Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vieux discus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Vieux discus ? Empty
MessageSujet: Vieux discus ?   Vieux discus ? EmptyMar 22 Juil 2008, 14:39

Voilà, j'ai un de mes discus, en ma possession depuis 1 an et demi, qui maigrissait petit à petit. J'ai bien vérifié son comportement, son mucus, ses selles, son état général, etc, depuis quelques semaines, mais RAS. La seule chose que je vois, c'est qu'il a bon appétit, il vient comme tous les autres manger quand je donne à manger aux autres, mais il s'y reprend à plusieurs fois pour choper par exemple les granulés de Tetra Prima Discus.
Je me suis dis donc qu'il avait un pb aux yeux, mais RAS, pas de voile sur les yeux ou je ne sais quoi. Je l'ai donc isolé 2 semaines, mais RAS, tout est normal, il mange plus facilement, regrossi tout doucement, mais a toujours du mal à attraper les granulés. Vieilliesse ? Car il commençait à avoir la partie au dessus des yeux de pincée ... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Vieux discus ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux discus ?   Vieux discus ? EmptyMar 22 Juil 2008, 21:36

Rémi est passé ce soir, et je lui ai montré ce fameux discus : il le trouve également bien portant, niveau comportement par rapport à la nourriture, état général, mais a également été supris par sa difficulté à attraper les granulés, comme si il voyait mal ... Personne n'a jamais vu ça ? Et bien ce spectacle est gratuit et visible à la chapelle des fgtz, venez nombreux voir ce nouveau numéro de cirque ... non sérieux, pas d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Vieux discus ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux discus ?   Vieux discus ? EmptyMar 22 Juil 2008, 22:25

j ai le même cas en ce moment sur un discus de 4 ans il avale les granulés de prima et les recrache..il est maigre mais a un comportement normalif, ..je l ai isolé depuis 3 jours pour voir mais je ne comprends pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Vieux discus ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux discus ?   Vieux discus ? EmptyMar 22 Juil 2008, 22:31

Ah ok, mais le tien les recrache. Le mien, une fois qu'il en a chopé des granulés, je peux te dire qu'il ne les recrachent pas, vu le mal qu'il a à les attraper ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux discus ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux discus ?   Vieux discus ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:30

un discus eleve dans de bonnes conditions peut vivre assez longtemps. demande a gwenndiscus ila un vieu qui deperie malheuresement tout doucement lui pourra peu etre te dire quel est son comportement.
par contre pour l autre qui recrache c est pas normal soit il mange et ca va ou il recrache ou mange pas et la il ya un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux discus ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux discus ?   Vieux discus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux discus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discus
» Discus?
» Mes discus!
» Discus ou pas
» Nos discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: