Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson Empty
MessageSujet: demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson   demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson EmptySam 26 Juil 2008, 00:00

J'ai besoin de vos lumières, svp

J'aimerai savoir si la règle du "1Litre d'eau par cm de poisson" et vraie?
Et si oui vous prenez vous en compte les poissons de fond tel que les corrydoras et les ancitrus ?

J'avoue que je suis désorientée sur la question confused
Un coup le lis que c'est une vraie règle à respecter mais que les poissons de fond sont considérés comme des " accessoires" n'entrant pas dans le calcul, et d'autres fois je lis qu'après tout un corrydo c'est un poisson, donc un " pollueur" comme les autres, donc qu'il faut lui appliquer la régle

Les divers vendeurs à qui j'ai posé la question ne sont pas nets non plus sur le sujet affraid
Alors je me dis que vous au moins vous devriez pouvoir éclairer ma lanterne sur la question. Cela m'aiderait pour mon installation en cours du bac de 180L et cela m'éviterait de tourner en bourrique
affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson Empty
MessageSujet: Re: demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson   demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson EmptySam 26 Juil 2008, 00:08

la règle est fausse mais permet de se fixer une limite pour ne pas surcharger la filtration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson Empty
MessageSujet: Re: demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson   demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson EmptySam 26 Juil 2008, 08:44

Razz bon je vois que c'est une régle servant plutôt d' étalon, de mesure, pltôt qu'une réalité

De toute façon je vais en tenir compte car je ne veux pas surcharger mon bac et je préfère avoir moins de poipois mais au moins des écailles heureuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson Empty
MessageSujet: Re: demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson   demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info/régle de 1Litre d'eau par cm de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] Aqua 100 % eau osmosé
» [Réglé] Quel sol Noir pour crevette ?
» [REGLE] Câble chauffant : quelle puissance ? quelle marque ?
» Bon c'est par ce que tu me là demandé
» Demande d infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: