Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Robe bizarre d'apisto cacatuoides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyLun 01 Sep 2008, 21:52

Bonsoir, j'ai une petite question concernant la couleur des cacatuoides.
En ce moment, mon mâle, d'habitude si paisible, a un comportement virulent avec la femelle. Il la course dans tous les coins.
Chose bizarre, lorsque la femelle se fait courser, elle perd la ligne noire qui la caractérise, elle se réduit en un point noire. Et lorsque le mâle parade à coté d'elle, en fait, son corps devient incolore, disparition totale de la ligne noire.
Ce que je trouve bizarre, c'est que normalement en période de ponte, les couleurs deviennent plus vives. D'après vous, quelle en est la cause?

Je vais essayer de faire des photos demain, afin que vous puissiez voir ce changement brutal.
Merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyMar 02 Sep 2008, 17:39

Voici des photos de la femelle apisto cacatuoides avant et après la charge du mâle. Tous les conseils sont les bienvenus.

Robe bizarre d'apisto cacatuoides Apisto10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyMar 02 Sep 2008, 17:41

heu je me trompe ou sur les photos c'est un mâle ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyMar 02 Sep 2008, 17:47

Non, non, c'est ma femelle. Regarde dans mon installation d'eau douce, tu verras des photos de mon mâle. il y a un gros dimorphisme.

https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-douce-f13/180l-communautaire-d-andamooka-t2025-25.htm
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyMar 02 Sep 2008, 17:48

oui c'est ce que j'allais dire...ont dirais bien un mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyMar 02 Sep 2008, 17:49

a oui tiens. bon bas j'ai rien dit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyMar 02 Sep 2008, 18:47

Elle flippe c'est tout....elle essaye de se faire discrète.

Tous les apistos n'ont pas les mêmes dessin, les mêmes lignes mais ce qui est sûr c'est qu'un sujet dominant arbore toujours sa ligne car il se sent fort. Au contraire en cas de soumission il (ou elle) la perd pour montrer sa soumission.

Dans le complexe regani tout le bas ventre s'assombrit en plus par exemple.

En gros elle n'est pas prête....Distribue une nourriture variée et régulièrement et ça la motivera. Selon les espèces les femelles apistos peuvent pondre tous les 15 jours selon l'espèce ou les conditions de maintenance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides EmptyMar 02 Sep 2008, 19:39

Ok merci, je vais essayer de varier sa nourriture alors. On verra bien la suite, mais c'est sûr que le mâle il est chaud lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: Robe bizarre d'apisto cacatuoides   Robe bizarre d'apisto cacatuoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe bizarre d'apisto cacatuoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc bizarre
» tache bizarre
» Truc Bizarre
» cacatuoides ?
» poisson bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: