Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 repro de tateurdina ocellicauda

Aller en bas 
+11
poulouf
aquariophilippe
gurvan
yaksha
Rémi
Aphanius
nanon
gil
logan
kej
fofo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:25

bon cette fois ci peut etre la bonne car c est la premiere fois que j ai reussi a isolé les petits.
le male et la femelle avait la facheuse tendance a se glisser dans une fente de la racine pour se reproduire, l endroit etant inaccessible, impossible de recup les alevins ou de voir l evolution.
j ai pacé une boite pellicule photo avec une ventouse sur la vitre bien planquée dans les plantes, et au bout de quelques mois enfin j apercois le male dedans qui prepare le terrain...puis la femelle rentra a son tour et magie quelques heures plus tard le male l expulsa pour laisser apparaitre des oeufs...
celui ci les ventila pendant 5 jours, et depuis 3 jours les oeufs ont eclos, le male ne sortant toujours pas du tube, je me decida a recuperer le tube car il aurait fini par les manger ou les petits seraient parties en nage libre, generalement la nuit, et aucune chance avec les discus et autres...
donc je recup le tube avec le male et alevins collés a la paroi, je fais basculer doucement le tube au dessus d un pondoir pour enlever le male avant qu il gobe tout dans le stress... une fois le male tombée dans le panier je l ai virer pour placé le tube avec un bulleur a coté...
quelques alevins sont sortis mais la plupart bouge a peine , je ne sais meme pas si ils sont encore vivants car dur a dire si ils ont encore leur sac vitalin...
j ai mis de la mousse, patée de vidormo et microvers et avec le courant ou la nourriture quelques alevins en vie sont deja sorti du tube Very Happy
je croise les doigts car il y a a vu d oeil entre 100 et 200 alevins collés a la paroi...
c est poissons m ont été donné par un passionné rennais que certains connaissent mais il a perdu sa souche donc si on pourrait lui la maintenir et en redonner ca serait le top! il me semble que remi en a aussi de la meme personne, deja eut de la repro?
en tout cas je voulais aussi parler de ce poisson trop peu connu et pourtant tres coloré avec un comprtement super interessant sans pour autant demander des parametres particuliers (taille d ebac, temperature...)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:29

bravo!! c'est vrai qu'ils sont tres beau vivement la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:31

va falloir investir dans un apn pour nous mettre des photos sur tes postes Fofo.................Je ne connais pas ce poisson et quelques clichés seraient top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:31

oui j espere en maintenir quelques uns pour la premiere... surtout que les parents ont 2 ans et je ne sais pas combien de temps ils vivent...
sinon mon anniv arrivent a grands pas Wink lol!
http://www.aquabulles.com/files/tateurndina_ocellicauda.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:29

Cool fofo, bien joué !

Ne connaissant pas ce poisson non plus (en tous les cas de nom, car je l'ai effectivement à différentes reprises finalement), j'ai cherché quelques infos dessus, et trouvé ce lien pas mal, qui correspond bien à ce que dit fofo, au niveau de la repro : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tateurndina-ocellicauda=392.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:51

Ma petite contribution lol!

Tateurndina Ocellicauda, résumé:

Mâle
repro de tateurdina ocellicauda Tateu0ia

Femelle aux liserés noires
repro de tateurdina ocellicauda Tateu4us

Famille : Eleotridés

Genre : Tateurndina

Espèce : Ocellicauda

Nom commun :Dormeur a la queue ocellée

Origine :la Nouvelle-Guinée et la Papouasie.

Description : Le tateurndina ocellicauda est à dominance bleutée avec des petites taches rouges le long du corps. Les nageoires dorsales, caudales et anales sont bordées d’un liseré jaune. Toutes fois, il arrive que certaines femelles tateurndina ont en plus, un liseré noir sur les nageoires.

Taille : A l’age adulte, les tateurndina mesure près de 4cm. La croissance étant relativement lente.

Habitat : Il vit principalement dans les fleuves et étangs, proche de petites cavités où il aime se reproduire.

Maintenance : Il est relativement facile de maintenance et n’est pas très exigeant en matière de paramètres. En effet, il se plait dans une eau de PH 6 à 7,5, de dureté moyenne (ne dépassant pas 15)
La température, elle devra osciller entre 24 et 27°. Le tateurndina supporte très mal les hausses de chaleur. Un bac de 50L convient pour une maintenance spécifique.

Comportement:

-interspecifique: Bonne. Quelques intercations peuvent subvenir entre plusieurs males pour courtiser une femelle mais rien de bien méchant.

-intraspecifique: c'est un hôte très pacifique.

Nourriture : ils sont omnivores et Ils mangent tout ce que l’on peut trouver dans un rayon animalerie. Comme les paillettes, en passant par les surgelés divers (vers de vases, cyclops, artémia, etc.) et du vivant comme les larves de moustiques et daphnies. Ces deux dernières nourritures citées sont faciles d’élevage dans son jardin ou sur sa terrasse en été. La nourriture vivante aura pour effet de favoriser la reproduction.

Sa repro en photo:
tout d'abord, il vous faut un tube type pvc d'un cm de diamètre dans le communautaire.

repro de tateurdina ocellicauda Tuberepro

instinctivement, le couple va y faire son accouplement.
le mâle, signe distinctif, une grosse bosse a l'avant et un peu plus grand que la femelle.
repro de tateurdina ocellicauda Papa

la femelle:un ventre bien rebondi.
repro de tateurdina ocellicauda Maman

la ponte peut durer toute la nuit.
une fois les ébats terminer, le mâle chasse la femelle.et il va ventiler seul ses œufs durant 3 a 5 jours.

repro de tateurdina ocellicauda Papaetoeufs

pour récupérer le maximum de petits, il vous suffit d'enlever le tube avec le mâle et le mettre dans un 20l.pas de filtration une fois les petits éclos.enlever le mâle des que la nage libre commence voir même un peu avant si possible..il se peut que le père mange sa progéniture.

repro de tateurdina ocellicauda Alevins

la croissance est relativement lente..de la patience!

L'article complet:
Aquarium magazine n° 226. Étant l'auteur, j'en fais profiter qui je veux lol!

Le Tateurndina Ocellicauda

Un petit arc-en-ciel!

Le tateurndina ocellicauda, dit le dormeur à la queue ocellée, est souvent confondu avec un killie ou même un gobie. Mais il n’en est rien! De par son comportement et ses couleurs chatoyantes, il attire de plus en plus d’aquariophiles, victime du coup de cœur, au hasard d’un rayon aquariophile. On le surnomme aussi “tateu” pour les intimes, c’est bien plus facile à retenir!

Quelques descriptions:

Pourquoi certains d’entre nous le confonde t il avec d’autres espèces?
D’une part, pour son patron de coloration. En effet, à regarder de loin, il est aussi coloré qu’un killie. Mais la forme de ses nageoires, la caudale en particulier nous montre une première différence. Il ressemble à un gobie dit-on. Oui, c’est vrai! Mais il a les pelviennes séparées, ce qui ne fait pas de lui un poisson de la famille des gobidae.
Mais alors qu’est ce qui est-il? Le tateurndina ocellicauda appartient à la famille des Eléotridés. Il vit principalement dans les fleuves et étangs de la Nouvelle-Guinée et la Papouasie.
Le tateurndina ocellicauda est à dominance bleutée avec des petites taches rouges le long du corps. Les nageoires dorsales, caudales et anales sont bordées d’un liseré jaune. Toutes fois, il arrive que certaines femelles tateurndina ont en plus, un liseré noir sur les nageoires. Ce serait la souche la plus recherchée. Ceux qui sont en provenance d’Allemagne ont généralement cette différence.
Il est relativement facile de maintenance et n’est pas très exigeant en matière de paramètres. En effet, il se plait dans une eau de PH 6 à 7,5, de dureté moyenne (ne dépassant pas 15)
Quant à la température, elle devra osciller entre 24 et 27°. Le tateurndina supporte très mal les hausses de chaleur. Il n’est pas rare d’avoir une hécatombe dans un bac si la température reste a 30° et au-delà, durant plusieurs semaines durant la période estivale.
Son espérance de vie s’étend à 5 ans.
Les tateurndina ne sont pas difficiles sur la nourriture. En effet, ils sont omnivores et Ils mangent tout ce que l’on peut trouver dans un rayon animalerie. Comme les paillettes, en passant par les surgelés divers (vers de vases, cyclops, artémia; etc.) et du vivant comme les larves de moustiques et daphnies. Ces deux dernières nourritures citées sont faciles d’élevage dans son jardin ou sur sa terrasse en été. La nourriture vivante aura pour effet de favoriser la reproduction.
Malgrés sa petite taille, ce poisson grégaire a son petit caractère. En effet, le mâle en particulier, n’hésitera pas à dresser ses nageoires pour montrer sa supériorité sur le reste du groupe. Il se peut que certaines nageoires soient déchirées après quelques explications viriles, mais rien de bien grave en soi.

Offrir Le bac idéal:

Bien qu’il puisse se contenter d’un petit bac spécifique de 50L, pourquoi ne pas faire un grand bac de type biotope Nouvelle-Guinée?
On peut aisément mélanger dans un 250 L, 2 trios de tateurndina ocellicauda, un groupe d’iriatherina werneri , un groupe de Popondetta Furcata, et un petit banc de Melanotaenia boesmani ou praecox. Attention au nombre toute fois pour éviter la surpopulation. Le bac devra être bien planté afin d’assurer le maximum de cachettes. Quelques racines agrémenteront le décor, avec de la fougère de Sumatra ou anubia barteri nana fixée dessus par exemple. Le tout est d’avoir des petites cavités afin de permettre aux tateurndina de se reproduire.

Une reproduction aisée a la portée de tous:

Les tateurndina ocellicauda se reproduisent très facilement.
Le dimorphisme sexuel est assez simple à observer. Le mâle a une bosse sur la tête qui grossit avec l’age. Quant à la femelle, plus petite, elle présente généralement un ventre gravide bien jaune, surtout lorsqu’elle est prête à pondre!
Un grand changement d’eau ou un changement de bac peut provoquer la ponte.
En effet, il n’est pas rare de voir les parents parader et se reproduire à peine arrivé dans leur nouvel environnement!
Il y a deux méthodes possible pour réussir sa reproduction.
En premier, le bac spécifique. Rappelons que le tateu est un pondeur sur substrat caché.
Il faut donc l’aménager de plusieurs tubes en pvc noir (sa couleur préférentielle) d’a peine un cm de diamètre. Le tout, c’est qu’il faut que le couple puisse y loger à deux lors de l’ébat amoureux. Tout autres décors en superflue. Néanmoins, on veillera à mettre du riccia fluitans et de la mousse de java afin de fournir aux alevins les premiers infusoires. C’est un petit plus. Une racine avec de longs creux peut tout autant faire l’affaire.
Après une longue parade nuptiale, Madame accepte enfin les avances du mâle qui a arboré ses plus belles couleurs et déployer ses nageoires au maximum. Elle va suivre le mâle dans le tube. Une longue étreinte s’en suit. La femelle déposera les œufs partout dans le tube. Le mâle les fécondera par la suite. Une fois la ponte terminée, la femelle est chassée. Pour elle, c’est terminé, le mâle assurera seule la défense de sa progéniture. La garde des œufs va durer une semaine environ. Le rôle du mâle se limitera à ventiler les œufs et à repousser d’éventuels prédateurs.
Une fois la nage libre atteinte, le père abandonne complètement ses petits alevins. Ils devront se débrouiller seuls. Il n’est pas rare d’avoir un père qui dévore ses œufs avant la nage libre. Dans un bac communautaire ou spécifique, il n’est pas dit que les alevins échappent a la prédation si le bac n’est pas densément plantés, avec beaucoup de plantes flottantes et autres plantes très touffues.

D’où la deuxième méthode!
On laisse les parents dans le communautaire. Une fois la ponte terminée, on enlève le tube avec le mâle. Ne vous inquiétez pas, il ne quittera pas son poste! Même hors de l’eau! Puis vous le transvaser dans un bac nu de 20 L avec l’eau du communautaire, chauffage et petit filtre.
Trois jours après la ponte, vous retirez le mâle. Même si les œufs n’ont pas encore éclos. Cela évitera que le mâle se fasse un petit repas à base de caviar.
Et... attendre tranquillement l’éclosion. 72h après l’éclosion, leur sac vitalin sera résorbé. On peut commencer à les nourrir.
Pour nourrir les petits, des paillettes finement écrasées, de la poudre à alevins et infusoires suffisent. Personnellement, j’utilise aussi de la nourriture liquide que l’on trouve au rayon d’aquariophilie récifal
Malgrés tout un apport en nauplies d’artemia ou d’anguillules au vinaigre est du meilleur effet sur leurs croissances. À savoir aussi que la taille du bac est très limitante. Leur croissance n’étant pas rapide, ils feront difficilement plus de 2 cm dans un volume de 20l à l’age de 6 mois. Préférez un aquarium d’une cinquantaine de litres.
Leur patron de couleur commence à être visible vers les 3 mois et a 6 mois, ils seront à leur tour, mature sexuellement.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 31 Mai 2009, 22:04

superbe description de ce poisson que j ai effectivement vu dans un livre mais jamais en vrai c est un poisson magnifique
des que tu peux faire des photos envoie nous ca et tiens nous au courant de l evolution vu que c est surement tres rare les gens qui en possedent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 31 Mai 2009, 22:17

Justement non..c'est un poisson relativement courant :Wink:

Et je connais un couple d'éleveurs qui en propose a pas cher pas trés loin de chez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 31 Mai 2009, 22:34

je serai tres interessee par les coordonnees de cet eleveur si c est possible
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 31 Mai 2009, 22:43

si ils sont fana d apisto je vois qui c est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Aphanius
60l
60l
Aphanius


Féminin
Age : 44
Localisation : Plumergat (56)
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : plongée sous marine, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/09/2007

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMar 02 Juin 2009, 09:46

je ne sais pas si c'est de nous samuelguy dont tu parles mais il m'en reste un peu de ma repro de l'année dernière (qui ont d'ailleurs pondu dans le bac de grossissement et donc j'ai des jeunes de cette année aussi) mais assez peu et avec une surpop de males... cependant j'ai qques couples de dispo... et je suis interessée par le nom des fanas d'apisto qui sont aussi fanas de tateurs.
Sinon je pense que je relancerais une autre repro l'année prochaine pour renouveller mon stock... mais je ne me ferais plus avoir et je n'isolerais qu'une seule ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMar 02 Juin 2009, 09:49

De qui voulais tu que je parle a part toi???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMar 02 Juin 2009, 18:52

C'est un superbe poisson que j'aime beaucoup.
Effectivement ceux que j'ai viennent de la même personne Fofo lol!

Pour le moment je n'ai pas tenté de repro mais c'est dans mes pojets dès que la batterie sera en route lol! lol!

Ca devient quoi tes alevins Fofo? Ils doivent commencer à ce ballader?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMar 02 Juin 2009, 19:56

oui ms il en reste que 2 lol ca sera pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 15 Juil 2009, 20:49

nouvelle ponte isolée avec 150-200alevins je pense...
repro de tateurdina ocellicauda Photo_49
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 15 Juil 2009, 20:58

bravo!!!!! trop bien !
ya plus qu'a!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 15 Juil 2009, 21:30

bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 20 Juil 2009, 22:42

ca pousse, quelques pertes mais tout va bien...
repro de tateurdina ocellicauda Photo_77
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 20 Juil 2009, 23:07

repro de tateurdina ocellicauda Gros3d11 la classe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 20 Juil 2009, 23:13

ça va t'en faire un sacré paquet!de quoi remplir le 600L^^
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 20 Juil 2009, 23:20

Sympas ce poisson je connaissai pas.. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 26 Juil 2009, 23:22

ca grossit doucement, tres doucement, finit les anguilude et microvers presque car y en a qui ont deja un peu de retard donc nauplies d artemia et microvers maintenant:
repro de tateurdina ocellicauda Photo_80

repro de tateurdina ocellicauda Photo_81
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 26 Juil 2009, 23:41

exelent y'en a trop pleins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Aphanius
60l
60l
Aphanius


Féminin
Age : 44
Localisation : Plumergat (56)
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : plongée sous marine, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/09/2007

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 27 Juil 2009, 09:53

au niveau des différences de croissance tu ne pourras pas y échapper surtout si tu élèves tous ces jeunes... mais les plus petits rattrapent leur retard quand ils retrouvent de l'espace... je n'ai jamais eu de nain resté nain...

Pour la croissance elle est très longue... les premières semaines, ça pousse d'enfer mais après ça dure, ça dure... tu en prends pour qques mois!... (perso j'ai commencé à en donner seulement au bout de 6 mois et ils n'étaient pas adultes)

J'espère aussi que tu as prévu un grand bac pour après car pour bien pousser, ils ont besoin d'espace... perso j'avais gardé environ 150 jeunes pour un bac de 150L et c'était beaucoup trop!... j'ai eu des petits qui ont eu du mal à pousser (et qui ont dû attendre le départ de leurs grands frères et soeurs pour pouvoir rattraper leur retard...), et pourtant je nourrissais 3 fois par jour...

Je te souhaite bonne continuation avec tous ces petitous...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 27 Juil 2009, 10:00

ils ont deja bien grandi et tu en as beaucoup essaye de renvoyer des photos
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 30 Juil 2009, 13:02

Bravo pour ta repro c'est un superbe poisson et tu as eu beaucoup de petits apparemment
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:30

et bien ma foi je ne connaissait pas ce joli poisson, c'est vrai qu'il ressemble a un kili!
en tout cas bonne continuation avec ta petite troupe
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:27

Salut a tous!

Bravo fofo , je suis fier de toi !!!
Trêve de plaisanterie, il est vrai que si ce n'est pas très dur à faire pondre, les alevins poussent avec une lenteur désespérante.
Patience et longueur de temps........... (LA FONTAINE.)
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:46

merde moi qui voulait te faire une surprise bah c est raté!!!
bon en tout cas si je fais pas de conneries la souche est sauvée!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:00

Cool!!!
Tu m'en mets un petit couple de coté quand ils seront sexables.!
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyVen 31 Juil 2009, 18:20

bon les hydres se ratatinent deja apres traitement au dolthene Smile et pour l instant aucun cadavre au sol mais durant les jours precedent le temps que j ouvre bien mes yeux et que je vois les hydres j ai perdu quelques petits :/ mais bon y en a toujours pas mal!
repro de tateurdina ocellicauda Photo103
repro de tateurdina ocellicauda Photo104
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMar 04 Aoû 2009, 00:47

Ca c'est la classe!
J'adore ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:42

que deviennent les petits? ils ont du bien grandir enfin j espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:02

ca pousse doucement, en tout cas toujours aucune perte...
repro de tateurdina ocellicauda Photo134
repro de tateurdina ocellicauda Photo135
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 24 Aoû 2009, 10:48

super en tout cas ils ont deja bien change cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:01

est ce que tu m en vendrais quelque uns?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:33

fofo m'a dit hier qu'il attendait encore quelques mois avant de commencer à les distribuer (ça grandit tellement lentement) et 6 mois pour les sexer ^^


Dernière édition par Fangel le Mer 26 Aoû 2009, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
60l
60l
Aphanius


Féminin
Age : 44
Localisation : Plumergat (56)
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : plongée sous marine, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/09/2007

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:25

si ta souche est celle avec les bords des nageoires noires, tu peux les sexer un peu avant 6 mois... (quoique dans ma dernière portée j'ai un male avec des liserés noirs sur toutes les nageoires... je pense que je tenterais d'ailleurs une repro avec lui histoire de voir comment ça évolue scratch )...

sinon oui ça pousse très lentement...
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:53

cela fait un mois et demi que tout le monde pousse tranquilement, on distingue maintenant leur yeux vitreux/globuleux et leur regard bien special, ainsi que sur les nageoires un liseret jaune et orangé...
si quelqu un a un reflex et veut venir boire un verre il est le bienvenue car la mon appareil photo est largué...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:55

et pour nanon bien sur que oui, je ne pourrais pas tous les garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:11

merci j attendrai que tu me fasses signe pour venir en chercher
je serai bien venue les voir mais j ai pas d appareil photo valable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:41

Salut Fofo!
Au club de Dinard, on souhaiterait faire un bac océanien, ce serait bien si tu pouvais nous en garder aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyDim 06 Sep 2009, 22:54

certains commencent a laisser apparaitre leur couleurs...
repro de tateurdina ocellicauda Photo143

repro de tateurdina ocellicauda Photo144

dslé pour la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyLun 07 Sep 2009, 10:18

oui on commence a voir ils changent
ne t inquiete pas pour les photos c est pas moi qui vait critiquer vu ce que je fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:41

Tant mieux s'ils grandissent lentement, le bac océanien n'est pas du tout prêt!! Mais tu m'en gardes, hein??
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 02 Déc 2009, 23:04

pour les interessés je commence a en diffuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyMer 02 Déc 2009, 23:14

Ah ça, sûr que le club est intéréssé, mais le bac Océanie n'est toujours pas prêt... On pourrait les mettre avec qui en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
seblt44470
450l
450l



Masculin
Age : 38
Localisation : Nantes
Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red.
Date d'inscription : 20/02/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:52

des photos des petits dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:06

bah si quelqu un passe avec un appareil car le mien ne suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda EmptyVen 04 Déc 2009, 00:05

La prochaine fois que je passe, j'amène ça avec moi. Je comptais passer très prochainement te rendre visite, donc ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro de tateurdina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: repro de tateurdina ocellicauda   repro de tateurdina ocellicauda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de tateurdina ocellicauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro de Tateurndina ocellicauda
» repro tateurndina ocellicauda
» repro tateurndina ocellicauda
» tateurdina
» Tateurdina oscellicauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: