Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres Empty
MessageSujet: Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres   Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres EmptyLun 20 Avr 2009, 18:41

On avait une semaine de voyage d'étude immédiatement suivi par un stage en exploitation agricole (me suis occupée de gros poissons terrestres qui mangent de l'herbe et font du lait, c'était trooooop bien !!!! (désolée pour le hors sujet)) et donc, pendant trois longues semaines, nos poissons ont été nourris automatiquement sous la surveillance épisodique d'un ami.

Au retour, ce matin, j'ai eu quelques surprises :

-Je trouve pu les pangio kulhi... snif.

- Un ampullaire jaune s'était suicidé, il a sauté d'un bac

- Quand on est parti, dans l'un des bacs, il y avait une population de melanochromis auratus : un gros mâle bien rayé et trois petites femelles. Aujourd'hui, j'ai vu : un gros mâle presque noir, deux petites femelles et ... un petit mâle, un peu plus gros que les femelles confused
Why? Pas possible qu'il ai grandi aussi vite de l'état d'alevin irrepérable à celui dans lequel il est aujourd'hui en trois petites semaines !!! Est-il possible que une femelle (bien jaune) devienne un mâle (bien bleu)?

- On a trouvé des guppies dans une décante ... d'un bac où ya pas de guppies ...

- Quelques temps avant notre départ, l'un des labidochromis caerulus s'était manifestement imposé comme le mâle dominant. Aujourd'hui, il est tout simplement magnifique, avec ses nageoires noir profond.

- Quatre autres labido, qui n'ont rien de mâle, ont la gorge gonflée au point que les opercules s'écartent ... peut-être qu'ont va avoir une multitude de petits alevins jaunes !!!

Hum je crois que c'est tout ... déjà pas mal nan?
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres   Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres EmptyLun 20 Avr 2009, 22:10

il y a peut etre des esprits farceurs dans ton bac lol!
serieusement c est curieux mais pas d explication
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres   Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres EmptyLun 20 Avr 2009, 22:13

j'aime bien le

"On a trouvé des guppies dans une décante ... d'un bac où ya pas de guppies ..."

ton ami t'aurait-il refourgé ses alevin en guise de nourriture vivante ? ^^

sinon belles surprises dans l'ensemble, j'ai aimé lire ton aventure
Revenir en haut Aller en bas
Immariel
Certifié
Certifié
Immariel


Masculin
Age : 46
Localisation : Laval
Bac principal : Oula plein !!!
Date d'inscription : 09/04/2008

Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres   Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres EmptyMar 21 Avr 2009, 09:00

en ce qui concerne les auratus il arrive que un male dominé se fasse passer pour une femelle , et quand il se sent assez fort pour prendre le pouvoir , il fait " coucou je suis un male ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres   Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres EmptyMar 21 Avr 2009, 19:45

Pour l'ampullaire, c''est courant que ça arrive, les kulhi se planquent très bien, et les guppys, il suffit qu'il y avait une femelle pour qu'il y ai des petits dedans, par transvasement de plantes ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres   Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois semaines d'absence et ... des trucs bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des trucs bizarres
» algues bizarres
» et une, et deux, et trois.........
» Mes trois petits nouveaux
» Escargots et autres trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: