Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 connaissez vos ces comprimés de co2 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

connaissez vos ces comprimés de co2 ? Empty
MessageSujet: connaissez vos ces comprimés de co2 ?   connaissez vos ces comprimés de co2 ? EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:18

bonjour par curiosité je suis tombé sur ceci :

connaissez vos ces comprimés de co2 ? 1f74_2


=>Annonce<=


Se sont de petits comprimés degageant du co2, se serait fait pour les petits bacs, mais connaissez vous ce principe et si oui, qu'en pensez vous ?

Merci

Cdlt

edit : je ne suis pas sur qu'il fallait que je poste ici, merci de me dire si je me suis trompé geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vos ces comprimés de co2 ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos ces comprimés de co2 ?   connaissez vos ces comprimés de co2 ? EmptyMer 29 Oct 2008, 15:47

Bonjour,
je ne sais pas ce que contiennent ces comprimés mais il contiennent sans doute la même chose que les comprimés effervesçents que l'on trouve en pharmacie c'est à dire un mélange de poudre de bicarbonate de sodium et d'un acide en poudre telle que l'acide oxalique, tartrique ou ascorbique. Le tout est compressé pour faire les pastilles.
On peut facilement fabriquer du gaz carbonique en mettant du bicarbonate de sodium dans une bouteille et en y ajoutant un goutte à goutte de vinaigre.
On peut aussi prendre une pastille effervescente que l'on met dans une petite boutelle et on ajoute un goutte à goutte d'eau.
On peut aussi mélanger du bicarbonate de sodium avec la poudre que l'on vend pour detartrer les machines à caffé et verser un goutte à goutte d'eau comme pour une pastille.
On trouve également le bicarbonate dans les grandes surfaces.
Attention, il faut toujours que le gaz puisse s'echapper car sinon on risque de faire exploser la bouteille. Dans tous les cas le goutte à goutte doit être trés lent (1 goutte toutes les minutes suffit)
Cdlt


Dernière édition par loulou le Mer 29 Oct 2008, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

connaissez vos ces comprimés de co2 ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos ces comprimés de co2 ?   connaissez vos ces comprimés de co2 ? EmptyMer 29 Oct 2008, 15:49

re,
merci de ta reponse bien que je ne pensais plus à ce topic !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vos ces comprimés de co2 ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos ces comprimés de co2 ?   connaissez vos ces comprimés de co2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vos ces comprimés de co2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ? ....
» connaissez vous ces pierres ?
» connaissez vous cette plante
» connaissez vous cette algue?
» zeolite anti phosphates vous connaissez ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: