Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amélioration ou nouveau bac ?

Aller en bas 
+3
pascal35
vincil
oscar
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 20:58

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un gros problème d'algues filamenteuses. Mon bac est en eau depuis 4 ans, il fait 200L, ecumeur prizm, filtre externe (visiblement nuisible), brassage de 3000L/h, 40 kilos de PV, hqi 150 w 14000K et 2*39W T5 bleu
en vivant : divers coraux mous, une anémone hétéractis magnifica 30cm de diamètre, 1 couple d'ocellaris, 1 hépatus, 1 chelmon rostratus, 1 n. decora, 1 lysmata debellius (bon j'avoue ne pas maitriser l'orthographe de ses poissons !!)

Mon gros soucis, les algues, et depuis quasiment le debut ! L'élimination à la main commence à vraiment me prendre la tête, et je ne trouve pas mon bac joli. Certes l'équipement ne me semble pas suffisant, mais le budget pour un nouveau bac me semble hors de mes moyens (à vous de me dire le budget nécessaire à mettre pour une installation si besoin est !!)

J'ai testé le ph : entre 7.7 et 8
calcium à 440
densité à 1021

Donné moi vos éclairements,merci par avance.
Mat-yeux
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:07

je pense qu'une grande partie de tes problèmes viennent de ton écumeur(pas efficace du tout) et de ton filtre(surtout ton filtre,usine à nitrate)as-tu mesuré tes phosphates et tes nitrates?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:16

non malheureusement, je n'ai de test pour les ni, et je viens de couper mon filtre externe !! Pourquoi mon ecumeur n'est-il pas efficace ?? Il écume pourtant !!

Mat-yeux
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:22

il écume.mais je ne pense pas qu'il écume suffisament pour ton bac.achète de toute urgence des tests phosphates et nitrates,c'est trés important pour l'équilibre du bac,car là tu ne sais pas à quel niveau tu es.donc on ne peux pas savoir d'où viens ton "déréglement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:31

Ok j'achète dès demain le nécessaire !!! En attendant les potentiels réponses à mon post (rapide par ailleurs, merci Wink ) j'enviseage de plus en plus une nouvelle installation, mais j'ai l'impression que rien n'est conservable dans mon matériels !! Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:36

si ton éclairage,mais tu devrais doubler les hqi(pour mieu répartit la lumière sur l'ensemble du bac)perso je mettrais des ampoules en 10000K(mais c'est plus une histoire de gout).quelles pompes de brassages as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:38

pompe boyu 1300 et 1800 L/h et deux maxi jet 600 L/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:44

je précise que je suis bricoleur (pour diminuer les coûts !!) et pour avoir quelque chose de plus conforme je suis prêt à changer, si le besoin s'en fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:45

salut

que met tu dans ton filtre externe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:52

Très bonne question, à laquelle malheureusement je ne peux répondre. J'ai acheté ce qu'il fallait (à l'époque) pour l'eau de mer, mais je regrette de ne pas avoir été mieux conseillé !! Mais je l'ai retiré de la circulation il y a 2h !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:53

fais gaffes,ton écumeur risque se vite se remplir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:56

Pas grave s'il se rempli vite !! je sais bien que mon installation me demande plus de travail que nécessaire, notamment pour couper "la pelouse" ... D'après ce que je peux lire sur les différents post, il me semble que ce n'est pas insurmontable de fabriquer son bac !?!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 21:58

non.juste du courage et des bons conseils,mais tu es bien tomber.regarde le poste sur l'insatallation du bac de malolau.ça te donneras des idées
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 22:05

ses vrai que la dans le genre bricolo on a le meilleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 22:08

Moi ce qui me préoccupe, c'est que faire pour virer toutes ces algues, (je fais les tests demain matin) et faut-il que je change de bac ? Si mon bac peut suffir, je préfère le garder encore 3 ou 4 mois, mais j'en peux plus de l'aspect actuel, quasiment pas de coraline, et une ambiance un peu "verte"...
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 22:13

aurais quelque petite photo???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 22:20

Comment fait-on pour mettre des photos ?? j'ai l'air un peu bête avec mes questions de débutant...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 22:33

tu va sur imageshack

http://www.imageshack.us/

tu fait parcourir tu ajoute la photo que tu veut.
de dimension 640*480

et tu clik sur host it
et tu sélectionne le lien Hotlink for forums (1) copier et collez
et tu envoie


voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 22:42

Merci beaucoup, dsl mais la photo n'est pas très nette, mais on voit bien les algues, peu evoluer apres le passage de ma main dévastatrice...
Amélioration ou nouveau bac ? Eos40d3310bgu9.thAmélioration ou nouveau bac ? Thpix
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyLun 13 Oct 2008, 23:50

il te faudrait des bernards et des escargots astréa

contre les algues filamenteuses ça va résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 00:23

Je pense passer demain soir à brécé, il me semble que beaucoup de gens s'y connaissent en eau de mer, j'y été allé glaner quelques infos il y a de ça 2 ou 3 ans (gloup déjà !!)
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 10:29

le trouve ta densité un peu faible .... 1020 ou 1025 serait mieux .....
quel est ton kh ????
fait tu des changements d'eau reguliers ?? avec eau osmosée ????
pour les bacs qui commencent à avoir de la bouteille, il est parfois fortement conseillé de faire un changement d'eau "total" ..... (200 litres, c'est facile !!! chez moi, je fais 240 litres par mois )
tu laisse juste quelques cm pour les poissons .....
cela permet de faire une remise au normes des parametres.

à mon avis, un bon ecumeur (type h&s 110 f 2000) serait bien approprié. mais j'imagine que tu n'as pas de bac technique en dessous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 11:43

Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas été très bien conseillé, du coup pas de changement d'eau, je fais des rajouts d'eau osmosée dès que le niveau baisse. Je n'ai pas de décante mais je pense pouvoir y passer (faut que je change de meuble, et que je le fabrique moi même) mais la cuve n'est pas percée (on perce pas avec une cuve pleine ?????).
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 11:54

j'ai l'impression de "revoir" mon ancien bac qui a tenu plus de 10 ans sans rien faire (juste densité et temperature ...)
c'etait une culture d'algues filamenteuses et de cyanobacteries !!!!!
je crois que là, tu n'as pas le choix !!!!
un reset total est à faire !!!!
un bac en eau peut se percer ...... en haut du bac, tu peux creer une sortie laterale pour faire une descente externe. il faut juste baisser le niveau d'eau pour la manip...
la remontée du bac technique se faisant sans probleme (voir le bac de reef ou kauderni)
si tu ne veux pas percer, tu as aussi des systemes de deversoirs (voir le bac de vincil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 12:15

Remise à niveau ?? donc création d'une décante c'est ça ?? Je n'y connait rien, je sais pas ce qu'il faut mettre, ce qui est indispensable, (faire des rajouts d'eau, de sels minéraux ou autre ne me dérange pas...). Mes coraux mous vivent bien, et mon anémone ne cesse de grandir, si je change, quelles sont les risques ? 200L réclame autant de matériels que 800L ?? Il y a pourtant peu de vivants dedans...
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 13:02

l'ideal bien sur , c'est d'avoir un bac technique qui contient chauffage, ecumeur, pompe de remontée, et arrivée de la descente sur du perlon ou du micronbag pour filtrer le "solide".
du coup, tu n'interviens plus dans ton bac principal et donc tu laisse tranquille tes bestioles .
les parametres standards seraient de : densité 1024, kh = 8, ca =450-480, t° 25-27°.
a effectuer : compensation de l'evaporation par rajout d'eau osmosée et eventuellement d'hydroxyde de Ca pour garder le taux de Ca stable, rajout des oligoelements (iode, magnesium, strontium .......), changement d'eau de mer mensuel de 20 à 30 litres (pour ton volume de 200 litres)

"Mes coraux mous vivent bien, et mon anémone ne cesse de grandir," : dans mon ancien bac, poissons et coraux mous tenaient le coup car ils ne sont pas trop exigeants au niveau de la qualité de l'eau de mer .... mais alors, les algues proliferaient à mort !!!!!
si tu deviens plus strict au niveau de ton eau, les algues disparaitrons et ton vivant ne n'en portera pas plus mal !!!

que pensent les autres recifalistes du secteur ?????

photo de mon ancien bac ..... pas reluisant !!
Amélioration ou nouveau bac ? Ancien10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 13:23

J'ai un peu l'impression de voir mon bac sur ta photo :$
Dois je rajouter des PV sans avoir un pic de nitrates/nitrites ? Si je dois faire une descente d'eau et investir dans du meilleur matos, n'est -il pas plus judicieux de passer sur du 500L (ça passe dans un appart pour le poids?????) puisque finalement la seule chose que je garde c'est la cuve !!! Au final l'equipement nécessaie (ecumeur par ex) serait le meme pour 200 L ou 500 L, et l'équilibre est-il meilleur ?? 200 L me convient, et changer d'aquarium avant de changer d'appart me taquine un peu !! Je finis mes études milieu 2009, mais si je ne peux pas ameliorer les choses avec mon bac prévu initialement pour eau douce pour dun budget raisonnable, ça me dérange aussi... dilemme
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 13:41

je serais toi, je ne changerais pas de bac.
juste investissement dans un ecumeur prevu donc pour toi pour une evolution vers un bac plus grand, un perçage ou un deversoir pour une descente en pvc 40 mm, et un petit bac technique à faire soi meme pour contenir le matos, et la maintenance habituelle sur l'eau.
deja, avec ça, ça devrait mieux se passer ......

mais j'ai l'impression d'etre tout seul à causer !!!! allez les autres, connectez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
forest
2000l
2000l
forest


Masculin
Age : 52
Localisation : SERVON SUR VILAINE (35)
Emploi : Télécom
Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ...
Bac principal : 800 litres recifal
Date d'inscription : 28/02/2008

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 14:24

Idem que Mr Corlay ...

et , je pense , améloration du brassage !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 17:53

désolé de ne pas pouvoir faire avancer le chmilblic
en tout cas le forum commence son hybernation je crois Sleep
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMar 14 Oct 2008, 19:30

Mat-yeux est passé à la maison en meme temps que 2 personnes du club de brece (pkl et forest)
bonne discussion pendant pres de 2 heures.
j'espere que Mat-yeux commence à y voir clair .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMer 22 Oct 2008, 19:33

Je viens vous donner des nouvelles !!!!! Alors finalement, après avoir écouté les conseils avisés de certains d'entre vous, j'ai décidé de garder mon bac !!!! Mais quelques petits changements ont été enviseagé :
- Test de l'eau du bac (nitrates au dessus de 100 mg/L ; ras pour les autres tests)
- Installation de 2 pompes de brassage de 5000 L/h chacune (au lieu de 3600 L/h cumulé de mes 4 anciennes pompes)
- Achat d'un HQI 250 W 14 000 K en complément de mon installation (HQI 150 W 14 000 K, 2 * 39 W T5 bleu)
- Réalisation d'une décante d'environ 90 L avec descente par déversoir Tunze (merci à clown38 qui me réalise la cuve !!!)
- Achat d'un écumeur H&S 110 F2000 d'occasion (je le reçois dans 2 jours) pour remplacer le Prizm 400 ( pas efficace pour 200L)
- Nettoyage par brossage des PV (certaines hors de l'eau !)
- Changement du décor pour une meilleure circulation du courant pour eviter l'accumulation de sédiments.
- Reset du bac en vidant toute l'eau du bac et remplacement par de l'eau "propre". J'ai laissé 2 à 3 cm lors du changement pour les poissons, je suis pas cruel...
- Achat de 50 BH, 10 astréa et 10 escargots de sable (j'ai aussi acheté 15 Kg de sable d'aragonite blanc)

Demain soir je vous donnerais des news !!! et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyMer 22 Oct 2008, 19:59

je sens bien le petit reportage photo de la réfection du bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptySam 01 Nov 2008, 13:09

quoi de neuf ????
des nouvelles ????
lors de ton changement total d'eau, as tu mis de l'eau à 1021 pour ne pas choquer les bestioles ou as tu mis de l'eau à 1024 direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyDim 02 Nov 2008, 15:15

Salut !!
J'attends ma décante (fabriquée par clown38) pour refaire un nouveau changement d'eau. J'ai mis de l'eau à 1024 directement, mon hépatus a fait une petite poussée de points blanc, mais aujourd'hui tout le monde va mieux, meme si il reste toujours autant d'algues, mes détritivores semblent etre en diffulculté devant autant de roches a nettoyer... 50 BH est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? EmptyDim 02 Nov 2008, 18:33

Mat-yeux a écrit:
Salut !!
mes détritivores semblent etre en diffulculté devant autant de roches a nettoyer... 50 BH est-ce suffisant ?



Franchement 50 BH pour 200 litres sa fait pas mal après c pas très grave moi pour info j ai un peu d algues dans mon bac enfin c vraiment pas grand chose comparer a toi mais vue que je juges les détritivores extrement important j ai fait une commande a poisson d or donc mon bac fait 320 litres et j ai pris un lot de 30 BH 15 astrea ainsi que des crevettes 2 amboinensis et 4 regulosus j voulais également mettre 15 trochus mé ils n ont pas pu men fournir yen avait plus. avant cette commande je disposais de 5 BH 1 amboinensis 1oursin diademe et 1 ophiure tigré donc la au finale sa marche plutôt bien je rajouterai peu être éventuellement une ophiure supplémentaire
si je peu me permettre pour ton bac moi je mettrai :

20 BH
10 astrea
10 trochus
2amboinensis
1 ou 2 regulosus si tu veu
1 oursin diademe ou Tripneuste Gratilla
1 ophiure
avec sa tu sera tranquille je pense sinon sur marine life il propose des kit detritivores tu peu ten inspirer mais ils sont un peu léger a mon goût voila le lien


http://www.marinelife.eu/index.php?cPath=28_51&&cPath=28_51&

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration ou nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration ou nouveau bac ?   Amélioration ou nouveau bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration ou nouveau bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau bac
» Nouveau bac
» le nouveau
» Nouveau bac RIO 180
» mon nouveau bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: