Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 changement de bac et intoduction de nouveau locataire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty
MessageSujet: changement de bac et intoduction de nouveau locataire   changement de bac et intoduction de nouveau locataire EmptyMar 29 Juil 2008, 23:01

bonjour a tous
d'ici quelques jours je vais devoir "déménager mes poissons d'un bac a un autre 100l=>200l changement de bac et intoduction de nouveau locataire Gros3d3
je compte faire une aclim comme si ils venaient du magazin (2x20m)
et espéces par éspéces avec quelques jours entre chaque. changement de bac et intoduction de nouveau locataire Gros3d48
je pense commencer avec mes 2 ancistrus puis les tetras flammes,les corydoras ...dans l'ordre que je les ai mit la premiere fois en gros...


la question que je me pose c'est au suget des altispinosas j'en ai 2 et je doit en rajouter 3 mais est ce que je met tous le monde en même temp où les "vieux" avant les" nouveaux" ou l'inverse(ils viennent tous du meme endroit...)
changement de bac et intoduction de nouveau locataire 992119

et derniere question est t-il préférable de mettre les petits avant les gros??
voila ça fait beaucoup de question mais je ne voudrais pas rater le transfer..
merci changement de bac et intoduction de nouveau locataire 607789 changement de bac et intoduction de nouveau locataire 607789



changement de bac et intoduction de nouveau locataire Ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: changement de bac et intoduction de nouveau locataire   changement de bac et intoduction de nouveau locataire EmptyMar 29 Juil 2008, 23:05

Que fais tu avec ton 100 litres...tu le vide
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: changement de bac et intoduction de nouveau locataire   changement de bac et intoduction de nouveau locataire EmptyMar 29 Juil 2008, 23:15

non non je le garde pour les petits!
j'ai une 15en de petits cory et je compte y mettre les repros future sans trop me prendre la tête.
je veux dire par là que quand j'aurais des pontes je les mettrais dedans et on verra ...ils auront plus de chance qu'avec les gros...

j'ai eu assez de mal a convaicre ma femme de garder les deux dans le salon lol!

et je peux te dire que j'ai hate de passer te voir!! changement de bac et intoduction de nouveau locataire 607789
dés que la paye tombe je test l'eau et je t'envois un mp....
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: changement de bac et intoduction de nouveau locataire   changement de bac et intoduction de nouveau locataire EmptyMar 29 Juil 2008, 23:24

JE ne disais pas cela par interet pour le 100 litres mais seulement pour te conseiller d utiliser l eau de celui ci pour remplir le 200 en incorporant le jus de tes masses filtrantes et en rajoutant 50litres le premier jour et 50 litres au bout d une semaine tu pourrais ainsi faire le transfert de tous les poissons sans crainte...Si tu as déjà mis le 200 en eau....je n ai rien dit...
les altis peuvent être mis séparément
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: changement de bac et intoduction de nouveau locataire   changement de bac et intoduction de nouveau locataire EmptyMar 29 Juil 2008, 23:27

ok d'accord
pour le 200 j'ai pris une partis des masses filtrante du 100l et quand je faisais les changement d'eau je mettais la "veille eau du 100l dans le 200l
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: changement de bac et intoduction de nouveau locataire   changement de bac et intoduction de nouveau locataire EmptyMer 30 Juil 2008, 00:33

très bien...tout devrait marcher alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: changement de bac et intoduction de nouveau locataire   changement de bac et intoduction de nouveau locataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de bac et intoduction de nouveau locataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau locataire
» nouveau locataire
» Nouveau locataire
» nouveau locataire
» un nouveau locataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: