus.





Une évacuation d'eau silencieuse



Le bac trône dans le salon, les vitres sont propres, le décor est en place, les poissons sont acclimatés et évoluent en parfaite forme, les coraux harmonieusement positionnés, tous les circuits et automatismes fonctionnent à merveille, tout baigne, on peut enfin s'installer dans le canapé et admirer le résultat. Le petit monde qu'on a rêvé est là, ce microcosme d'un seul coup nous transporte quelques milliers de kilomètres plus loin dans les eaux limpides d'un lagon du Pacifique avec en arrière de la plage, le doux chant d'un ruisseau... Mais non, ce petit bruit d'écoulement, tout à l'heure il n'y était pas, il semble prendre des décibels à chaque seconde, bientôt on n'entend plus qu'une cascade d'eau infernale et revenu à la réalité, on sent bien que cette cataracte va devenir le centre de débats acharnés et que le petit paradis... ben non, il n'est pas encore dans le salon.

Comme beaucoup d'aquariophiles, j'ai vécu cette bruyante réalité. Sur mon installation l'eau s'évacue par un coude PVC de diamètre 50 mm, c'est plus que ce qu'il faut pour les 5000 l/h de la circulation, et forcément de l'air est aspiré dans un glouglou infernal.


Lancement vers les polypes !! - Page 4 1


Les essais du système "durso" connu des internautes, n'étaient pas satisfaisants, la nappe d'eau au dessus de la sortie devenait trop importante et la succession de coudes bien encombrante. Pas question non plus d'intercaler en aval de la tuyauterie une vanne qui serait de toute façon difficile à régler et qu'un escargot pourrait obstruer sans possibilité de le retirer. Pour la même raison je ne souhaitais pas insérer dans le conduit une chaîne ou tout autre objet hétéroclite, comme on le lit parfois.




Il fallait un système compact, à l'entrée de la tuyauterie, capable d'absorber beaucoup d'eau, facile à surveiller et à nettoyer... Plusieurs essais m'ont conduit à un montage jamais décrit auparavant, et ce depuis la mise en place en 2007. J'en en dévoile ici le principe. Pas vraiment compliqué, des bouts de tuyaux, un matériau insonore souple, un peu de colle thermo-fusible et pas grand chose d'autre pour ajuster les formes. Le premier proto déjà bien abouti a pris une demi-heure de mon précieux temps.
Le bricolage
Puisque le bruit vient de ce mélange d'air et d'eau incontrôlable, l'idée consiste à isoler la prise d'air pour mieux l'insonoriser.


Lancement vers les polypes !! - Page 4 2
La première étape consiste donc à séparer le passage de l'air et celui de l'eau. C'est le rôle de ce tuyau PVC placé au centre.
Son diamètre extérieur doit être choisi pour laisser passer toute l'eau entre le tube et le coude, sans la freiner. Trop petit, il serait inefficace et trop gros il aurait pour effet de faire monter encore plus la nappe d'eau au dessus du coude. Ce choix est primordial mais pas de crainte, le bon diamètre n'est pas aussi difficile à obtenir qu'on pourrait le penser. Maintenu à la main, on trouve la bonne hauteur. Dans mon application c'est pratiquement au niveau du sommet du coude (pas comme dessiné). Les flux étant moins tourbillonnants, le bruit diminue déjà, mais pas suffisamment.
Lancement vers les polypes !! - Page 4 4
Au sommet de ce tube, on insère un bouchon en matériau insonore (liège, polyéthylène, polystyrène, polyuréthane expansé...), percé d'un évent. Le bruit piégé dans ce silencieux n'est pratiquement plus audible. L'espoir est revenu !

Un peu de mousse insonorisante sur les parois internes du silencieux permet d'améliorer encore son efficacité.

Le tour est pratiquement joué.

Il ne reste plus qu'à fixer le tube à la bonne hauteur et le centrer sur l'entrée du coude. Trois pattes collées au tube avec un petit décrochement à la base peuvent faire l'affaire.
Le système est amovible et rapidement remis à sa position pour retrouver son fonctionnement initial.

Lancement vers les polypes !! - Page 4 5






Des vidéos sont dispo sur son site mais c'est une sacré idée!!!!



sinon prend ton temps et bonne remise en route .


@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
picatchoume
240l
240l



Masculin
Age : 46
Localisation : Dinan
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 17/10/2006

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 02:29

est ce qu'il serait possible de savoir quel est l'intéret d'avoir un coude et pas un passe paroi droit??
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 06:07

La je suppose que c'est uniquement parceque la config de denisio est comme ça , mais au vu du principe ça fonctionnera également en droit.

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 11:50

Super cette astuce , merci Laurent . Wink
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:06

titre : Lancement vers les polypes !!

maintenant, avec ce bac, tu vas te lancer dans les gros polypes !!!
le passage d'un petit bac à un plus gros ne s'est pas fait attendre !!!!
attention au virus messieurs et mesdames les recifalistes .....
toujours penser à une évolution possible .....


Dernière édition par corlay le Ven 27 Fév 2009, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forest
2000l
2000l
forest


Masculin
Age : 52
Localisation : SERVON SUR VILAINE (35)
Emploi : Télécom
Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ...
Bac principal : 800 litres recifal
Date d'inscription : 28/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 14:50

On ne s'arrete jamais !

Seule nos femmes nous rendent raisonnables....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 16:58

Oui Pierre-yves mais c'est un super concours de circonstances en plus ! Je ne pouvais louper ça.

Très intéressante la bidouille de Denisio ! Par contre comment fabriquer le trépied en plastique d'après toi Laurent !

Il faut encore aller à la déchetterie en espérant trouver la pièce manquante ou crois-tu que c'est facile à réaliser avec nos petits mimines ?
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:04

Çà me parait quand même très accessible.... mais je n'ai pas encore essayé ni même cogité l'embrouille en tout cas l'explication et le système me parait très logique et cohérent.

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:28

Je suis parvenu à régler correctement la descente/remontée ! Il n'y a même plus le cycle machine à laver.... par contre effectivement la lame d'eau au-dessus du coude de descente est assez importante....

Quel est le risque ? Je précise que j'installe un osmolateur pour l'eau de surface du bac afin d'éviter toute inondation Wink
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:31

Si l'osmolateur ou plutôt capteur coupe la pompe de remontée et éventuellement l'ecumeur si ca déborde , aucun risque sinon que tu n'as plus de circuit d'eau entre le haut et le bas et souvent le chauffage se trouve en bas par exemple.

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009, 18:14

Citation :

est ce qu'il serait possible de savoir quel est l'intéret d'avoir un coude et pas un passe paroi droit??

L'avantage du coude est de pouvoir régler ensuite la hauteur d'eau.
Si tu restes droit et que tu vises mal pour ton perçage/niveau d'eau t'es foutu !

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:59

Bon petit craquage..... ben oui ça me minait un peu de ne laisser qu'un seul poisson dans le bac....

Du coup voilà M Zanclus, mon masque africain vivant :

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Zanclu10

Egalement un petit chelmon avec qui je prend un risque assez évident mais bon.... craquage quoi !

Le Zanclus s'est acclimaté très rapidement et le lendemain il nageait déjà partout dans l'aquarium avec le Loriculus qui le suivait un peu partout.

Le Chelmon paraît à l'aise depuis que je suis rentré ce soir après il va falloir qu'il se nourrisse...
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:19

Vraiment joli poisson, il a la classe. Ils viennent de St-Malo ?
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:26

je pense qu'il vient de rennes......

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:30

je suppose qu'ils viennent de cesson ??
c'est par là que tu es allé après ta petite visite chez moi .....
le peuplement du grand bac commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:37

Bizarre j'ai vu quelqu'un avec une canne a pèche sur la vilaine. !:!

Y aurait-il eut un banc de zanclus a passer par là...

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
Patou
100l
100l
Patou


Masculin
Age : 51
Localisation : St Pierre de Plesguen
Bac principal : 84l récifal
Date d'inscription : 17/12/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:17

Très jolie poisson, c'est quand même bien un grand bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:46

Il y a un magasin d'eau de mer à saint-malo ?? lol!

Il y a des rumeurs comme quoi il va fermer....Et il y a vraiment des rumeurs comme quoi il y a des poissons tropicaux dans la Vilaine ...??? Je me mets à la pêche dès maintenant !

Sinon j'avais déjà cette espèce en vue et je dois dire que les 2 mois et demi passé à CPDLO ont permis de l'acclimater aux nourritures sèches. J'ai pu lire que cette espèce mange beaucoup, comparé au Loriculus qui n'a pas vraiment plus petit en fin de compte....il mange trois fois plus !

D'ailleurs il mâche ! Je n'avais jamais vu un poisson mâcher comme ça lol!

Pour l'instant il ne tape pas dans les coraux.....petite peur. Par contre le Lobophyton se fait un peu harceler par le Loriculus.

Le Chelmon vient d'envie animale par contre et il est arrivé en début de semaine....c'est pour ça que je dis que je prend quand même un sacré risque avec cette espèce fragile ! Il est quand même mieux que dans le bac de vente où il était chahuté par des Amphiprions...

Les prochains d'ici quelques temps mais là j'ai déjà un mouvement plus important alors je vais attendre...il y a plein de choses à faire entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:21

Le Zanclus adore la moule !

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:24

Je sens que je vais une nouvelle fois m'inviter pour voir ça Phil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 19:51

superbe ce poisson !

c'est le prochain sur ma liste.

donnes nous des nouvelles sur son acclim.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 23:00

Citation :
Le Zanclus adore la moule !

Il n'y a pas que lui.... silent Laughing Un peu limite ....

Merci pour le conseil je vais tester dans la semaine. A ce titre peut-être que faire une patée maison serait une bonne idée..?

Quelqu'un en fait-il, Dominique fait un mélange de moules, st-jacques, pétoncles etc non ?

Citation :
donnes nous des nouvelles sur son acclim

C'est fait avec le message d'au-dessus...et à mon avis on ne pourra pas plus l'acclimater....il me suit déjà si je me déplace de droite à gauche (ou l'inverse) du bac Wink


Sinon Gil tu repasses quand tu veux Wink

Je pense modifier mon décor ce week-end pour qu'il soit un peu plus définitif. En même temps je me demande si je ne vais pas commandere des réplicats à All marine mais je crois que c'est assez cher, surtout en terme de couts de transport.

Je vais également réfléchir à savoir si je n'ai pas trop de pierres vivantes, en même temps il va falloir que je réussisse à faire ce que j'ai à peu près en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement vers les polypes !!   Lancement vers les polypes !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement vers les polypes !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» vers un peu plus gros que vers grindals
» euphillia verte manque de vert sur ses polypes?
» T8 vers T5
» vers
» vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: