Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des ronds rouges se développent !!!

Aller en bas 
+2
oscar
jean-luc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 00:21

Bonjour à tous !!!
Comme dit dans le titre, on a, dans presque tous nos bacs, des ronds rouges qui se développent sur les vitres, les filtres, les rochers, les racines ... Certains font jusqu'à 5cm de diamètre. Qu'est-ce que ça peut bien être que ces machins là? Bactéries, algues microscopiques? Comment on s'en débarasse (c'est assez moche et ça gâche la visibilité)? C'est super dur à enlever sans rayer les vitres (rien à faire ni avec du perlon ni avec des brosses en plastique!)
Vous avez une idée de ce que ca peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 07:58

essaie de mettre des photos pour nous aider
à+
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 08:04

comme ça cyanobatéries,mais sans photo,c'est pas évident scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 13:05

C'est peut-être de la cyanobactérie ou autres car la couleur rouge m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Immariel
Certifié
Certifié
Immariel


Masculin
Age : 46
Localisation : Laval
Bac principal : Oula plein !!!
Date d'inscription : 09/04/2008

Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 13:14

lame de rasoir pour les enlever cela marche bien et cela ne raye pas Smile

mais des photos cela serais mieux , ainsi que le type de bac que c est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 18:01

On en a dans tous nos bacs : cichlidés du Malawi essentiellement, mais aussi chez les guppys!!! Nos bacs ont de gros volumes (de 300 à 1000L)
Pour les photos je vais voir ce que je peux faire (j'ai pas d'appareil ...) mais bon c'est rond, c'est rouge, c'est très plat : on dirait que quelqu'un s'est amusé à peindre des ronds rouges sur les vitres ;-)
Je vais essayer de trouver des lames de rasoir. Je suis assez étonnée que ca raye pas le verre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 19:48

salut,j'espere ne pas polluer ton post, mais je viens de voir votre liste de maintenance et dans le 1000l,les especes ne sont pas faites pour cohabiter ni en terme de ph ni en terme de t° sans parler de l'ecosysteme en general...
il va faloir faire des choix pour que tout ce passe bien
n'hesite pas à poser des question
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 19:49

si c'est présent dans tous tes bacs, c'est peut-être un problème du à ton eau, non ??
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyMer 25 Fév 2009, 21:17

pas obligé tu as pu choppé une merde comme par exemple l algue pinceau et en general dans un club on se sert des meme tuyau, bidons, sauts, epuisette, on se lave pas les mains entre chaque bacs... et j en passe et c est la que tu propage la saloperie... n hesiter pas de temps en temps a mettre vos epuisettes a tremper dans du bleu de methylene, javel diluée ou autre cela evitera les grosses contamination par contre desolé pour le type d algue si s en ai bien une il faudra une foto mais comme l a dit oscar il existe une cyanobacterie rouge qui est du a un desequilibre entre nitrate-phosphat ou je sais plus quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:52

desole je ne connais pas mais ca m intrigue et j aimerais bien savoir ce que c est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ronds rouges se développent !!! Empty
MessageSujet: Re: Des ronds rouges se développent !!!   Des ronds rouges se développent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ronds rouges se développent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: