Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI

Aller en bas 
+6
poulouf
Patou
chicco
@ymericoss
dave56
yaksha
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 12 Déc 2008, 17:03

Bonjour je vous présente mon bac aménagé pour les crecre du sulawesi
240 litres
PH:8
KH:6
GH:6
TEMPE:28°
Pour maintenir les escargots des memes lacs qui sont au nombre de 10, il a été aménagé au sol avec une zone sableuse , une zone graviers , et une souche

Pour maintenir les crevettes j ai mis des roches d alose ou garluche spécifiques des landes

La végétation pour l instant n est pas adaptée mais c est en cours de préparation mais il n y en aura pas beaucoup

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Mon_ba10

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Mon_ba11

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Mon_ba12

UN Tylomelania patrichalis
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Mon_ba13

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Mon_ba14

Voici la roche ou les crevettes vont pouvoir se cacher
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Mon_ba15

Les escargots qui a la moindre lumiere s enfouissent
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Crevet20

un temeraire
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Crevet21

Les crecre , alors il y a de la cardinale , de la cf spongicola( les plus petites blanches et rouges et de la marron been ( les plus grosses et rouge dont je ne sais rien car j ai rien trouvé sur internet a leur propos , peut etre qu elles ont un autre nom )

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Crevet22

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Crevet23



alors hier soir j ai fait l acclimatation au goutte a goutte de mes crecre et je les ai mises dans leur bac toutes lumieres éteintes de façon a ne pas les stresser et comme de bien entendu elles se sont précipitées dans les pierres et s y cachent apparemment tout c est bien passé
petites photos de 2 téméraires ce matin photographiées avec peu de lumiere

une cardinale
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Crevet24

une petite cf spongicola
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Crevet25

j en ai observé plusieures dans les trous des pierres
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 12 Déc 2008, 21:51

tres jolies crevettes.je ne connaissais pas.elles vont etre heureuses dans un 240L rien que pour elles!
il leur faut autant de volume?
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 12 Déc 2008, 22:05

joli bac, bien adapté, j'espère que tu auras des repros! Pour les cardinales c'est faisable sans problème, pour les autres je pense aussi! Les cf spongicola sont les plus délicates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 12 Déc 2008, 22:52

yaksha a écrit:
tres jolies crevettes.je ne connaissais pas.elles vont etre heureuses dans un 240L rien que pour elles!
il leur faut autant de volume?
bonjour yaksha , si on parle de place c est certain que 240 litres c est beaucoup pour elles , si on parle de stabilitée des parametres je dirais que c est l ideal , si je te dis qu elles n ont pas besoin d autant de place et qu un simple 60 litres suffit je suis sur que je te fait courrir des risques quant a leur maintenance car dans un 60litres tu auras beaucoup plus de fluctuation de tes parametres et qui dit changements de parametres pour ces crecre dit danger
maintenant je n ai aucune experience dans ce genre de petites crevettes alors mon avis c est seulement l avis d un aquariophile qui a beaucoup recherché a comprendre , a apprendre des autres comme avec dave56 présent sur ce forum et apres quelques mois de recherches j en suis venu a faire de cette façon la , peut etre que je vais me planter mais je me serais donné un max de chances pour faire survivre ces magnifiques petites crevettes


Dernière édition par tony40 le Ven 12 Déc 2008, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 12 Déc 2008, 22:59

dave56 a écrit:
joli bac, bien adapté, j'espère que tu auras des repros! Pour les cardinales c'est faisable sans problème, pour les autres je pense aussi! Les cf spongicola sont les plus délicates
salut dave56 , je te remercie car venant de toi ça me rassure étant donné que j ai vu que tu connaissait bien le domaine , je te félicite pour ta réussite , bravo encore pour ce que tu fait
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 12 Déc 2008, 23:12

merci pour la precision Wink et c'est vrai que plus c'est grand mieux c'est lol!
en tout cas ton bac est tres sympa.Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 12 Déc 2008, 23:19

yaksha a écrit:
merci pour la precision Wink et c'est vrai que plus c'est grand mieux c'est lol!
en tout cas ton bac est tres sympa.Bonne chance pour la suite
merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptySam 13 Déc 2008, 08:48

Merci pour ta gentille remarque!
Tu es parfaitement parti pour reproduire ces merveilles!
Quand on voit tes bacs, on sent l'expérience et la réflexion poussée pour obtenir les conditions idéales aux crecre!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
@ymericoss
450l
450l
@ymericoss


Masculin
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)
Emploi : Gestionnaire d'atelier
Loisirs : aquarium et peche
Bac principal : Amazonien de 450l
Date d'inscription : 18/05/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptySam 13 Déc 2008, 23:54

Tres belle crevettes en espérant que tu auras la chance de les voir ce reproduire cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyDim 14 Déc 2008, 13:48

Elles sont superbes, j'adore les spongicola!

Bravo, superbe installation

Si ta des repros en trop et que tu sais pas quoi en faire... SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Patou
100l
100l
Patou


Masculin
Age : 51
Localisation : St Pierre de Plesguen
Bac principal : 84l récifal
Date d'inscription : 17/12/2008

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptySam 20 Déc 2008, 18:34

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai actuellement des red cherry et des cristal red. Les cardinales seront ma prochaine étape. je vais suivre ton bac avec beaucoup d'intérêt.
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI 586180
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyDim 21 Déc 2008, 07:17

post tres intéressant, je n en ai pas vu beaucoup du type, n hésites pas a continuer a nous faire partager ton expérience car tu auras "de l audima", en tout cas moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
prod35
240l
240l



Masculin
Age : 36
Localisation : Orvault (44)
Emploi : employé
Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol
Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer
Date d'inscription : 23/09/2006

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptySam 10 Jan 2009, 11:57

coucou
je viens prendre des nouvelles de tes ptites crecre...^^
comment vont elles??
j'aimerais bien me lancer dans les cardinales mais j'ai qu'un 60 litres à leur offrir, du coup j'hésite...??
Revenir en haut Aller en bas
Patou
100l
100l
Patou


Masculin
Age : 51
Localisation : St Pierre de Plesguen
Bac principal : 84l récifal
Date d'inscription : 17/12/2008

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptySam 10 Jan 2009, 12:31

prod35 a écrit:
coucou
je viens prendre des nouvelles de tes ptites crecre...^^
comment vont elles??
j'aimerais bien me lancer dans les cardinales mais j'ai qu'un 60 litres à leur offrir, du coup j'hésite...??


Aucun problème, elles ne font que 1,5 cm, c'est une des plus petites. Il faut faire attention au caractéristique de l'eau bien particulière. Perso j'étudie aussi un bac pour elles dans une 30ène de litres. 60 litres tu as moyen de faire un beau bac spec.
Revenir en haut Aller en bas
prod35
240l
240l



Masculin
Age : 36
Localisation : Orvault (44)
Emploi : employé
Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol
Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer
Date d'inscription : 23/09/2006

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyDim 11 Jan 2009, 09:00

je sais qu'elles sont petites, je me posais cette question par rapport aux éventuelles variations des paramètres..??
patou, tu compte te lancer quand?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
100l
100l
Patou


Masculin
Age : 51
Localisation : St Pierre de Plesguen
Bac principal : 84l récifal
Date d'inscription : 17/12/2008

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyMer 14 Jan 2009, 19:56

prod35 a écrit:
je sais qu'elles sont petites, je me posais cette question par rapport aux éventuelles variations des paramètres..??
patou, tu compte te lancer quand?

Dans quelques mois, je me lance actuellement dans un nanorécif de 84l qui va pas mal m'occuper dans sa phase de lancement. Sa sera donc après.
Pour les paramètres avec un changement d'eau régulier sa passe. De plus les crecres ne sont pas polluantes comme les poissons c'est déjà sa. Pour ma part, la difficulté c'est le PH à 8 j'ai pas l'habitude. J'ai fait que de l'amazonien...

Si tu te lances avant, ton expérience m'intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyLun 27 Avr 2009, 18:23

Alors ce bac, il en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyLun 27 Avr 2009, 19:52

Une petite question:
Je pensais que les crevettes SULAWESI avaient besoin d'une tres forte oxygenation de l'eau, est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptySam 27 Juin 2009, 01:25

Toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyVen 03 Juil 2009, 22:25

oui donnes nous des nouvelles de tes protegees il doit y avoir des changements et peutetre des bebes depuis Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyJeu 22 Avr 2010, 03:31

toujour pas de news .... des ptites sulawésiene????? MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
seblt44470
450l
450l



Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red.
Date d'inscription : 20/02/2008

MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI EmptyDim 06 Juin 2010, 22:44

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty
MessageSujet: Re: MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI   MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON BAC POUR CREVETTES DES LACS SULAWESI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 85litres pour crevettes
» ma piece pour crevettes :)
» Mes bacs pour crevettes de mer
» Bac aquascapé pour des crevettes
» bac nano de 30l pour crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: