Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!!   bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 08 Sep 2008, 22:03

bonjour
je souhaite passer à l'eau de mer avec un bac de 240 l type eau douce avec filtration extérieur rena xp 3, je voudrai savoir si les pv , l'écumeur sont nécessaires où si on peut le faire sans!! sachant que je suis prêt de la mer et que j'ai un filtre uv.
Le couvercle doit être enlevé?
C'est pareil, faut il du sable?quelle population faut il visée?quelle nourriture?
merci
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!!   bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 09 Sep 2008, 04:10

est ce qu 'une filtration extérieure rena xp 3 est compatible eau de mer (corrosion ...) ???
je pense que de la roche vivante et un petit ecumeur ne peuvent pas faire de mal !!! il y en a de dispo sur ce forum.
tu va etre en microrecif, donc plutot des petits poissons ....
eviter ceux qui demandent de la place.

en fait, tout ce que je viens de dire ne t'avance pas trop !!!! mais ça lance la discussion ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!!   bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 05 Nov 2008, 11:40

salut, un revenant!!!

je compterai aussi ,comme corlay, sur un petit écumeur et de la roche vivante, mais les 20 % de mise pour un récifal ne s'applique pas.
le filtre uv est bien mais je ne l'utiliserai qu'en période courte (1 semaine) après chaque nouveaux arrivant.
le filtre extérieur devrait fonctionner, en fish only filtration biologique très recommandée.
pour le sable, j'éviterais d'en introduire ramassé sur la plage,d'une parce que sur nos plages il s'agit principalement de silice et qu'il est neutre, donc pas de pouvoir tampon, 2 parce que l'on ne sait pas ce qu'il peut véhiculer.voila pour mon avis!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!!   bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 05 Nov 2008, 13:24

pour le sable, voir plutot du sable de corail ou de l'aragonite ....
tu as de la chance d'etre au bord de la mer !!! pratique pour des changements d'eau gratuits et massifs ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!!   bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac fish only (aidez moi!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i]
» fish only
» Fish, but not Only - Juwel LIDO 200 :-)
» micro fish en banc
» Aiptasias dans un fish only ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Discussions générales (eau de mer)-
Sauter vers: