Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Taches marrons sur corail moux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taches marrons sur corail moux Empty
MessageSujet: Taches marrons sur corail moux   Taches marrons sur corail moux EmptyMar 10 Fév 2009, 00:04

Bonsoir,

Le corail est présent depuis à peu près deux mois dans la bac sans aucun problème apparrant.
Il alterne entre période d'épanouissement et une autre période plus refermé avec la sécrétion d'une substance un peu huileuse apres un petit coup de brassage de quelque jours il s'épanouie de nouveau. A en jugé sur internet ce serait un cycle normale chez ce type de corail ( a voir)

Il y a une semaine j'ai changé mes ballastes, fini les culots fc2 avec des ampoules 150 w venant de chine de qualité un peu douteuse, je suis passé en culot rx7s avec ampoules 14000 k en 150 w.

J'ai aussi ajouté 5 kg de PV surment pas la bonne chose, un petit pic léger de nitrites est apparrus suite à l'introduction des pierres je suis a 0.05 p.p.m

Et la surprise en manipulant le corail je découvre une tache marron ( le corps du corail à cet endroit est dur et pas mou, au doigt la texture est pratiquement la meme qu'une autre partie du corail un petit peu plus rugeux), j'ai constaté cette tache, au départ à l'achat, sur la pierre qui supporte le corail , il y en avait un peu sur le corail, mais la elle s'est vraiment répandus sur son coté gauche (coté ou l'anémone se situe ) mais coté droit rien d'anormale.

Les deux anémones ne semble pas affectées par l'ajout des pierres ni meme un autre corail.

Taches marrons sur corail moux 1001489oc4.th

Taches marrons sur corail moux 1001490og2.th

La nuit approchant il se rétracte, en journée comportement normal il se déploie et sécrète sa substance, il est dans cette période qui dure à peu près 4 jours.

Sur la photo on dirait qu'il touche l'anémone mais celle-ci est en retrait, je l'ai tourné pour la photo car il est vrai que la tâche se trouve du coté de l'anémone qui est envahissante.


1 ) A votre avis le problème viens t'il du nouveau éclairage ? ( il est placé en dessous hqi comme avant a 10 cm de la surface, sa place n'a pas bougé )

2 ) Une nécrose suite au petit pics de nitrite, suite à l'introduction de pièrre
, les autres paramètres sont bon, changement d'eau de 15 litres à 20 litres par semaines

3 ) Une brulure suite peut etre à une anémone qui ce serait déplacé vers lui ?

4 ) Autres proposition ?


Et surtout que faire ? essayer de bouturer ? un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Taches marrons sur corail moux Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur corail moux   Taches marrons sur corail moux EmptyMar 10 Fév 2009, 08:19

si tu parle bien de la tache au pied,ce n'est que de la cyano.on en retrouve régulièrement sur les pied de sarcophiton sans aucun soucis pour ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Taches marrons sur corail moux Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur corail moux   Taches marrons sur corail moux EmptyMar 10 Fév 2009, 14:58

Oui, c'est bien de la cyano...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Taches marrons sur corail moux Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur corail moux   Taches marrons sur corail moux EmptyMar 10 Fév 2009, 20:32

ton corail fait partie des coraux cuirs et doit faire regulierement des mues .....
d'ou rétractation des polypes et expulsion de la mue .
d'ou aussi la nécessité d'avoir un bon brassage pour aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches marrons sur corail moux Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur corail moux   Taches marrons sur corail moux EmptyMer 11 Fév 2009, 11:15

Nouvelle alors rassurante, c'est vrai que cette tâche marron m'a surpris Very Happy
Quel serait la cause de la venue de la cyano ?
Un déreglement des No3/No2 suite à l'ajout des pièrres ?
Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches marrons sur corail moux Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur corail moux   Taches marrons sur corail moux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches marrons sur corail moux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est ce corail???
» identification corail
» identification corail
» rechrche coraux moux
» Gyrino taches noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: