Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Population de corydoras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dee
60l
60l



Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Télécoms
Loisirs : Vélo, nature, photo, voyages
Bac principal : Vision 180L amazonien
Date d'inscription : 28/01/2009

Population de corydoras Empty
MessageSujet: Population de corydoras   Population de corydoras EmptyMar 21 Avr 2009, 15:26

Bonjour à tous,

je fais appel à votre expérience pour une question que je me pose sur le peuplement d'un bac et le calcul du volume d'eau nécessaire aux poissons. En effet, dans un bac, le nombre de poissons pouvant être introduit dépend évidemment de la taille de ces derniers, de leur espèce, leur caractère, le litrage du bac, etc...

Ma question est la suivante : dans un bac amazonien, pour les corydoras qui vivent plutôt sur le sol, suit-on les mêmes règles ? Par exemple, est-ce que pour une dizaine de corydoras de 5cm on doit considérer environ 50L (10 cm x 5) comme étant "occupés" dans le bac ? Peut-être que cela dépend aussi de l'aquarium (bac de grand volume, bac très planté...) ?

Auriez-vous une idée ?

Merci Smile

Dee
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Population de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Population de corydoras   Population de corydoras EmptyMar 21 Avr 2009, 19:46

Sa reste des poissons, c'est pas la position qui compte, mais plutot la pollution que feront ses poissons dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Population de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Population de corydoras   Population de corydoras EmptyMar 21 Avr 2009, 20:01

La pollution d un bac n est due qu'à un mauvais entretient et plus tu mets d écailles plus tu dois surveiller celle ci...
Bien sûr les corys font partie à par entière de la population et ce ne sont pas des "nettoyeurs" (d ailleurs aucun poisson ne dépollue)..
Ils faut toujours mettre un banc assez important de corys ..c'est leur mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Dee
60l
60l



Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Télécoms
Loisirs : Vélo, nature, photo, voyages
Bac principal : Vision 180L amazonien
Date d'inscription : 28/01/2009

Population de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Population de corydoras   Population de corydoras EmptyMer 22 Avr 2009, 10:25

Merci pour vos retours. C'est bien ce que je pensais mais j'avais eu des infos contradictoires.

Je vais tenir compte de vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 67
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Population de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Population de corydoras   Population de corydoras EmptyVen 24 Avr 2009, 21:15

pareil pour moi je rajouterai que les corydoras restant surtout au sol c est la surface au sol qui compte pour eux plus que la hauteur du bac mais je pense que tu ne fais pas un bac que de corydoras donc c est tout un ensemble et il vaut mieux moin d especes mais respecter leur besoins si tu veux des corys il faut tenir compte qu ils viven en groupe et tu adaptes apres la population des autres poissons mais ne surpeuple pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Population de corydoras   Population de corydoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population de corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population..
» ma population du 600
» population
» Population
» population de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: