Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande conseil - Crevette fantôme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme EmptyDim 14 Sep 2008, 23:44

Bonsoir,

Débutant, mon bac est en eau depuis 5 semaines et j'ai acheté 3 crevettes vendues sous le nom de crevette fantôme.

En cherchant, les fantômes semblent avoir des pinces (macrobrachium lanchesteri)... Je pense que l'on m'a vendu plutôt une espèce de Caridina Japonica !

Pour commencer, voici une photo pour avis :

Demande conseil - Crevette fantôme 13092010

La raison de ce post : De toute évidence, cette crevette va pondre... Si c'est une japonica, la galère, c'est qu'il faudra de l'eau de mer et au delà de ça, je ne suis pas assez expérimenté pour tenter le coup !
Si c'est une autre espèce, que dois-je faire ???

Merci pour vos conseils...

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Phiphila
450l
450l
Phiphila


Masculin
Age : 49
Localisation : Guichen (35)
Emploi : PSA
Loisirs : Moto / Informatique ...
Bac principal : bac principal : 200 Litres bac communautaire /120 L , 60 L Et 20L pour crevettes sakura et CPO
Date d'inscription : 15/07/2007

Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme EmptyLun 15 Sep 2008, 00:00

J'ai un couple de japonica et oui on dirait bien que ton spécimen en est une aussi, elle a l'air toute fois plus petite que celle que je possède.

Chez moi, elle a souvent des œufs mais malheureusement en eau douce cela ne va jamais a terme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://phiphila.hd.free.fr/MemoAqua.htm
Invité
Invité




Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme EmptyLun 15 Sep 2008, 09:07

Merci d'avoir répondu...
Je me doutais bien que ça n'irait pas à terme ;-)
Bonne semaine...

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme EmptyLun 15 Sep 2008, 20:03

d apres ce que j ai entendu pôur que les pontes de japonica aille a terme il leur faudrait un passage dans de le au salee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme EmptyLun 15 Sep 2008, 20:07

Salut !!

Les crevettes sont grégaires, elles vivent en groupe Wink . A mon avis tu ne doit pas els voir beaucoup dans ton bac. Moi j'en avait deux et je les voyais que très rarement. Maintenant que j'en ai 6 les mâles "parade" enfin c'est l'impression qu'ill me donnent car ils nagent dans tout le bac Laughing
Je ne peux pas voir ta photo (et tu n'es pas le premier Suspect ) donc désolé je ne voit pas ta crevette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme EmptyLun 15 Sep 2008, 20:21

Où l'as-tu acheté ?

Car c'est bien une Caridina Japonica.

Les Macrobrachium sp. (car difficile de distinguer les sous-espèces) sont beaucoup plus courbé au niveau du dos, et ont ces fameuses pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme EmptyLun 15 Sep 2008, 20:43

Bonsoir, les 3 crevettes viennent de Truffaut Alma et se baladent dans tout le bac ! Pour moi, ce sont des Caridina Japonica aussi...

...Et je n'essaierai même pas de tirer quelquechose de la ponte ! Trop complexe !

Merci...
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil - Crevette fantôme Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil - Crevette fantôme   Demande conseil - Crevette fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil - Crevette fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» Tentative Tetra Fantome
» fantome noir avec un pustule
» crevette
» BAC A CREVETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: