Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petite question sur les ancitrus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyMer 10 Sep 2008, 15:46

alors voila j'ai deux ancitrus gold male et femelle
par contre il ne sont pas ensemble dans le meme aquarium
j'aurai voulu savoir si c'été possible de les faire reproduire si jen met un avec l'autre ou faut que je change d'aqua pour lezs deux pour qui se reproduise? confused mais il vont pas s'entretuer? pale
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyMer 10 Sep 2008, 15:52

c est sûr que c est mieux qu ils soient dans le même bac.... rendeer
ils ne risquent pas de s entretuer...il leur faut seulement des cachettes ou tubes de pontes ....et une bonne alimentation...un bac de bonne surface au sol et pas mal de courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyMer 10 Sep 2008, 16:33

+1 pour la repro si au bout d un moment tu ne vois plus ton male c est normal c est lui qui s occupe des oeufs, mais ils ne s entretueront pas au pire le male degagera la femelle c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:52

mais si au cas ou je les met la alors qu'il sont deja adulte ca ira ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:53

oui ça ira.quelle est la taille de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:58

ben ca depend lequel je peu prendre a votre avis
j'ai un 100 litre ou il y a deja le male adulte
un 60 litre avec la femelle
et un petit 14 litre repro betta qui sert de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:00

dans le 100L tu peux mettre les deux sans souci.et comme l'a dit stephane treg,si tu ne vois plus le mâle c'est qu'il est surement planqué et s'occupe de la ponte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:02

mais faut que je retire toute mes crevette ou pas? moi je craint qu'il se batte comme c'est le territoire du male et que ca fait longtemps qu'il est dedans vous croyai?
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:05

non ça devrait aller.moi je les enlèverai pas.et puis 100L pour un couple c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:06

ok j'essayerai on verra par contre faut mettre beaucoup de cachette car j'en ai mais elle sont souvent prise pas les corydoras (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:10

t'inquiète.si le male se met dans un endroit pour s'occuper de la ponte,les corydos ne rentrerons pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:13

ah ok ben je vais essayer tout ca demain car la tout le monde fait dodo dans l'aquarium mdr enfin je croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 25 Sep 2008, 23:49

mets leurs une cache type un bout de tuyau pvc propre, une racine, pour que la femelle piusse y cacher ses ouefs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyVen 26 Sep 2008, 19:02

mais vous dite que c le male qui sen occupe est ce que kan elle a pondu et que le male reprend la releve vaudrai mieux pas faire comme cher les betta retirer la femelle pour qu'il sen occupe super bien a votre avis je la laisse ou pas
une autre question combien mesure une femelle a l'age adulte ? lmoi j'ai que des gold et le male est enormement grand c normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyVen 26 Sep 2008, 20:21

l ancistrus peut faire jusque 13 cm. la femelle pond dans un endroit tranquille puis s en va, et le male prend le relais. pour tes crecre pas de soucis, juste que si tu as des pontes ils vont les manger.
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyVen 26 Sep 2008, 22:42

salut grenouille, je suis désolé, je ne me moques pas mais tout ce que je viens de lire m a fait beaucoup sourire ( pour ne pas dire rire)
en fait je crois que tu es une traumatisée du betta...je m explique:
toutes tes craintes sont fondées pour le betta mais pour tres peu d autres especes, car les poissons totalement associaux sont rares, et peu de bastons se terminent par de graves blessures et la mort chez les espèces "civilisées"!

donc, pour en revenir a ta question, chahutage a prévoir éventuellement mais chacun trouvera sa place rapidement.

et les parents ne mangerons pas les petits etant donné qu ils sont végétariens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptySam 27 Sep 2008, 13:07

lol je c'est mais bon les betta j'y arrive a les reproduire mais je voudrai essayer de faire d'autre elevage c'est vrai que je n'est pas envie de tuer mes poissons car faut le dire que c'est quand meme des poissons assez joli a regarder mais quand il est possible de les reproduire c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptySam 27 Sep 2008, 14:34

tu as bien raison! Razz
normalemet la repro est plus "naturelle" que les betta, tules met ensemble dans un environnement favorable avec des cachettes et pas de prédateurs...et tu attends que la magie opère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptySam 27 Sep 2008, 23:06

qu'entend tu comme predateur? car dans mon aqua j'ai des molli (noir -argenter) guppy un tetra des crevette japonaise des coridos des kulhy escargot (un gold- et un mangeur d'escargot ) euh je croit des crevette cherry , des corydoras et c'est tout et bien sur mon ancitrus male lol dc il y a des predateur qui faut que je retire ????
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyDim 28 Sep 2008, 10:06

je crois que quand poulouf dit predateur il pense à "mangeur d'oeufs",donc tes crevettes principalement et les corydos et les khulis et eventuelement les mollys et les guppys lol! tous aiment bien les oeufs.mais sachant que la femelle ancistrus pond dans un endroit sombre (style noix de coco,tube,... )les crevettes sont les plus dangeureuses pour tes repros je pense...mais pas du tout pour les ancistrus eux même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyDim 28 Sep 2008, 15:37

ouai ok dc je vais les retirer mes crevette en attendant mais bon si je les laisse le male ancitrus sera la pour les proteger (les oeuf) car les crevette en ont peur de lui enfin a chaque fois que je le voit elle se sauve quand il arrive dc peu etre
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyDim 28 Sep 2008, 15:43

je pens que le male saura defendre son nid contre une pignée de crevettes, pas d inquiétude petite question sur les ancitrus Militair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyDim 28 Sep 2008, 18:32

ok ben je vais faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyDim 28 Sep 2008, 22:12

merci de m'avoir conseiller c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptySam 04 Oct 2008, 18:27

bon alors aujourd'hui un de mes plus grand vendeur qui ma conseiller dechanger l'eau a moitier et de rajouter de l'eau un peu plus froide que ca fasse plus brusque et j'ai mis plein de cachette (noix de coco racine creuser etc) on verra si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyLun 06 Oct 2008, 22:08

alors la je comprend plus rien je voit tout le temps la femelle mais je ne voit plus le male qui est tout le temps dans une de mes racine creuser a votre avis c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:56

oui ca doit etre car le male s occupe des ouefs jusqua la nage libre, il ne mange pas et ne bouge pas surveille jusqua vor des petits ancistrus deja tout forme tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus EmptyVen 10 Oct 2008, 14:25

oui je vous tien au courant quand j'en verrai ce matin j'ai vu les deux ancitrus l'un a coter de l'autre tout pres du trou de la racine et il n'y a plus personne qui ose y rentrer dans la racine dc peu etre que c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les ancitrus Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les ancitrus   petite question sur les ancitrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les ancitrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question attend petite(s) réponce(s)
» petite question
» Petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: