Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parametres et cyano ?

Aller en bas 
+4
gerarmenvusaniko
Anomalie
cory35
kikalys
8 participants
AuteurMessage
kikalys
30l
30l
kikalys


Masculin
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Bac principal : 280l comunautaire
Date d'inscription : 26/11/2008

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Jan 2009, 15:06

Bonjour bonjour,

Il y a de ça 2 semaines apparaissent de ci de la quelques taches vertes, oo mon dieuu cyanobactérie en vue, ayant déja eu a faire a cette Parametres et cyano ? 41970 je siffonne de suite ce que je voie nettoie changement d'eau et prières.

Ça n'a pas suffit, les voila qui prolifèrent, paramètres de l'eau standard me manque le test PO4 je vais donc l'acheter sans surprise beaucoup trop de phosphate dans mon bac donc je lance une filtration sur résine anti phosphate

aujourd'hui paramètres de l'eau
Temp 27°C
KH 6
PH 7
GH 12
NO2 0.025
NO3 10
PO4 0.05 (après à peine 1 jour de traitement)
Fe 0.05

Injection de CO2, repas modéré des poisson mise en place d'un nouvelle pompe de circulation, éclairage 10h par jour, nettoyage du filtre, et changement en eau prévu tout les deux trois jours (20litres)

J'ai peur des cyano c'est un vrai calvaire, donc si quelqun a une idée de plus pour gagner la guerre ou si j'ai fait une boulette dans ma réflexion n'hésitez pas Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
kikalys
30l
30l
kikalys


Masculin
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Bac principal : 280l comunautaire
Date d'inscription : 26/11/2008

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptySam 31 Jan 2009, 17:05

Je désespère,
cette saloperie encroutante est entrain de se développer malgré des changement d'eau un siffonnage méticuleux et du nettoyage feuille par feuille. Je suis contre les produits chimiques c'est un fait mais ça me fait mal au cœur de voir pourrir mes belles plantes Crying or Very sad

Idea Question Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptySam 31 Jan 2009, 17:31

c'est dans ton 280 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie
100l
100l



Masculin
Age : 37
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2008

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptySam 31 Jan 2009, 20:51

Tes néons ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
kikalys
30l
30l
kikalys


Masculin
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Bac principal : 280l comunautaire
Date d'inscription : 26/11/2008

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptySam 31 Jan 2009, 21:03

Oui c'est dans le bac communautaire ( mon seul bac pour le moment Smile )

Mes néons sont tous tout neuf je me suis fait une rampe pour noel de 4xT5 4x JBL 1047mm 2 trocal plante 1 nature et un color

les deux plantes 10h /jour
le natur et color 7h /jour
Revenir en haut Aller en bas
gerarmenvusaniko
600l
600l
gerarmenvusaniko


Masculin
Age : 34
Localisation : Le Rheu
Emploi : Chef de Projet E-Commerce
Bac principal : Pas de bac en eau actuellement
Date d'inscription : 27/04/2009

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyLun 26 Avr 2010, 21:09

Salut désolé de déterrer ce sujet mais les cyano bactéries se développent dans mon nano autant dire qu'il faut réagir vite sinon dans 2 semaine j'ai un voile vert qui recouvre mon bac...
As tu trouvé la solution pour lutter contre celles ci?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gwendal35
2000l
2000l
gwendal35


Masculin
Age : 50
Localisation : vern sur seiche
Emploi : sonorisateur
Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage...
Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge
Date d'inscription : 28/02/2009

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Avr 2010, 01:34

pour ma part j'ai éteint mon bac pendant 3 semaine ne laissant que la lumière du jour avec un petit allumage d'1 heure le soir au moment du repas des poissons avec changement d'eau de 50% toutes les semaines et ca a disparu mes plantes on repousser de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Avr 2010, 01:43

Sinon produits chimiques (je ne connais plus le nom) mon oncle a réussi à se débarrasser de cette saloperie en assez peu de temps, sans perte du coté des poissons ni du coté des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
gerarmenvusaniko
600l
600l
gerarmenvusaniko


Masculin
Age : 34
Localisation : Le Rheu
Emploi : Chef de Projet E-Commerce
Bac principal : Pas de bac en eau actuellement
Date d'inscription : 27/04/2009

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Avr 2010, 16:19

Bon je pense que je vais tester la méthode de gwendal pour le moment.
Sinon j'ai vu des technique utilisant la tienne mais en plus poussée c'est a dire en recouvrant le bac d'un drap pour accélérer le processus.
Qu'en pensez vous ??? Aucune lumière pour les plante sa me parait bizarre scratch

Oggy35 a écrit:
Sinon produits chimiques (je ne connais plus le nom) mon oncle a réussi à se débarrasser de cette saloperie en assez peu de temps, sans perte du coté des poissons ni du coté des plantes.
Je veux bien le nom si tu le retrouve je préfère faire dans le naturel pour l'instant mais si je n'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Avr 2010, 16:29

quel ton taux de photosphates et de nitrates ???

si tu as déja des poissons ou crécré dans ton bac indique leur nom et leur alimentation stp
Revenir en haut Aller en bas
gerarmenvusaniko
600l
600l
gerarmenvusaniko


Masculin
Age : 34
Localisation : Le Rheu
Emploi : Chef de Projet E-Commerce
Bac principal : Pas de bac en eau actuellement
Date d'inscription : 27/04/2009

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Avr 2010, 16:34

Désoler je n'ai pas de test c'est bien la le problème ^^
Dans le bac un seul habitant Betta Splendens pour la nourriture il est encore aux paillettes je n'ai pas commencer mon élevage de vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Avr 2010, 17:32

Désolé je n'ai plus le nom en tête et je n'arrive pas à le retrouver sur internet.

Il me semble aussi qu'il avait fait tomber son taux de nitrates à 0, ça plus médicament pour éviter tout redémarrage ça avait fait l'affaire. (eau osmosée, plantes flottantes à fond et hop adieu les nitrates)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
gwendal35
2000l
2000l
gwendal35


Masculin
Age : 50
Localisation : vern sur seiche
Emploi : sonorisateur
Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage...
Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge
Date d'inscription : 28/02/2009

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:37

gerarmenvusaniko a écrit:
Bon je pense que je vais tester la méthode de gwendal pour le moment.
Sinon j'ai vu des technique utilisant la tienne mais en plus poussée c'est a dire en recouvrant le bac d'un drap pour accélérer le processus.
Qu'en pensez vous ??? Aucune lumière pour les plante sa me parait bizarre scratch

j'ai essayer de recouvrir aussi ca n'avait pas marché après c'est peu être un hasard pour moi mais ca a marché tu me redira
Revenir en haut Aller en bas
dravilo9
60l
60l
dravilo9


Masculin
Age : 37
Localisation : Loyat (56)
Emploi : Maintenance industrielle
Loisirs : VTT, informatique, aqua, moto, et 2cv!!!!!
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptySam 01 Mai 2010, 13:55

Salut!!

Moi pour ces algues la, j'avais plongé le bac dans le noir pendant 10 jours sauf 1h - 1h30 pour les poissons lors du repas et j'avais mis des plantes du type cerato à la surface pour les concurrencer. Le tout avec un siffonage/changement d'eau de 20% tout les trois jours. Et hop plus rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerarmenvusaniko
600l
600l
gerarmenvusaniko


Masculin
Age : 34
Localisation : Le Rheu
Emploi : Chef de Projet E-Commerce
Bac principal : Pas de bac en eau actuellement
Date d'inscription : 27/04/2009

Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? EmptyDim 09 Mai 2010, 17:44

J'étais un peu septique sur la solution consistant a plonger le bac dans le noir mais sa marche maintenant reste a voir si les plante repartiront car elle en ont pris un petit coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parametres et cyano ? Empty
MessageSujet: Re: Parametres et cyano ?   Parametres et cyano ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametres et cyano ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PARAMETRES EDM] Paramètres à surveiller ? Quelle méthode ? ...
» les cyano
» Cyano
» cyano
» cyano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: