Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet Aquaterrarium

Aller en bas 
+8
corlay
kej
jean-luc
poulouf
chicco
yaksha
Oggy35
Dub35
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptySam 03 Jan 2009, 20:08

Bonjour à tous.

Bon, pour la nouvelle année, ma copine préfère que je fasse un petit aquaterrarium plutôt qu'un second aquarium.

Donc, pour lui faire plaisir (et moi aussi un peu quand même... lol! ) je vais le faire.

Par contre je n'y connais absolument rien dans ce domaine, notamment au niveau des animaux que l'on peut mettre dedans.

Tout dépends du bac me direz vous... donc voici ses dimensions : 30 x 27 x 30.

Il est cependant possible de l'agrandir en suprimant la décante interne, et dans ce cas là il ferait : 45 x 27 x 30.

Voici quelques petites photos du bac :

Hostingpics

Hostingpics

Hostingpics

A votre avis mon projet est-il réalisable, et si oui, quelles animaux mettre dedans??? (grenouille, crabe, crevettes...???).

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptySam 03 Jan 2009, 20:35

je suis pas un pro mais en aquaterrarium, donc avec une pente, une partie immergée et une partie émergée ça risque de faire un peu petit.

pour les bestioles que tu peux mettre je sais qu'ils ont pas mal de choix chez envies animales, ils ont des grenouilles, des crabes et différentes sortes de crevettes, mais la cohabitation de 2 espèces serait difficile je pense.

http://www.aquafolie.org/?lien=crabe voilà un lien pour les crabes mais il n'est pas indiqué la taille du bac ni le nombre de crabes à mettre selon les espèces.

j'espère que tu arriveras à réaliser ton projet et vivement les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptySam 03 Jan 2009, 22:34

deja moi je trouve que ta decante est demesurée par rapport à ton bac.tu pourrais ptete au moins la diminuer.apres effectivement ton aqua est peut etre un peu petit pour faire une partie immergée et une partie émergée.tu voudrais mettre quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 00:14

Bah en fait j'ai acheté l'aqua à raserbak comme sa.

Après je peux bien entendu modifier la décante, voir la supprimer totalement pour en mettre une petite externe.

Pour ce qui est à mettre dedans, je ne sais pas trop encore, je pensais à des petits crabes, ou encore des grenouilles, mais avec quelques petits poissons (si c'est possible...).

Si mon projet n'est pas réalisable (notamment à cause de la taille), je ne sais pas trop vers quoi me tourner, en fait, j'hésite entre un bac spécial crevette, ou un bac de repro, ou encore un bac spécial killy.

C'est avec tous vos conseils que je vais m'orienter...
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 00:58

effectivement tu as le choix.et je crois que le choix aquaterrarrium est le plus compliqué Laughing et encore.si tu choisis les crabes à pinces rouges, tu peux tout simplement aménager un amas rocheux au milieu ou prendre une grande racine et ne remplir le bac qu'à la moitié.c'est un exemple.j'ai un de ses crabes depuis une semaine et je viens juste de voir qu'il a besoin d'un espace hors eau Projet Aquaterrarium 992119 mal renseigné par la vendeuse...alors merci d'avoir crée ce post lol! sinon il est tres sympa et n'abime pour l'instant pas les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 10:27

Ok, merci pour l'info du crabe rouge. Sais-tu quelles tailles sa fais adulte? A-t'il besoin d'un biotope spécifique?
Quelles doivent être les paramètres de l'eau?

Tu l'as acheté où?

Et une dernière question, peut-il cohabiter avec des crevettes???
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 12:30

Bon, je vais me lancer dans le décollage de la décante. Je vais surement la remplacer par une décante comme il y a au club de Rennes dans les bacs à crevettes. (Où est-ce que l'on peut en trouver des filtres comme sa? car pas vu dans les magasins sur Rennes)

Comment est-ce qu'il faut que je procède exactement pour le décollage? Faut-il décoller avec un cuteur? Y aura t'il des marques de silicones après? Dans ce cas est-ce possible de les enlever?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 15:00

Avec un cutter ouais, tu n'aura pas de trace
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 15:04

avec une lame ( de cutter c'est ce que tout le monde a sous la mains): et tu passes ta lame entre les plaques de verres pour couper le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 15:36

Exact
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 16:02

Ok, merci de l'info.

Je ferais sa ce soir ou demain, et je posterais des photos pour montrer au novice comme moi.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 17:48

j'ai cru avoir posté tout à l'heure...

'fin bref, pour le filtre c'est un filtre suspendu et tu peux en trouver chez truf... alma pour 15€, j'en ai pris un et je suis très satisfait. Si tu mets des crevettes n'oublie pas la mousse ou le bas de collant pour éviter d'aspirer les zoés.

j'ai un bac d'à peu près les mêmes dimensions et si tu arrives à faire un aquaterrarium dans ton bac je me laisserais bien tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 18:56

Si j'en fait un, il sera petit, mais j'ai ma petite idée de comment l'aménager dans ma tête. Je voulais aussi savoir s'il y avait besoin de beaucoup de place et de hauteur pour que les crevettes s'épanouissent au mieux?

(je ferais un petit plan de mon futur aménagement un peu plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 19:32

pour les crevettes si tu pars sur de la red cherry ou taille identique regarde les bacs du club de rennes, c'est pas spécialement grand et elles se plaisent bien.

le plus dur sera de réussir à trouver des espèces qui cohabitent dans un si petit espace sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 21:58

voilà un site sur les Sesarma mederi
http://www.aquaryus.com/crustaces/sesarma-mederi.html

le mien est timide et se planque souvent quand j'arrive.sauf ce soir ou il boulottait ma cladophora devant moi Laughing pour l'instant pas de casse au niveau des plantes.par contre je sais pas pour les crevettes.il m'a pas l'iar bien agressif mais je peux me tromper,j'ai pas beaucoup de recul
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 22:04

Merci pour le lien.

Je pense que je vais prendre un ou deux crabes et 5/6 crevettes dans un premier temps.

Mais j'ai encore le temps de changer d'avis, car là je viens juste de finir de décoller la décante.

Prochaine étape : photo, puis achat du petit matériel :pompe, chauffage et lumière... (si des gens ont sa dans un grenier ou autre part et qu'ils sont prêts à le vendre pas cher... je suis ici...)
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 22:12

au fait moi j'ai trouvé mon crabe à montauban de bretagne et ils m'ont dis qu'ils en gardaient toujours un ou deux.j'ai pris le dernier mais ils vont surement refaire leur stock.je crois en avoir vu à envies animales sinon
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 22:29

C'est pas la première fois que je vois ce genre de crabe, j'en ai déjà vu à Mag*** Ve*t et aussi chez Jar***nd.

Après je sais pas si c'est exactement les mêmes, j'ai pas bien fais attention.

De toute façon, le temps que le filtre soit en bon état, il me faudra quasiment 1 mois, donc je peux encore réfléchir et piocher des infos à droite et à gauche...

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyDim 04 Jan 2009, 22:34

oui c'est vrai.tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMar 06 Jan 2009, 20:35

Alors après un très périeux décollage de la décante voici le bac nu :

Hostingpics



J'ai fais un petit plan pour l'aquarium. Je ne l'ai pas fais sur ordi, donc pas de dessin pour vous pour le moment, mais si quelqu'un me trouve un petit soft facile pour mac, je me ferais un plaisir de vous le présenter... (en gros, il y aurait un rajout de bande style wengé sur chaque angles, mais aussi un rajout d'une petite galerie dans les mêmes couleurs, ainsi qu'une petite bande en bas pour cacher le sable, plus rajout d'une séparation pour le coté Terre et Eau...)
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 01:02

j ai hate de voire a quoi ca va ressembler, ca exite ma curiosité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 19:06

as-tu pensé à coller une plaque de verre pour retenir le sable pour que ta partie terre ne bouge pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 19:12

j'ai des plantes d'aquaterariumà te donner (si tu peux les stocker...)
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 19:15

je te renvoie au numéro 67 de l'aquarium à la maison, il y a un sujet sur les crabes et la construction d'un type d'aquaterrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 19:40

raserbak a écrit:
as-tu pensé à coller une plaque de verre pour retenir le sable pour que ta partie terre ne bouge pas trop ?

Oui, j'ai bien pensé à sa.
J'ai pris une photo de l'ordi où j'ai fait le schéma, je vais la poster un peu plus tard.

jean-luc a écrit:
j'ai des plantes d'aquaterariumà te donner (si tu peux les stocker...)
à+
Bah pourquoi pas, mais je pourrais pas les prendre avant samedi, car en ce moment j'ai trop de boulot. Dans tous les cas je passe au club le samedi matin (est-ce possible de les stocker provisoirement en aqua?)

raserbak a écrit:
je te renvoie au numéro 67 de l'aquarium à la maison, il y a un sujet sur les crabes et la construction d'un type d'aquaterrarium Wink
Désolé j'ai pas encore ce magasine... est-ce possible de le scaner pour en avoir la copie??? (je sais c'est pas très légal, mais faut bien s'entraider... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 19:43

dsl mais j'ai pas de scanner ...
et il me semble que l'on ne peut pas utiliser des images, qui plus est d'un magasine, si nous n'avons pas l'autorisation de l'auteur de ces dernières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 20:16

raserbak a écrit:
dsl mais j'ai pas de scanner ...
et il me semble que l'on ne peut pas utiliser des images, qui plus est d'un magasine, si nous n'avons pas l'autorisation de l'auteur de ces dernières Wink

Pas grave, y'a pas de soucis...


Bon, voilà mon petit plan :

Hostingpics

Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 20:21

pas de probleme pour le stockage, mais je ne retourne pas au club avant mardi
la suite en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyMer 07 Jan 2009, 21:18

bah voilà, c'est exactement ce que je pensais Wink,
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyJeu 08 Jan 2009, 01:34

la vitre ou plaque, tu la colle ou tu la bloque juste?
sinon c est pas mal, ca te laisse bien 2/3 immergés
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyJeu 08 Jan 2009, 07:20

Elle serait collé (je pense que c'est le plus facile...) si c'est pas aussi "simple" ce serait quoi la meilleur solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:54

collé Razz, au moins tu sera sur que ça ne bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyJeu 08 Jan 2009, 22:26

Oui, c'est ce que je pense, mais faut faire tailler le verre où? Et c'est quelle verre qu'il faut demander?
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyJeu 08 Jan 2009, 22:43

un petit bout comme ça je dois avoir... et c'est gratui Smile
faut juste venir le chercher...
meme pas je viens a betton tous les jours...
si tu veux donne moi la dimension et je te dit si j'ai Projet Aquaterrarium 607789
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 09 Jan 2009, 13:19

Je prends les dimensions cet aprèm ou ce soir, car là je suis au boulot...

Merci beaucoup Kej, et dans tous les cas faut qu'on se trouve un moment pour aller boire un coup sur Betton...
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 09 Jan 2009, 13:26

ok ca marche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 09 Jan 2009, 13:32

Dub35 a écrit:
pas de dessin pour vous pour le moment, mais si quelqu'un me trouve un petit soft facile pour mac, je me ferais un plaisir de vous le présenter...

je peux t'avoir un photosh*p cs3 pour mac ....
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 09 Jan 2009, 13:35

Merci Corlay, mais c'est bon, je viens de l'avoir... (me demandez pas comment...).

Merci beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 09 Jan 2009, 20:39

Alors pour les dimensions c'est du 25,8 / 15 cm.

L'épaisseur n'est pas importante car c'est juste pour retenir la terre.

Si tu as sa dans le coin Kej c'est cool, sinon c'est pas grave, faut juste me dire où je peux trouver se genre de verre et où le faire découper (Leroy Machin???).
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 09 Jan 2009, 21:57

je te confirme demain mais je pense que j'ai ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptySam 10 Jan 2009, 11:50

Dub35 a écrit:
faut juste me dire où je peux trouver se genre de verre et où le faire découper (Leroy Machin???).
Tu as Legros Malin qui fait ça et Castormama aussi en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptySam 10 Jan 2009, 16:13

cheers c'est bon c'est couper !!mp pour rdv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 16:30

alors les dimention sont bonne??
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 18:04

Tout à fait... Coller et en train de sécher maintenant...

photos ce weekend pour montrer les différentes étapes.

Merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:12

Alors voilà pour les photos...

Plu rapide que ce que je pensais :

Tout d'abord, le collage de la séparation terre / eau :

Hostingpics


Vu sous un autre angle :

Hostingpics


Ensuite le découpage de plastique autocollant pour la petite touche déco :

Hostingpics


Et après la pose :

Hostingpics


Puis vue général :

Hostingpics


Ensuite on passe au découpage de la plinthe (sa fera un beau coffrage une fois fini) :


Hostingpics

Puis la pose du plastique :

Hostingpics


Et voilà, c'est tout pour ce soir... la suite au prochaine épisode qui sera je l'espère demain... (enfin si je trouve une pince pour coller le coffrage...)
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:30

Projet Aquaterrarium 054 Projet Aquaterrarium 054
sa avance bien
tu va mettre quoi comme sol coter "terre"
car si tu cole pas des deux coter ton eau risque d'etre trouble tous le temps ...apres ca depend de ton sol
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:32

ça risque d'etre sympa
vivement la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:40

Je vais mettre un peu de terreau avec beaucoup de sable pour le côté Terre, donc pas de plantes de ce côté (à part peut être un cactus......lol

Sinon tes plantes s'impatiente dans mon aqua Jean-luc... elles seront enfin à l'air semi-libre... normalement lundi.

Merci à vous 2 pour les compliments et pour votre participation au projet...
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:50

http://paludarium.superforum.fr/
la tu aura plein d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:57

merci... je voulais te redemander par mp justement.

Tiens pour toi et tout ceux qui veulent voir un truc de fou... lol : https://www.dailymotion.com/video/x6qf97_go-fast-connexion-by-kourtrajme_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaterrarium   Projet Aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déco aquaterrarium
» 1er piti aquaterrarium 80L
» Aquaterrarium Sylvain
» Le petit dernier : aquaterrarium
» Projet 650 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: