Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 photo des poissons et es aquariums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




photo des poissons et es aquariums Empty
MessageSujet: photo des poissons et es aquariums   photo des poissons et es aquariums EmptyMer 03 Sep 2008, 22:36

une question ???

comment obtenu vous de telles photos en gros plan de vos poissons (adultes, alevins et juvéniles) et également de vos bacs plantés sans avoir de retour de flash ou autre contre jour.

moi j'ai beau tout essayer mon petit numérique ne me sert à rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

photo des poissons et es aquariums Empty
MessageSujet: Re: photo des poissons et es aquariums   photo des poissons et es aquariums EmptyMer 03 Sep 2008, 22:42

deja, ne pas se mettre face au bac, car du coup, le flash revient dans le nez !!!!
il faut se mettre legerement de biais, mais pas trop sinon, la mise au point auto ne se fait plus, et l'epaisseur du verre "deforme" l'image.
l'ideal etant de faire sans flash bien sur !!!!
mais je dois dire qu'en eau douce c'est pas facile !!!!!
il y a peu de lumiere comparé à l'eau de mer (chez moi, 1400 w de lights).
sinon, monter la sensibilité du capteur ... avec le risque de monter le niveau de bruit de l'image ......
pour les reflex, une optique macro est ideale (je pense aux photos sublimes de samuelguy) !!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

photo des poissons et es aquariums Empty
MessageSujet: Re: photo des poissons et es aquariums   photo des poissons et es aquariums EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:09

je rajouterait de passer l'appareil en mode "AV" pour forcer l'ouverture et l'autofocus en mise au point en continue sur le point central(le plus precis)
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

photo des poissons et es aquariums Empty
MessageSujet: Re: photo des poissons et es aquariums   photo des poissons et es aquariums EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:37

Pour commencer je te conseille de prendre tes photos dans le noir en fermant les volets ou les stores de la pièce.

Autre conseil utilises un trépied Wink

Après tu règles l'appareil mais ne t'attend pas à réussir facilement des gros plan de poissons...ça dépend de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo des poissons et es aquariums Empty
MessageSujet: Re: photo des poissons et es aquariums   photo des poissons et es aquariums EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:10

pour les gros plans avec mon petit numérique j'ai déjà oublié, je voudrais juste prendre des photos d'aquarium sans contre jour ni retour de flash.

après vos conseils j'ai retenté et c'est mieux, merci !!

je suis admiratif de certains gros plan de poisson (tel que réalise monsieur samuelguy ) mais je présume que l'appareil utilisé (en plus du talent bien sur) doit être à la limite de l'équipement du pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo des poissons et es aquariums Empty
MessageSujet: Re: photo des poissons et es aquariums   photo des poissons et es aquariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo des poissons et es aquariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :)
» quelles poissons pour poissons rouges???
» kej aquariums
» Mes aquariums =D
» Mes Aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: