Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)   Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) EmptyMer 19 Nov 2008, 17:07

Bonjour,


Les fêtes de Noël approche et généralement on fait des cadeux à sa famille, quelques fois se svoisins et rarement à ses animaux santa . On peut même compter le nombre de personnes qui offre un cadeau pour leurs poissons.
Et bien moi comme il y a des changements à faire (éclairage) qui sont sûr je voudrait ausi chanegr le filtre. Pourquoi ? Parce que il marche mal, des fois il ne démarre pas ou bien fait un bruit soupsonneux et vibre donc j'ai peur pour mes vitres Neutral De plus, il est attaché à l'aide de ventouses donc c'est pas super Evil or Very Mad .

Je voudrais donc des conseils sur LE filtre convenable (a mon avis exclure les filtres extérieur). Je voulais aussi savoir si je pouvais avoir un filtre à décantation. et Aussi vaut-il mieux installer directement le nouveau filtre avec les anciennes masse filtrante (sachant que je changerais la mousse noir par une mousse bleue plus approprié), de plonger le nouveau filtre avec des nouvelles masse filtratnte dans de l'eau de l'aquarium pour que les bactéries s'y logent ou bien je changent filtre et masses filtrantes d'un coup pirat J'aurait besoin de conseil sur le choix des mousses (grs grains, petits graine et l'ordre Wink
Aussi, j'ai remarquer que mes plantes d'arrière-plan se penchent en avant pour capter la lumière en effet le tube principal (placer au milieu, c'est celui d'origine) est caché par la boîte noire qui empêche les rayons lumineux d'atteindre les plates d'arrière-plan. Récemment j'ai installer un nouveau tube devant donc très peu de rayon lumineux parviennent aux plantes d'arrière plan. Les plantes de premier plan sont au zénith sunny
Pour y remédier je pensais installer un réflecteur sur le tube installé récemment pour faire en sorte que plus de lumière parvienne aux plantes. Je ne sais pas si ça pourrait y remédier mais bon ...

POur résumer, mes poissons auraient :
- Un nouveau filtre
- Des nouvelles masse filtrantes
- Un nouveau tube sunny
- Un réflecteur
et peut-être :
- des nouveaux compagnons ( couple de Trichopsis pumila)
- un nouvel aquarium Very Happy (faut pas rêver non plus Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) 442130 )

Merci d'avance
Kenavo !
Vinc'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)   Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) EmptyDim 23 Nov 2008, 16:29

UP , besoin de vos conseils, j'ai pas envie de faire une grosse connerie :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)   Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) EmptyMer 26 Nov 2008, 14:17

J'ai vu le Eheim 2208 Eheim 2208
ou le Procristal 50 de JBL Procristal 50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)   Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac 200 LITRES
» le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l
» conseils pour refaire éclairage avec t8
» [CONSEILS]Eclairage LED en complément
» Besoin de conseils pour mes scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: