Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:04

Bonsoir à tous,
je viens de remarquer que mon mâle apisto avait une boule sur la lèvre inférieure. Je ne sais ni d'où cela vient, ni comment soigner.
Peut-être une blessure quelconque?
Je vous montre une image afin que vous puissiez voir.
Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Img_4110
En espérant que cela ne soit pas grave et que cela va se résorber tout seul.
Anda
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Re: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:12

les apistos cacatuoïdes font parti de ceux qui fouillent le sable et il arrive souvent qu ils se blessent sur des sables non polis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Re: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:16

Aïe...
Chose qu'il va falloir que je rectifie dans mon futur bac.
Est-ce que ça se résorbe avec le temps?
il est en bonne santé et mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Re: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée EmptyJeu 25 Sep 2008, 23:00

les plaies sont à surveiller car le milieu aquatique n ai pas très sain..mais je ne connais pas de remède...
Revenir en haut Aller en bas
Immariel
Certifié
Certifié
Immariel


Masculin
Age : 46
Localisation : Laval
Bac principal : Oula plein !!!
Date d'inscription : 09/04/2008

Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Re: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée EmptyVen 26 Sep 2008, 01:45

quarantaine et desinfectant general ( genre Temerol ) devrais aider ton male a aller mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Re: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée EmptyVen 26 Sep 2008, 15:35

A mon avis ça peut-être une tumeur dû à une maladie du genre bactéries qui s'attaque à l'épiderme ou plutôt qui attaque de l'intérieur....

Par précaution +1 avec Immariel car ce genre de tumeur peut-être contagieuse par exemple si il vient à mourir et que les autres le picore. Ça m'est arrivé une fois et c'est ce que j'avais eu l'impression de constater. Ce n'est néanmoins pas grave je pense mais mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas Wink

Un bain de sel pourrait être la solution ???? Ceci n'est qu'une supposition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Re: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée EmptyVen 10 Oct 2008, 10:02

Quelques nouvelles :
la boule s'est résorbée, je n'ai fait aucune intervention, car je suis parti une semaine et demi. Miracle en revenant, il a retrouvé de la geule (c'est le cas de le dire...).
En tout cas, affaire à suivre si ça repousse.
Et merci pour vos suggestions de traitements.
Bonne journée
Anda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty
MessageSujet: Re: Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée   Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle apisto cacatuoides bouche gonflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto cacatuoides
» apisto cacatuoides
» blanc dans la bouche
» apisto cacatuoïdes et grands bacs...
» Petites photos d'apisto Cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: