Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!

Aller en bas 
+2
Anomalie
oscar
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 14:09

Bon voilà je viens d'acheter la Sera Test-Box c'est super je peux faire tous les tests. Donc je vous donne mes résultats mais avant je vous donne mes paramètres :
Aquarium 300L
6 Néons
1 Gourami
1 Loche clown
1 Labeo frenatus
2 Botia striata (ajouté aujourd'hui)
2 Crossocheilus siamensis (ajouté aujourd'hui)
10 Puntius titteya (ajouté aujourd'hui)
Pas beaucoup de plantes je suis en train de faire le ménage et de réaménager en biotope asiatique.
2 tubes lumineux 46/115 cm 54 w.

Mes résultats de mes tests:
- PH 8
- Gh 1
- Nh4 0
- Nh3 0.03
- No2 0
- No3 25
- Po4 2
- Fe proche de zéro
- Cu 0
- Kh entre 6 et 7

Bon voilà en gros. Faîtes moi un diagnostique pour savoir où sont les problèmes. En effet j'ai quelques soucis d'algues filamenteuses et mes feuilles sont noircies. Merci de me dire quoi faire et quoi utiliser pour régler ce problème avant que je remette d'autres plantes.

Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 14:25

les botias(loche clown) sont grégaires donc il en faut au moins cinq.le problème,c'est qu'elles deviennent énorme.plus de 30 cm dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 14:31

ok le vendeur m'a dit que une n'était pas trop 1 problème. Mais merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anomalie
100l
100l



Masculin
Age : 37
Localisation : RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 14:52

Je pense qu'il serait bien de grossier le banc de néon.
Et il me semble que le labéo demande également un plus gros volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 15:50

Tous les poissons je les ai acheté à St jacques et on m'a dit que c'était bon. Pour le ban de néon je sais il va falloir le grossir un peu.
Merci de vos conseil au sujet de mes poissons mais quelqu'un a des conseils sur mon eau. Comment régler mes petits problèmes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 19:20

moi ce que je peux dire c'est que ton pH me parait un peut haut, mais que tes nitrites sont bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 19:26

Comment faire pour baisser mon PH. Et mon phosphate est à 2 je crois qu'il faut qu'il soit à 1 non?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
labrax
2000l
2000l
labrax


Masculin
Age : 52
Localisation : guignen
Emploi : Artisan
Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse
Bac principal : bac 600l
Date d'inscription : 25/08/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 19:30

+1 pour le ph, injecte du co2 ou de la tourbe pour le faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptySam 14 Mar 2009, 19:34

Comment injecter du CO2 je n'ai pas d'appareil pour cela. Il faut en mettre combien et en quel quantité?
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 15 Mar 2009, 10:07

je suis d accord avec les autres et je trouve aussi que ton ph et kh sont eleves pour tes poissons
fais une filtration sur tourbe et si tu peux un melange avec de l eau osmosee et n oublie pas tes changements d eau reguliers voila les conseils que je peux te donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 15 Mar 2009, 10:09

Ok je vais voir ça merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 15 Mar 2009, 10:14

En quelle quantité je dois en mettre? Et mon phosphate n'est-il pas trop élevé? Si oui comment faire pour le baisser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 10:04

Bon j'ai refais mon test de Gh il est à 13. Est-ce bon ou non? Mon ph est toujours à 8 (j'ai acheté de la tourbe que je devrais recevoir en début de semaine) et mon kh est à 5?
Aidez-moi sur ces test car je ne sais pas trop si c'est élevé 13 pour un gh?
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 17:19

bon je ne peux pas beaucoup t'aider mais je peux te dire que si tes parametres sont trop haut, l'utilisation partielle d'eau osmosée sera de bon gout.
et normalement ca baisse aussi le pH... pourquoi s'en priver!

en tout cas c est ce que je ferais car l'utilisation de tourbe demande une surveillance accrue, mais après c'est une question de choix.
et vu qu elle est achetée, l'association des 2 peut se faire je crois
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 17:34

bonjour,
Ton bac est rempli comment? eau de conduite a combien ? 100% ou elle est déja coupée a l'eau osmozée.
L'eau osmozée à la particularité de faire baisser et ensuite de stagner la dureté générale.Et la a ce moment la tu pourras faire baisser ton ph.
Pour baisser le ph, la tourbe ne changera casiment rien (autrement on aurait tous de la tourbe dans les filtres et hop on se serait tranquille,mais sa ne fonctionne pas comme cela).
Si tu arrives a faire descendre ta dureté,automatiquement ton ph va descendre.Et la ensuite peut etre que la diffusion de co2 sera un plus.
Change les paramètres un par un, et les phosphates tu es 2 mg/l et tes nitrates sont a 20 mg/l ,ce qui est correct.Mais la pareil, avec l'eau osmozée tu auras moins de nitrates,donc il faudra faire attention, tu devras faire baisser tes phosphates ou alors tu auras des algues.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 17:56

Mon eau est à 100% celle du robinet. Donc en gros j'ai acheté de la Tourbe pour rien! Zut...
Pour l'eau osmosée je n'ai pas d'appareil et je n'ai pas trop mes moyen pour le moment. Qu'est-ce que vous me conseillez comme matériel et comment l'utilise-t-on? Et en attendant que puis-je faire pour remédier à mon problème de Ph?
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 18:06

la tourbe est bien car elle va te rendre l'eau un peu "jaune",ce qui est bien pour l'amazonien, d'une part cela "destress" les poissons et sa a un effet fongique sur eux.
Moi non plus je n'ai pas d'osmozeur mais je vais la chercher, 40 litres par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 18:10

Et est-ce vraiment indispensable, ne peut-on pas faire sans. Cela va faire 1 ans bientôt que j'ai mon aquarium et je n'en ai jamais utilisé. Ne peut-on pas trouver un autre moyen ? Je crois que c'est pas trop cher l'eau osmozée, tu l'achètes où?
Vu que mon biotope est plutôt orienté asie, la tourbe ne me sert à rien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 18:22

Bon je viens de lire que si on n'utilise pas au moins 100L d'eau osmozée par semaine, ça vaut pas trop le coup d'acheter un osmoseur.
Donc je vais plutôt pencher pour achat direct en animalerie. Dans quelle animalerie vous allez?
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 18:51

je suis de nantes,l'eau osmozée au litre est environ 10 voir 15 centimes le litre.
Après sur le 35 je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 18:53

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 19:16

Et que pensez-vous de l'eau de pluie? Comment peut-on l'utiliser? je crois qu'il faut un filtre (charbon actif?). J'ai lu qu'il fallait la mélanger avec de l'eau osmosée, mais il y en a qui ne la mélange pas.
Est-ce que certain d'entre vous utilise l'eau de pluie et comment?
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 19:25

Pour cela faut tester ton eau de pluie (tous les paramètres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 19:41

ok il faudrait que je fasse ça la prochaine fois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 21:34

il y a des magasins qui offrent l'eau osmosée
par exemple trufaut pacé le mardi ou jardiland cap malo tous les jours
il faut quand meme avoir la carte d'adhérent mais c est vite rentabilisé (8€ je crois)

et en plus ca fait les bras Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Sourire_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyDim 29 Mar 2009, 22:20

Ah pas mal à savoir ça! Je vais appeler pour voir... La carte du magasin est à 8 euros à l'année?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyLun 30 Mar 2009, 07:26

il y a vive le jardin à guichen qui offre l'eau osmosée le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyLun 30 Mar 2009, 08:17

Merci pour les infos je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyLun 30 Mar 2009, 08:36

Pour le mélange eau osmosée et eau de conduite c'est combien 2/3 1/3? J'ai un 300L il faudrait donc changer 60L toutes les semaines, c'est ça?
Faut-il des jerricans spéciaux pour transporter cette eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! EmptyLun 30 Mar 2009, 15:01

Jerricans alimentaire ou jerrican hydrocarbure? Y-a-t'il une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty
MessageSujet: Re: Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!   Mes tests dîtes moi se que vous en pensez! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tests dîtes moi se que vous en pensez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» Premier projet: qu'en pensez vous?
» que pensez vous de ce type de réfractomètre?
» [PROJET AVORTE] Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: