Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 volume du filtre a decante pour un 700l brut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




volume du filtre a decante pour un 700l brut Empty
MessageSujet: volume du filtre a decante pour un 700l brut   volume du filtre a decante pour un 700l brut EmptyLun 17 Nov 2008, 21:29

je oudrain savoir le meillieur volume pour un filtre sous bac , aquruim pour discus et neon et ancytrus
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

volume du filtre a decante pour un 700l brut Empty
MessageSujet: Re: volume du filtre a decante pour un 700l brut   volume du filtre a decante pour un 700l brut EmptyLun 17 Nov 2008, 23:58

en temps normal on dit 10 à 15 °/° du volume, pour un amazonien je pousserais a 20-25°/°
mais attend d autres avis, je ne suis pas connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

volume du filtre a decante pour un 700l brut Empty
MessageSujet: Re: volume du filtre a decante pour un 700l brut   volume du filtre a decante pour un 700l brut EmptyMar 18 Nov 2008, 00:43

Pour ma part j ai un 300 litres de décante pour mon 1200...mais plus important est la surface de mousse...j ai 3 fois 50 x 35 de mousse bleue plus des nouilles (2 litres)...2 pompes de 1500 litres efficace..
Donc 1/4 du bac me semble bien avec une filtration d un débit du double de l'ensemble ...3 mousses de 30x30 séparées et aérées (bulleurs)..je remets à jour mon post sur ma décante..à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volume du filtre a decante pour un 700l brut Empty
MessageSujet: Re: volume du filtre a decante pour un 700l brut   volume du filtre a decante pour un 700l brut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volume du filtre a decante pour un 700l brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 72 Litres brut pour apisto
» débit pompe pour 200l brut?
» Quelle population pour mon 320l brut ?
» Volume pour 4 sturisomas
» Vos conseil pour bac marin récifal et habité 800 litres brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Débuter en aquariophilie :: Comment démarrer en aquariophilie-
Sauter vers: