Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 repro de mes colisa chuna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptyMar 24 Mar 2009, 23:23

salut a tous.
grande nouvelle, je suis en train d'observer mes chunas et je trouve mon male très agité (il y a de ca 1heure) alors je reste calmement dans un coin car je ne vois pas sa femelle...
quelques minutes plus tard la voila qui se pointe d un coup, monsieur fait le tour de cette dernière 2 fois puis l'enlace fermement malgré son demi centimètre de moins, ca dure quelques secondes, ou devrais-je dire quelques secousses lol! puis madame file se cacher sous la décante et monsieur récupère les oeufs qui se baladent dans le bac(une dizaine ou vingtaine).
il file sous son nid de bulle et les y dépose. cheers
magique

ils ont recommencé leur petit manège 3 fois devant mes yeux mais surement beaucoup plus car je n'arrive plus a compter les oeufs depuis... et en plus parmis le nid de bulle, pas toujours facile de faire la différence.

en tout cas je suis content, d'autant que mon couple de rami a pondu il y a 2 jours, mais en communautaire...
mes chuna sont en bac spé, en couple dans 20L, a priori ca leur plait, ca ne fait que 5-6 semaine qu ils sont chez moi!

il me reste quand même une question, je pensais laisser la femelle et le male avec les petits, elle n a pas l'air agressive du tout et n est pour l'instant pas chahutée, vous pensez que c'est jouable?
au pire si je perd cette repro, il y en aura surement une autre, mais quand meme... pale
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptyMer 25 Mar 2009, 09:18

je ne connais pas le comportement de ce poisson mais si c est calme je les laisserai quand j ai eu des reproductions de gouramis pumilas le male s occupait des oeufs et des alevins la femelle restait a cote aussi tout se passait bien
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptyMer 25 Mar 2009, 12:34

Enlève la femelle, le mâle s'occupera d'aérer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptyMer 25 Mar 2009, 19:09

chicco a écrit:
Enlève la femelle, le mâle s'occupera d'aérer les oeufs

faut croire que tu avais raison...
madame était en train de se faire défoncer par monsieur a mon retour, mais il avait bien raison, elle prenait son nid de bulles pour un garde manger la sa..ppe! repro de mes colisa chuna 41970
elle a été transférée dans un autre bac mais le remu ménage a pété le nid...monsieur s affère a remettre tout ca en ordre bounce et je pense qu il n y aura pas trop de dégât, il reste des oeufs repro de mes colisa chuna Gros3d81

de toute facon je ne compte pas en élever des milles et des cent, une dizaine se serait déja très bien
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:53

oups heureusement que tu as pu retirer la femelle a temps apparemment le comportement est tres different du gourami grogneur
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptyVen 27 Mar 2009, 01:11

et bien l'aventure continue! j ai monté la température a 27° car elle n'était qu'a 25...ben en fait je ne m attendais pas si vite à une repro...

et ce soir les oeufs étaient éclos, à vue de nez une cinquantaine de petits mais je ne compte pas en élever autant... enfin l'avenir nous dira si tout se petit monde va évoluer en paix

par contre le male je pense le laisser encore 2 jours mais pas plus, juste le temps que les jeunes soient "en nage" de de se débrouiller seuls, et aussi le temps que la femelle retrouve ses esprits, elle a la dorsale qui a pris un petit poc mais rien de grave.
en fait je ne compte pas laisser le male trop longtemps car après ca ne sert a rien et en plus j'ai eu ma derniere repro de betta qui s'était finie par un festin...
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptySam 28 Mar 2009, 10:06

pas grand chose de neuf, a part que j ai commencé le nourrissage avec parcimonie hier car les alevins grandissent vite je trouve, il font déjà 1,5 à 2 mm de long.
c'est peut être grâce a la température a 27°?

à part ca on dors quand même moin bien avec les néons allumés dans la chambre toute la nuit...
je pense que monsieur va pouvoir rejoindre sa dame demain, et moi Morphée... geek
Revenir en haut Aller en bas
solenne
600l
600l
solenne


Féminin
Age : 38
Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35)
Loisirs : plongée, végétal...
Bac principal : Bac asiatique 240 L
Date d'inscription : 19/01/2007

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptySam 28 Mar 2009, 10:40

ah génial!et t'avais pris de l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptySam 28 Mar 2009, 10:50

non, je tourne a 70-80°/° d'eau osmosée, le reste d'eau du robinet mais je compte passer au sel preis et donc au tout eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
solenne
600l
600l
solenne


Féminin
Age : 38
Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35)
Loisirs : plongée, végétal...
Bac principal : Bac asiatique 240 L
Date d'inscription : 19/01/2007

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptySam 28 Mar 2009, 11:06

ah ouè d'accord, ok merci du renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:23

alors, quelques petites news

j'avais 3-4alevins plus avancés que les autre...
aujourd'hui il ne reste plus qu'eux
je ne sais pas si ce sont eux qui ont bouffé les plus petits ou s'ils sont morts à cause de leur retard de croissance scratch

je ne sais pas si les alevins colisa produisent des hormones pour bloquer la croissance de leurs frères et soeur comme le font les béta...

mais bon ce n'est pas grave, l'objectif est maintenant d'apporter les survivants a terme.
à priori ca s'annonce bien, je commentce à pouvoir voir les nageoires pectorales qui se développent, la nage est encore sacadée mais déja très rapide.
les petits font à vue de nez 0,8cm mais des que mon portable me le permet je fais des photos.(je crois que je vais me résigner a racheter une batterie pour mon APN, au bout d'1 an de recherche à lancer des "elle est dans le coin", il faut se rendre à l'évidence... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro de mes colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: repro de mes colisa chuna   repro de mes colisa chuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de mes colisa chuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: