Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plantes trouées..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyMer 18 Mar 2009, 21:55

J'ai un problème avec les plantes de mon 120 litres, elles sont trouées (toutes le éspèce de plante), je me demande quel facteur fait ça en général.
merci de m'éclairer

Désolé mais je n'ai rien pour tester mon eau c'est pour çà que je demande en général, j'ai cru comprenre que ça arrivai à pamal de monde.

Cela peut il venir en parti du fait de mon chamgement de néon couleur jaune/blanc à un néon bleuté acheté par erreur
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyMer 18 Mar 2009, 22:16

bonsoir
trou dans les plantes c'est manque d'oligo éléments et sans doute une carence en fer.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyMer 18 Mar 2009, 22:39

Merci pour cette réponse rapide je vais à partir d'aujourd'hui mettre des engrais j'éspère que ce n'est pas trop tard car il ne reste pu grand chose.
(je vous tiendrai au courant)

Petit info pour les personnes ayant le même problème (si c'est bien un manque de ferre) il ne faut pas laisser du charbon actif dans la partie filtation car le charbon absorbe le ferre, de plus c'est un lieu de prolifération pour les bactéries.
(je le dit car j'ai été surpris en l'apprenant)
Revenir en haut Aller en bas
Phiphila
450l
450l
Phiphila


Masculin
Age : 49
Localisation : Guichen (35)
Emploi : PSA
Loisirs : Moto / Informatique ...
Bac principal : bac principal : 200 Litres bac communautaire /120 L , 60 L Et 20L pour crevettes sakura et CPO
Date d'inscription : 15/07/2007

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyMer 18 Mar 2009, 22:40

voici une copie que j'avais récupéré d'un post sur un forum dont je me rappel plus le nom, je le trouve personnellement intéressant, si ça peut t'aider:

Citation :
il y a eu plusieurs sujets de lancés à propos de plantes carencées (trous dans les feuilles, feuilles qui jaunisses etc...).

je vous donne juste quelques petits trucs qui permettent de faire un diagnostique rapide, afin de venir sur le Forum avec davantage d'infos et obtenir une meilleure réponse à vos problème.

Une plante qui va mal est très souvent carencée en nutriments. On distingue les nutriments en deux grandes familles : les macros (phosphates, nitrates, potassium) et les micros (fer, cuivre, bore etc...)

Pour trouver les carences, il faut se baser sur des tests et un faisceau d'indices. Parce que les tests sont chers, il faut procéder par priorité :

Etape 1 :
Lorsque le bac est carencé en macros les symptomes apparaissent d'abord sur les anciennes feuilles.

Lorsque le bac est carencé en micros les symptomes apparaissent d'abord sur les nouvelles feuilles

Etape 2 :
Si l'ensemble de la plante est touché, ou que les symptomes ne sont pas clairs, toujours privilégier les carences en macros aux carences en micros

Etape 3 :
Pour les carences en macros, chercher d'abord et corriger les carences en phosphates, puis éventuellement les nitrates.

Si les deux éléments sont présents et que seules les anciennes feuilles sont touchées, alors par déduction corriger la carence en potassium avant de s'intéresser aux micros. (il n'existe pas de test pour le potassium mais vous pouvez utiliser l'aspect des plantes, plus l'entre noeud des feuilles est resséré, plus il y a de potassium, moins la pousse est dense, moins il y a de potassium)

Etape 4 :
Pour les micros, il n'existe qu'un test dans le commerce, le fer. Il faut donc se baser sur ce taux pour identifier la carence de l'ensemble des micros.

Un petit conseil : servez vous des algues pour le diagnostique !
algues noires en plumeau : trop de micros
algues filamenteuses : mauvais rapport phosphates/nitrates
petits points verts sur les vitres : carence en phosphates

PS 1 En général ce que l'on considère comme engrais dans le vocabulaire commun aquariophile n'apportent que des micros (produits antichlorose Truffaut, algoflash, pokon, produits aquariophiles ferropol de chez JBL ou encore Flourish de chez Seachem). L'apport d'engrais "au sens commun" ne garantit donc pas contre les carences en macros.
Revenir en haut Aller en bas
http://phiphila.hd.free.fr/MemoAqua.htm
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyJeu 19 Mar 2009, 07:26

tu as quoi comme poissons ds ton bac? ancistrus? otocinclus?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:25

Merci Phiphila pour cette citation très interéssante..

Dans ce bac il y a 4 petits ancistrus (aucun otocinclus) mais toutes les plantes sont touché même les plantes résistente et les plantes à pousse rapide..
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:24

peut etre des escargots?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:07

non pas d'escargots dans ce bacs. (j'aurai péféré.. au moin c'est visible)
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:53

le mieux est de tester ton eau,au moins tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes trouées.. Empty
MessageSujet: Re: plantes trouées..   plantes trouées.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes trouées..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» Pb de plantes !!!
» les plantes de mon bac.
» plantes
» plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: