Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 élevage des petits discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

élevage des petits discus Empty
MessageSujet: élevage des petits discus   élevage des petits discus EmptyLun 22 Jan 2007, 19:08

Sniffffffff je viens de perdre mon premier petit..élevage des petits discus Icon_sad.....il a sauté de l aquarium par un petit trou.Suicide ou meurtre je fais mon enquète mais personne n a décider de parler.élevage des petits discus Icon_scratch....Bref c est un sacré boulot
l élevage....
Revenir en haut Aller en bas
solenne
600l
600l
solenne


Féminin
Age : 38
Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35)
Loisirs : plongée, végétal...
Bac principal : Bac asiatique 240 L
Date d'inscription : 19/01/2007

élevage des petits discus Empty
MessageSujet: Re: élevage des petits discus   élevage des petits discus EmptyLun 22 Jan 2007, 19:33

sinceres condoleances françois!!:-) non je rigole,
mais juste comment ca se passe exactement la reproduction des discus, tu met une sorte de plot, pq pour ca je connais pas du tout.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

élevage des petits discus Empty
MessageSujet: Re: élevage des petits discus   élevage des petits discus EmptyLun 22 Jan 2007, 20:29

hou là là ....on pourait en faire un roman........Bref il faut déjà avoir le couple formé. Ensuite le choix du bac, ensuite ensuite ensuite.....Moi je pense que j ai du bol....Déjà j ai un 1200 litres communautaire amazonien(pour ce qui est des poissons)ensuite dans ce bac j ai au moins 2 couples (14 discus).Alors je leur ai mis un support de ponte fait avec un casier à bouteille en brique.Lorsqu ils ont pondu j isole le couple autour du support à l aide d une cage en plexis (bricolage maison).et là je surveille leur comportement car souvent les deux parents ne remplissent pas leur rôle.La dernière fois (1er décembre) je n ai laissé que la mére avec 30 alevins et cela a marché....puisqu aujourd hui j en ai encore 29 ( sniff ).ensuite 10 jours à casser la croute sur le dos de la mére(mucus sinon c est foutu)Puis élevage avec la mére + artémias au bout de 3 semaines séparation dans un bac d élevage, acclimatation progressive à la patée maison et croisage de doigts pour la suite MAIS ce n est qu un résuméélevage des petits discus Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

élevage des petits discus Empty
MessageSujet: Re: élevage des petits discus   élevage des petits discus EmptyLun 22 Jan 2007, 20:34

françois R a écrit:
Sniffffffff je viens de perdre mon premier petit..élevage des petits discus Icon_sad.....il a sauté de l aquarium par un petit trou.Suicide ou meurtre je fais mon enquète mais personne n a décider de parler.élevage des petits discus Icon_scratch....Bref c est un sacré boulot
l élevage....

C'est quoi cette nouvelle race de discus trapezistes Laughing (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

élevage des petits discus Empty
MessageSujet: Re: élevage des petits discus   élevage des petits discus EmptyLun 22 Jan 2007, 20:42

je pense que le local s y prête voir post " anecdote" dorsigera sauteur;mais la fin était plus drôle..............là le bac d à côté était fermé et j ai retrouvé le baby entre les deux .......re sniff
Revenir en haut Aller en bas
solenne
600l
600l
solenne


Féminin
Age : 38
Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35)
Loisirs : plongée, végétal...
Bac principal : Bac asiatique 240 L
Date d'inscription : 19/01/2007

élevage des petits discus Empty
MessageSujet: Re: élevage des petits discus   élevage des petits discus EmptyLun 22 Jan 2007, 21:12

françois R a écrit:
hou là là ....on pourait en faire un roman........Bref il faut déjà avoir le couple formé. Ensuite le choix du bac, ensuite ensuite ensuite.....Moi je pense que j ai du bol....Déjà j ai un 1200 litres communautaire amazonien(pour ce qui est des poissons)ensuite dans ce bac j ai au moins 2 couples (14 discus).Alors je leur ai mis un support de ponte fait avec un casier à bouteille en brique.Lorsqu ils ont pondu j isole le couple autour du support à l aide d une cage en plexis (bricolage maison).et là je surveille leur comportement car souvent les deux parents ne remplissent pas leur rôle.La dernière fois (1er décembre) je n ai laissé que la mére avec 30 alevins et cela a marché....puisqu aujourd hui j en ai encore 29 ( sniff ).ensuite 10 jours à casser la croute sur le dos de la mére(mucus sinon c est foutu)Puis élevage avec la mére + artémias au bout de 3 semaines séparation dans un bac d élevage, acclimatation progressive à la patée maison et croisage de doigts pour la suite MAIS ce n est qu un résuméélevage des petits discus Icon_porc

C'est sur tu ne peux pas tout raconter, ce serait super long. Mais ton résumé était très bien.merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

élevage des petits discus Empty
MessageSujet: Re: élevage des petits discus   élevage des petits discus EmptyLun 22 Jan 2007, 21:44

désolé François !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage des petits discus Empty
MessageSujet: Re: élevage des petits discus   élevage des petits discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage des petits discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: