Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMar 02 Sep 2008, 19:04

slt
j'ai acquis des tetras yeux bleu et j'aimerais les reproduire mais je n'ai rien trouver a leurs ujet dc si vous avez des infos merci
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMar 02 Sep 2008, 19:09

c est quoi des tétra aux yeux bleus....des empereurs sans doute...alors cherche des femelles elles ont les yeux verts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMar 02 Sep 2008, 19:37

françois R a écrit:
c est quoi des tétra aux yeux bleus....des empereurs sans doute...alors cherche des femelles elles ont les yeux verts....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMar 02 Sep 2008, 20:47

ce n est pas un gag...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMar 02 Sep 2008, 20:49

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMar 02 Sep 2008, 20:51

françois R a écrit:
c est quoi des tétra aux yeux bleus....des empereurs sans doute...alors cherche des femelles elles ont les yeux verts....
et les oreiiles jaunes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMer 03 Sep 2008, 15:47

ben pour savoir ce que c'est t copie le nom scientifique et tu le colle dans un moteur de recherche voila^^
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMer 03 Sep 2008, 21:52

Pour moi il n est pas classé dans les tétras mais dans les killies
LA REPRODUCTION.
Pour les espèces les plus communes (aphyosemion par exple) la reproduction est très simple et se produit de façon naturelle bien souvent. N'hésitez pas a construire un mop(fils de laine au bout d'un bouchon de liège)pour que les femelles déposent leurs quelques oeufs.

On peut ensuite laisser les oeufs dans le bac ou les "élever" de deux façon différente : soit en les laissant dans un petit pot avec 1-2cm d'eau et dans l'obscurité ou alors dans de la tourbe humide. La seconde option requirt tout de meme une certaine expérience pour controler le développement des embryons.

L'espérance de vie de ces poissons tourne dans les 2 ans voire bien plus s'ils sont élevés dans de bonnes conditions. Pour les killies dits annuels, l'esperance de vie est donc d'une année.

voila je pense avoir dit ce qu'il fallait savoir dans les grandes lignes mais attention mes dires font une généralités après pensez a bien vous renseigner sur les besoins spécifiques de chaque espèce(comme pour n'importe quel poisson d'ailleurs)niveau paramètres, bac et repro..

voici un site qui pourra vous aider : www.killiclubdefrance.org et un forum parcouru par pas mal de killiphiles : www.forumaqua.com
.
Revenir en haut Aller en bas
Beauroc
100l
100l



Masculin
Age : 76
Localisation : malestroit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 05/03/2008

Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMer 03 Sep 2008, 22:28

Oui bien sur rien a voir avec un tétra J'ai googlelise
[url]
http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/aplocheilichtys-normani.php[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptyMer 03 Sep 2008, 22:44

je confirme la femelle tétra empereur à des yeux verts fluos et un reflet dans les écailles de la même couleur
j'en ai 7 dans mon bac et ils sont très jolis
mais pas de reproduction pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) EmptySam 06 Sep 2008, 12:50

ok merci françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty
MessageSujet: Re: Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)   Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetra yeux bleu(Aplocheilichthys normani)
» Repro tetra simulans et tetra fantomes.
» Aplocheilichtys Normani
» yeux dores
» tetra amandae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: