Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Lun 01 Sep 2008, 23:56

Salut à tous.

Comme dit dans ma presentation, Je suis nouveau dans l'aquariophilie
Je suis tombé ici sur un des rares post qui parle du bac Osaka d'hagen (voir la prez d'Olivier alias Tux35 sur http://aqua35.actifforum.com/presentation-des-membres-f1/hello-t3947.htm) et c'est précisément le bac que je compte bientot offrir à ma femme pour ses 40 ans.

Je vais donc avoir besoin de commentaires et de conseils.
Aujourd'hui je vais me concentrer sur le bac et la filtration car c'est mon premier problème.

Pour le bac j'hésites encore sur le modèle Hagen Osaka 260 ou le 320 (meme si ma préférence va au 320 évidemment) car je ne connais pas encore le cout total que va couter l'aquarium plus le filtre + tout le bazar qui convient.

J'ai donc des questions pour tout le monde et en particulier pour Olivier/Tux35 qui possède déja un Osaka 320:

1. Olivier, es-tu content de ton bac Osaka ? Où l'as tu acheté ? (aucune boutique ne l'a en stock par ici, je suis en train de faire le tour pour comparer les prix les livraisons etc...)

2. Le fait que ce bac soit ouvert en haut a-t-il des inconvenients (hormis le fait qu'on va voir les tuyaux sortir au fond) ?

3. L'eclairage proposé est-il suffisant ?

4.Je compte acheter un filtre externe eheim, mais je nage encore dans la profusion des modèles (classic, ecco pro, pro 2, pro 3e, avec thermo, sans thermo... ) Sad, donc:
Quel modèle de filtre eheim me conseiller ?
- L'ecco pro 300 (2036) me parait bien car consommation reduite. mais est-il vraiment très performant ?
- J'ai l'impression qu'un modèle avec thermo en + serait cool, mais j'ai peur de la panne. Si soit le filtrage soit le chauffage est en rade, il faudra que je change le tout Sad Sachant qu'un chauffage classic de 250W vaut entre 15€ et 20€, je me demande si un modèle thermo ca vaut le coup.
- Il y a les modèles sec/humide qui font une décomposition accélérée. le site eheim dit que c'est bien si on a un bac un peu surchargée en poissons.
- et dans le haut de gamme, le pro 3e (2074) a l'air bien aussi, mais n'est ce pas un peu too much pour un premier bac. Surtout que le prix doit être bien haut aussi Sad Le vendeur chez qui j'ai commencé à prospecter ne jure que par eheim. Il m'a dit avoir un modèle sur lequel il n'a jamais rien touché depuis 15 ans mais je me demande si un modèle trop pointu genre le professionel 3 ou 3e n'a pas une durré de vie un peu moindre qu'un modèle sans electronique.
- Quelqu'un a un feedback sur la période entre deux nettoyage de la masse filtrante sur les eheim ? est-ce identique (a peu près) sur tous les modèles ?

Merci pour vos réponses.

Sébastien.

Dernière édition par utha le Mar 02 Sep 2008, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Télécoms
Loisirs : Squash, Nature ...
Bac principal : 200l marin !

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mar 02 Sep 2008, 10:16

Lors de l'achat de mon vision 450l, il y avait un bac OSAKA 320 à Comme Un Poisson dans l'Eau à Cesson.
http://clubrennesaquario.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mar 02 Sep 2008, 11:35

Merci
Il faut que je vois ca.
mais j'aimerai trouver au plus pres de dinan car je devrai me le faire livrer (ou louer une camionnette). il ne rentrera pas dans ma voiture je crains.
Enfin s'il est le seul a le faire ou bcp moins cher ca vaudra le coup Wink
corlay
Admin
Admin

Masculin
Emploi : technicien video groupe francetelevisions
Loisirs : photographie, minette griffeuse ....
Bac principal : bac fish only 2000 litres berlinois
bac secondaire : bac recifal 500 litres berlinois

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mar 02 Sep 2008, 13:33

"Comme Un Poisson dans l'Eau" et "bcp moins cher" ça fait bizarre dans la meme phrase !!

liens => bac fish only , bac recifal ,
le bigleux
2000l
2000l

Masculin
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mar 02 Sep 2008, 13:49

lol!

t'as pas demandé ailleurs sur commande ?
gil
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mar 02 Sep 2008, 14:08

Il me semble que squall avait ce type de bac ouvert, demande lui des conseils, car il a eu quelques mésaventures ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mar 02 Sep 2008, 14:42

Oui j'ai demandé aux jardinerie animaleries de Dinan et St malo. Les 2 de Dinan ne l'ont pas en catalogue et ils doivent vérifier auprès de leur centrale s'ils ont la possibilité de le commander.
J'attend leur réponse mais en attendant je me renseigne sur le bac Wink
Si j'ai de mauvais retour, je verrai pour un autre bac mais le design de celui-ci me plaisait bien. c'est plus facile à intégrer dans un séjour.

Gil merci pour l'info j'ai contacté squall pour lui demander. j'attend sa réponse.

Et sinon à propos du filtre, quelqu'un a un conseil ? hi-tech ou classic ?
Tux35
240l
240l

Masculin
Loisirs : Aquario, photo en générale et animalière en particulier, voitures anciennes et US en particulier....
Bac principal : Hagen OSAKA 320, 320L bruts, vocation Amazonienne
Juwel Panorama 100, 170L bruts, vocation Asiatique

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 01:39

Salut à tous

corlay a écrit:
"Comme Un Poisson dans l'Eau" et "bcp moins cher" ça fait bizarre dans la meme phrase !!

Comme tu dis, l'Osaka 320 est à 1214€ sans le filtre Shocked Twisted Evil

N'importe quoi, et je peux vous dire que j'ai épluché les prix sur le web y compris in the world, ce sont eux les plus cher, et de très loin.... geek
J'y croyais pas quand j'ai vu l'étiquette.... Evil or Very Mad

Citation :
1. Olivier, es-tu content de ton bac Osaka ? Où l'as tu acheté ? (aucune boutique ne l'a en stock par ici, je suis en train de faire le tour pour comparer les prix les livraisons etc...)

Salut Seb,

Chez Envies Animales, 769€ avec un Rena XP3 offert à la place du Hagen prévu dans le "pack" constructeur.... Wink
Ils livrent pour 38€, mais je ne sais plus pour la distance ; Montauban
(35km), c'était bon Smile

Tu peux aussi te le faire livrer par le Grand bleu VPC pour sensiblement le même prix... A voir, AMHA Wink
http://www.legrandbleu-vpc.com/boutique_recherche.php

Pour le bac en lui même, très bon ressenti, meuble de qualité.... Smile

Citation :
2. Le fait que ce bac soit ouvert en haut a-t-il des inconvénients (hormis le fait qu'on va voir les tuyaux sortir au fond) ?

Là aucune idée, à voir, mais perso c'est ce que je cherchais, je ne vois pas quel souci il pourrait y avoir à part peut être le taux d'humidité de la pièce.... Rolling Eyes
A voir

Citation :

3. L'éclairage proposé est-il suffisant ?

A vérifier à l'usage... Rolling Eyes
La puissance de 108W est théoriquement faible pour un 300l si l'on se fie au fameux rapport classique watt/litres Crying or Very sad
Maintenant, le T5 est quand même sensé avoir un rendement supérieur (en lumens) qui doit compenser....

Je mettrais demain (là je suis au boulot) des images que j'ai trouvé sur le net d'un magnifique bac planté à discus avec l'éclairage d'origine, c'est pour ça que je suis rassuré Smile

Pour le filtre, je ne connait pas ceux que tu cites, mais on m'a recommandé le Rena XP3, ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien, SAV y compris.... Smile

Sur le papier, il est d'ailleurs plus performant que le Hagen proposé d'origine.... Very Happy

Voilà pour mon ressenti, très partiel puisque le bac n'est pas encore en eau.... Crying or Very sad

@ +

Olivier
yaksha
2000l
2000l

Masculin
Loisirs : Foot,aquariophilie
Bac principal : 360L amazonien

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 02:04

Tux35 a écrit:

Là aucune idée, à voir, mais perso c'est ce que je cherchais, je ne vois pas quel souci il pourrait y avoir à part peut être le taux d'humidité de la pièce.... Rolling Eyes
A voir

tout depend de ta population.mais certains aime bien les sauts vers l'inconnu Laughing
et c'est sans parler des ampullaires et autres escargots qui passeraient leur temps en dehors du bac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 09:14

Citation :
Comme tu dis, l'Osaka 320 est à 1214€ sans le filtre Shocked Twisted Evil

Woaou! effectivement c'est presque le double que sur le net!

Citation :
Chez Envies Animales, 769€ avec un Rena XP3 offert à la place du Hagen prévu dans le "pack" constructeur.... Wink

769 avec un filtre, ca me parait plus que raisonnable. Je m'en vais aller voir ca de suite. thx Wink

Citation :
Là aucune idée, à voir, mais perso c'est ce que je cherchais, je ne vois pas quel souci il pourrait y avoir à part peut être le taux d'humidité de la pièce....

Oué le taux d'humidité c'est ca qui me fait peur justement ! mais bon j'imagine que de toute facon même avec un bac fermé l'air s'humidifie qd même. Ca va me forcer à installer une VMC plus tot que je ne pensais chez moi Sad

Pour les lampes, ba je vais commencer avec celles qui sont livrées. Et puis si ca va pas, ba comme je débute, faut bien que je subisse qqs petites galères pour progresser Smile

Pour le Rena XP3, apparemment il a l'air vachement bruyant. cf http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=211142
Je crois que je vais partir sur un eheim qd même.

Bon ba va falloir que je me décide. J'en peux plus d'attendre d'avoir ce bac Smile

Merci pour les infos, on attend tes photos du bac Wink
Tux35
240l
240l

Masculin
Loisirs : Aquario, photo en générale et animalière en particulier, voitures anciennes et US en particulier....

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 11:51

Salut,

Écoute, 769€, c'est un des meilleurs prix en France, Web compris Smile

Pour ce prix, chez Envie Animale tu as en plus le conseil et un SAV garanti
en cas de problème...

Pour le filtre, je ne sais pas, il se dit que le XP3 nécessite un rodage d'environ 1 semaine pendant lequel il est en effet bruyant ;

Il m'a spontanément été proposé et peu de temps avant, Jacques de la Maison du Poisson me tenait le même discours....

De toute façon, je vous tiendrais au courant....

En même temps, vu qu'il propose le Rena en lieu et place du Hagen, peut être y a t il moyen de négocier un Eheim....A voir avec eux, AMHA

Pour le problème des animaux sauteurs, en effet il faut faire gaffe, je n'y aurais pas pensé comme ça Embarassed
Bien vu Smile

Voici en attendant les miennes lol! les images promises du bac ,
extraites de galerie de photo en ligne à l'adresse suivante :

http://lionav69.free.fr/ (cliquer sur "view gallery" puis "aquarium"

Je me suis permis de mettre un "copyright", n'ayant pas trouvé le moyen de le contacter Embarassed

1.

2.

3.

4.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour 108W, le résultat m'impressionne..... Shocked Very Happy
Tout comme le prix des tubes (plus de 30€ pièce Twisted Evil )

Je ne sais pas si les Biolux auraient le même rendement.....
Bon, j'ai une bonne année pour réfléchir à ça Laughing

Olivier
Tiny Reef 35
450l
450l

Masculin
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 13:32

Bien le bonjour j'ai également un osaka 320 c'est un bac vraiment sympa niveaux prix il est super abordable enfin a envie animale l'autre commerçant qu'il le propose nan parlons même pas en tout qu'a si tu a la possibilité de le ramener dans ta voiture ( type scenic picasso en enlevant les sièges sa passe a laisse meuble + aquarium) donc l'idée de passez a envie animale serai bonne car il le vende avec filtre externe résistance éclairage + les tubes en + on peut les choisir le tout est vraiment très correctes et de qualités tu t oriente vers un bon bac je pense .sinon fait bien attention que le renfort central soit bien collez car moi j'ai eu le problème (photo sur le lien)donc c'est un peu ennuyant de devoir tout vider pour pouvoir récupérer une cuve neuve et que l autre soit envoyer en garantit après je ne pense pas que ce soit une généralité sur ce bac c juste un coup de pas de chance passe un coup d'oeil en préventif sa mange pas de pain
Razz Razz

http://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-de-mer-f36/mon-instalations-osaka-320l-t3710.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 14:41

Merci,

Bon avec toutes ces infos je crois que je suis décidé pour ce bac.
Je vais aller faire un tour a Envies Animales dès que j'ai un peu de temps, et je vais bien faire attention au renfort central Smile
Pour le filtre, ba on va voir ce qu'ils proposent Wink

Très beau bac au fait pompier !
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 16:09

Pompier de Paris 35 a écrit:

[...].sinon fait bien attention que le renfort central soit bien collez car moi j'ai eu le problème (photo sur le lien)donc c'est un peu ennuyant de devoir tout vider pour pouvoir récupérer une cuve neuve et que l autre soit envoyer en garantit après je ne pense pas que ce soit une généralité sur ce bac c juste un coup de pas de chance passe un coup d'oeil en préventif sa mange pas de pain

La vache affraid

ça fout les boules

Comment voir si c'est bien collé ? Sur le mien y'a un paquet de silicone
autour des renforts, on dirait les bacs de présentation de Jacques Twisted Evil

J'imagine que ça doit tenir Rolling Eyes

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 17:31

Ba si ca lache avant 15 jours oublies pas de me prévenir Wink Laughing
Tiny Reef 35
450l
450l

Masculin
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 20:18

ba justement si ta un gros tas de silicone c k c bon sur l mien c comme sa aussi que le précédent c'était un peu léger mais je n'avais pas fait attention

Aufaite je suis passez a Envies animales cette pm et il fournissent un filtre externe fluval 405 pour info
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 21:10

utha a écrit:
Ba si ca lache avant 15 jours oublies pas de me prévenir Wink Laughing

Bien sûr, tu penses.... Twisted Evil

Citation :
ba justement si ta un gros tas de silicone c k c bon sur l mien c comme sa aussi que le précédent c'était un peu léger mais je n'avais pas fait attention

Ah OK, ça devrait aller, dans ce cas

Citation :
Aufaite je suis passez a Envies animales cette pm et il fournissent un filtre externe fluval 405 pour info

oui, c'est normal, le Hagen Osaka est en fait un aquarium tout équipé, et donc dans la marque Smile
Sur la brochure du fabricant,il est même fait mention d'un thermomètre digital Shocked

Malgré tout, les revendeurs ont manifestement tout loisir de moduler ce pack ; En fait il faut se renseigner, moi on me l'a proposé spontanément, et le volume de filtration étant supérieur, je pense y avoir gagné.... Wink

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 03 Sep 2008, 22:10

Tiens c'est marrant j'ai vu pas mal de site ou l'osaka etait vendu seul (enfin bac + meuble+galerie+t5).

Je n'ai vu qu'un site anglais proposant un pack avec filtre+thermo+chauffage

Enfinde toute facon, tout equipé à 769€ ca vaut le coup, le prix le plus bas que j'ai trouvé sans pack etait de 600€ sans livraison Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Ven 05 Sep 2008, 21:52

Confirmation après avoir rendu visite à Envies animales.
Ce bac a l'air top et ils sont ok pour changer de filtre bien sur.

Je sens que l'achat se précise.

Merci à tous pour vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 10 Sep 2008, 22:24

Bonsoir , pour info , il va etre en promo a truffaut alma a 399 euros sans filtration.
Je m'en prends un mais pour l'instant je ne sais pas encore si je le passe en récifal ou si je reste en eau douce ????
poulouf
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : en cours de réfection

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 02:02

salut Dewey, tu parles du 260 ou du 320?
avec galerie et meuble?
yaksha
2000l
2000l

Masculin
Loisirs : Foot,aquariophilie
Bac principal : 360L amazonien

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 02:12

il n'y a que le bac je pense...pour ce prix là
poulouf
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 02:17

il y a parfoi de belles promo en magazin...
on est jamais a l abri d une bonne surprise!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 08:51

Le bac 320 nu est aux environs de 250euros, dixit Damien d'envies animales.
Donc là ca doit etre bac+meuble+rampe T5 j'espère.
mais peut-etre est-ce le 260...
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 10:15

poulouf a écrit:
il y a parfoi de belles promo en magazin...
on est jamais a l abri d une bonne surprise!

Oui, tout à fait Smile

En début d'année, à Truffaut Pacé, ils avaient un MP Aquarien (540L brut) tout équipé (meuble, filtre externe eheim, chauffage, T5) pour 849€ Shocked
Actuellement, le même est à 969€ à Alma..... Rolling Eyes

Prix "normal" relevé sur le net : autour de 1300€...

Sinon, la promo sur le Hagen serait peut être pour le 260, il me semble qu'elle était sur un site parisien de la chaîne....
A vérifier en tout cas Smile

Olivier
gil
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 10:52

Je m'étais renseigné pour le MP 540L à Truffaut Pacé, mais il m'avait été répondu qu'il n'y avait pas de filtre externe avec, ce pourquoi je n'avais pas pris. Tu es sur de toi Tux ?
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 11:08

gil a écrit:
Je m'étais renseigné pour le MP 540L à Truffaut Pacé, mais il m'avait été répondu qu'il n'y avait pas de filtre externe avec, ce pourquoi je n'avais pas pris. Tu es sur de toi Tux ?

Euhhhhh non, je ne suis pas sûr car je n'ai pas demandé de renseignement à l'époque.... Crying or Very sad
Par contre je suis presque certain qu'il y avait un Eheim en boite rangé dans le meuble, d'où cette supposition.... Suspect

Olivier
corlay
Admin
Admin

Masculin
Emploi : technicien video groupe francetelevisions
Loisirs : photographie, minette griffeuse ....
Bac principal : bac fish only 2000 litres berlinois
bac secondaire : bac recifal 500 litres berlinois

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 11:21

dewey a écrit:

Je m'en prends un mais pour l'instant je ne sais pas encore si je le passe en récifal ou si je reste en eau douce ????

vas y, lance toi !!!! l'eau salée ne fait pas mal !!!!

liens => bac fish only , bac recifal ,
poulouf
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 11 Sep 2008, 12:30

se jetter a l eau...
et boire la tasse! Twisted Evil

lol!
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Mer 17 Sep 2008, 23:42

Salut,

Utha, t'es encore là ??

Si tu n'as pas encore acheté ton bac, je te relaie l'info laissée sur le topic de Truffaut Pacé :

aquofab a écrit:

[...]
pour info l'osaka 320 litres est en promo à 399 euros avec filtre mais sans les tubes T5, délai de livraison 10 jours

Imbattable, même si tu dois rajouter env. 60€ de tubes (beaucoup moins si tu prends des Biolux.... Wink )

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 18 Sep 2008, 11:52

Flute, flute zut et reflute.
Je viens d'acheter l'osaka 155 chez envies animales Sad
le pack 320 + le resta a achetr pour le remplir faisait trop.

Mais là si j'avais su ca avant Sad

Enfin bon, je suppose que dans un an il aura baissé de prix partout et il sera toujours aussi beau.

En attendant je vais déja commencer à apprendre l'aquariophilie avec 145l

Merci pour l'info en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Ven 19 Sep 2008, 22:11

et oui, truffaut nous tant un piège :

osaka 320 avec filtre (et sans les tubes mais tant mieux ils n'ont pas les T5 de dennerle en magasin) à 399 euros tout compris (avec filtre je confirme)

merci osaka, mon caf est monté en flèche , on a acheté, et en plus madame veut mettre en place racine et plante avec moi et chosir les poissons aussi, YES YES YES !!!!
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Sam 20 Sep 2008, 10:58

aquofab a écrit:
et oui, truffaut nous tant un piège :

osaka 320 avec filtre (et sans les tubes mais tant mieux ils n'ont pas les T5 de dennerle en magasin) à 399 euros tout compris (avec filtre je confirme)

merci osaka, mon caf est monté en flèche , on a acheté, et en plus madame veut mettre en place racine et plante avec moi et chosir les poissons aussi, YES YES YES !!!!

salut,

Sans les tubes, ce n'est pas le plus grave, ça te permet de choisir ce que tu souhaites....

Utha, tu n'es pas le seul à te mordres les doigts Twisted Evil

Bonne plantation Very Happy

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Sam 20 Sep 2008, 14:07

Merci,
Oui j'enrage pour le prix et j'enrage car mes travaux dans le séjour sont pas finis.
Et tant que le sol est pas prêt je peux pas commecer a remplir mon bac Sad

Bon ca me motive pour finir + vite, c toujours ca de gagné Wink

A bientot pour les premières photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Dim 30 Nov 2008, 19:23

Bonjour,

Je pense acheter un aquarium Osaka 320.
Je me pose cependant une question: l'évaporation est-elle importante sur un bac de ce type? J'envisage de le placer sous un escalier.

Laughing
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Jeu 08 Jan 2009, 23:27

Salut,

David 35 a écrit:
Bonjour,

Je pense acheter un aquarium Osaka 320.
Je me pose cependant une question: l'évaporation est-elle importante sur un bac de ce type? J'envisage de le placer sous un escalier.

Laughing

J'arrive un peu tard Embarassed

cela dit, j'ai des chiffres précis, désormais... Laughing

Je compense environ 20l d'évaporation par semaine....
Bac éclairé 11h par jour, chauffé à 26/27°, et dans une pièce chauffée à 20°

Je ne constate aucun effet dans la pièce (pas de buée, le capteur hygro reste en dessous de 40%....) Smile

Voilà pour les infos,

@ +

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Ven 09 Jan 2009, 03:15

Salut

Je possède le modèle Osaka 155 et je crois bien que je suis pas loin des 10l par semaine. eclairé 10h/j à 26°

Pas encore de moisissures non plus, mais je crois que j'ai interet a installer une VMC vite fait Sad

++
Seb.
Tux35
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Lun 12 Jan 2009, 10:42

Salut Seb,

utha a écrit:
Salut

Je possède le modèle Osaka 155 et je crois bien que je suis pas loin des 10l par semaine. eclairé 10h/j à 26°

Pas encore de moisissures non plus, mais je crois que j'ai interet a installer une VMC vite fait Sad

++
Seb.

C'est vraiment bizarre, ça...Que constate tu exactement pour devoir te sentir obligé d'installer une VMC Shocked

J'ai encore vérifié hier soir, mon hygromètre est à peine à 34% d'humidité dans la pièce, ce n'est même pas assez, d'ailleurs.... Rolling Eyes

J'ai cela dit une petite jungle que ma femme entretien dans un coin du salon, peut être les plantes absorbe t elles le surplus d'humidité, mais ça me surprendrais.... Rolling Eyes

@ +

Olivier

Dernière édition par Tux35 le Lun 12 Jan 2009, 15:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Lun 12 Jan 2009, 10:46

Salut Olivier,

Ba en fait mon envie d'installer la VMC n'est pas seulmeent liée à l'aquarium. je dois en installer une de toute facon car j'ai quelques problèmes d'humidité dans la cuisine.
Mais je me suis dit qu'avec l'arrivée du bac ca allait augmenter l'humidité et je vais devoir donc l'installer plus tot que prévu.

Mais tu as raison, avant de paniquer faudrait peut-etre que je vérifie le taux avec un hygromètre.
++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim   Aujourd'hui à 19:01

Conseils sur bac Hagen Osaka et filtre externe Eheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1