Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 apisto cacatuoïdes et grands bacs...

Aller en bas 
+3
le bigleux
jean-luc
françois R
7 participants
AuteurMessage
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyMer 10 Sep 2008, 18:36

Bon ce qui suit n engage que moi et demande à être vérifié par d autres ..
J ai toujours défendu la théorie que les cacatuoïdes n aimaient pas les bacs avec une grande hauteur d eau, mais devant le fait que plusieurs personnes du forum avaient pris de mes repro et semblaient les maintenir dans leur bac d ensemble assez profond j ai voulu retenter chez moi....Le bac fait 65 cm utile en eau (85 totale)..il y a 2 mois j ai donc mis une dizaine de cacat 8 mâles et 2 femelles (eh oui je n avais que cela en repro)..
aujourd hui c est le troisième cadavre (mâle)que je retrouve et je ne vois plus les femelles depuis une semaine....
Je sens les commentaires du style ph arrivés et bien mon eau est la même partout (voir réserve pour changement)...
alors je persiste à dire que la pression de la profondeur joue un grand rôle sur ces poissons que je maintiens sans difficulté et en nombre dans mes bacs de 30cm d eau........
PS..j ai des nanacaras et des altispinosas dans ce grand bac qui eux se portent à merveille....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 56
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyMer 10 Sep 2008, 18:54

c'est tres interessant
et dans leur milieu naturel, ils vivent à quelle profondeur?
ma hauteur d'eau reelle est de 47 cm et je n'ai pas de probleme..
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyMer 10 Sep 2008, 18:57

Dans le milieu naturel ils vivent avec les discus mais sur les bords des cours d eau où dans les zones où l eau n excède pas 50 cm....
à confirmer.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 56
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyMer 10 Sep 2008, 19:40

je viens de regarder sur wikipedia, ils disent meme que les apisto vivent en moyenne dans 10 cm d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyMer 10 Sep 2008, 20:31

donc c est confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyMer 10 Sep 2008, 21:08

c'est dommage ça Wink
ils rendaient bien dans ton bac , ça animait bien ....
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyJeu 11 Sep 2008, 02:20

c est fou quand meme,la différence de pression entre 10 et 65cm est minime!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:08

6.5fois plus élevée qu'a 10cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:26

Pas exactement je crois, la formule est du type "pression = masse volumique de l'eau X accélération de la pesanteur X hauteur d'eau + pression extérieure", à moins que le paramètre "pression extérieure" soit très faible par rapport au premier terme ... bref, je m'éloigne peut-être trop des pauvres cactoides là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:33

+1 Gil p=exgxh+pression atmosphérique si on parle d'une pression dans un liquide à "l'air libre".

Pour chipoter c'est l'accélération de la pesanteur (9,81) qui diminue un peu le résultat en le faisant passer de 6,5 à 5,4 fois supérieure entre 10 et 65 cm puisqu'il n'y a que 0,55 m et non 0,65 Mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 56
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:11

et ben, si j'avais su qu'on pouvait apprendre autant de choses rien qu'en aimant les poipois....j'aurai commencé plus jeune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:51

OK
je ne savais pas
je vais me coucher moin con ce soir... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoïdes et grands bacs...   apisto cacatuoïdes et grands bacs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apisto cacatuoïdes et grands bacs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto cacatuoides
» apisto cacatuoides
» Petites photos d'apisto Cacatuoides
» Robe bizarre d'apisto cacatuoides
» question repro apisto cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: