Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Transfert ds nouveau bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mib
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : Plérin 22
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/09/2008

Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac EmptySam 24 Jan 2009, 21:55

bonjour;

Ayant besoin de transférer certains de mes poissons, je pensais lors de mon changement d'eau remplir un autre bac d'environ 80L avec l'ancienne eau.
Remettre mes anciens filtres (déjà servi) qui baignent dans l'eau de mon dernier changement d'eau. De plus, je pensais mettre un peu du sol de mon bac principal avec un reste de sable propre que j'ai rincer (normal) et mis a tremper comme les filtres dans de l'eau de mon ancien changement d'eau.

Penser vous qu'en procédant ainsi, il soit possible sans trop de risque de remettre en eau l'aquarium , y mettre les plantes issu de mon dernier jardinage et bien sur qques écailles et après combien de temps.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous penser de cela. J'envisage de faire le remplissage demain.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac EmptySam 24 Jan 2009, 22:00

Je n'ai rien compris...
Les anciennes masses filtrantes sont où ? a tremper dans un seau depuis une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
mib
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : Plérin 22
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/09/2008

Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac EmptySam 24 Jan 2009, 22:16

Salut

Désolé si je me suis mal exprimé.
Donc les anciennes masses filtrante du bac de 80L sont dans l'eau de mon dernier changement d'eau tout comme du sable ( qui n'avait encore jamais été utilisé) en espérant que cela aidera au développement de bactéries .
Je pensais également prélever du sable de mon bac principal et le mélanger à l'autre.

Voila j'espère que j'ai été plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac EmptySam 24 Jan 2009, 22:54

si les masses filtrantes n ont pas été "ventiler" et son donc restées dans une eau stagnante c est foutu...les bactéries sont mortes étouffées...il est donc particulièrement dangereux de remettre les masses filtrantes en route dans de telles conditions..
Petite précision..lorsque vous retirez des masses filtrantes il vaut mieux les laisser à l air pendant une courte période que de les laisser dans l eau..les bactéries aérobies puissent plus facilement de l oxygène dans l air..Bien sûr vu la cadence à laquelle celles ci meurent il ne faut pas les laisser trop longtemps...
le mieux étant d avoir un bac dans laquelle ces masses filtrantes sont actives...
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac EmptySam 24 Jan 2009, 23:02

remettre un sol risque aussi d amener a un pic de nitrites tot ou tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac EmptyDim 25 Jan 2009, 09:38

+1, c'est exactement ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
mib
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : Plérin 22
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/09/2008

Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac EmptyDim 25 Jan 2009, 10:05

Bonjour & merci

Malheureusement, vous confirmer ce que je pensais : donc j'attends

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert ds nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Transfert ds nouveau bac   Transfert ds nouveau bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert ds nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: