Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau 600L !

Aller en bas 
+3
Breizhpesket
Cédric
Rémi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMar 27 Fév 2007, 22:33

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais c'était pour la bonne cause! Je cherchais à agrandir mon immeuble amazonien lol!

Et oui, après moulte discussion, mon cher et tendre a accepté l'achat d'un 600L en échange de mon 200L+60L+35L
Il ne me restera donc plus que 2 bacs : le 600L et un 54L pour la repro ou l'hopital.

donc, voici les détails techniques de mon installation :

- RENA aqualife 600 L (2m x 0.5m x 0.7m)
- 1 pompe externe Rena xp3 (pas top, à changer surement, débit trop faible)
- 2 chauffages de 300W
- 4 néons de 58W (2 biolux + 1 aquastar + 1 grolux) mais je changerai surement le grolux pour un 3e biolux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMar 27 Fév 2007, 22:35

voici, donc, l'installation de mon tout nouveau 600L Rena.

tout d'abord le transport, car avec ses 2m de long même ma remorque n'était pas assez longue!

mon nouveau 600L ! Transp11

ensuite, le placement, important! car une fois rempli, pas question de bouger l'engin. 130kg à vide + le poids du meuble. Je vous laisse imaginer le poids une fois rempli... scratch

mon nouveau 600L ! Emplac10

puis vient la phase du remplissage. Je n'avais pas assez de sable, mais comme je voulais mettre en route la pompe pour la tester, j'ai rempli le bac à moitié.

mon nouveau 600L ! Instal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMar 27 Fév 2007, 22:35

Le lendemain, achat de sable, remplissage du bac et agencement des racines. C'est important aussi, car le schéma de plantation en dépend.

mon nouveau 600L ! Mise_e10

enfin vient le temps des plantations! un peu de vert par ci, une touche de rouge par là. On se recule pour mieux voir le rendu tel un peintre avec son oeuvre... Là c'est moi en train de faire le clown...

mon nouveau 600L ! Moi_et10

puis, je finis la mise en eau et voilà le résultat! Face A, B et C

mon nouveau 600L ! Face_a10

mon nouveau 600L ! Face_b10

mon nouveau 600L ! Face_c10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMar 27 Fév 2007, 23:21

Toutes mes félicitations agnes.
Superbe, il ne reste plus qu'a attendre sue les plantes poussent.
Mets nous des photos régulièrement afin de voir l'évolution.
J'aurais bien aimé avoir la même taille, mais 2 mètres ça passait pas. Je me suis donc rabattu sur un 1.5 mètre de même marque mais en noir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 00:02

c'est tout simplement magnifique cheers

les plantes sont superbes, très bien placées.
le tout est super bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 00:16

vraiment superbe bubulle
j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 07:07

Magnifique reportage comme on les aime tous... Bravo pour cette acquisition.
Tous les regards vont maintenant se détourner de la télé pour regarder l'aquarium cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 10:02

oh, les yeux étaient déjà posés sur le 200L qui était de l'autre coté de la TV. mais c'est vrai que 600L, c'est vraiment génial! ça laisse de la place à l'imagination, et les poissons ont plus de place pour évoluer et faire des pirouettes!
Merci pour vos compliments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 11:00

Que dire de plus ... J'ADORE!!!!
Les plantes sont magnifiques. Très bonne idée de mettre l'aqua au milieu de la pièce.
N'oublies pas de nous poster des photos pour voir l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
240l
240l
Jean Paul


Masculin
Age : 55
Localisation : Bain de Bretagne
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 23/01/2007

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 13:01

Le rêve que la plupart d'entre nous aimerait réalisé... flower
Merci de l'avoir fait pour ceux qui n'ont pas la place ou les moyens.
Par contre, maintenant on attend des nouvelles quotidiennes car avec un reportage photos de cette qualité, on en veut encore pour profiter indirectement de ton bonheur et de celui de tes écailles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 13:21

après 10j de mise en eau, je suis, comme on peut s'y attendre, assaillie par les algues.
Pour l'instant rien d'alarmant, ce ne sont que des filamenteuses vertes, arrivée avec les plantes. C'est le risque quand on récupère ça dans d'aurtes bacs, malgré un grand nettoyage préalable. c'est aussi le risque quand on n'a pas de sol nutritif et qu'on nourrit les plates à l'engrais liquide, les algues en profitent! lol!

Ayant ensemensé mon bac avec les masses filtrantes de mon 200L, ses racines et une partie de son sable, je me suis permise de jeter à l'eau, un de mes Crossocheilus siamensis, en espérant qu'il sera moins fainéant que dans le 200L scratch
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 13:22

Félicitations Bubulle , ce beau bac promet ,n'oublie pas de nous poster des photos de temps en temps .As tu une idée de la population que tu vas y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 13:28

Sinon, j'expérimente la récupération des eaux de pluies avec ce nouvel aqua. En effet, mes params d'eau de conduite sont minables pour de l'amazonien (Ph=8, Kh=9, Gh=16 heureusement NO3=0)
Jusque là j'utilisais de l'eau osmosée pour couper l'eau de conduite, mais avec 600L de volume, le cout devient important, vu que je n'ai pas d'osmoseur.
Donc, pour l'instant c'est très archaique : une bassine de 30L sous la descente de goutière et régulièrement je pompe (avec une tite pompe d'aqua), vers une autre bassine de 60L équipée d'une pompe/filtre dans laquelle je filtre sur charbon. ensuite, direction l'aqua! les params de mon eau de pluie sont : Ph=7.5 (variable), No3=0, Kh<2, Gh<2 en fait à la 1ere goutte on ne voit pas la couleur du réactif et à la 2è c'est déjà la couleur de référence.

maintenant, il faudait que je me trouve un system, avec une vrai cuve de répup des eaux de pluies + envoi direct dans un aqua de 60L pour filtration et chauffage, avec arrêt auto du remplissage quand l'aqua est plein (avis aux bricoleurs!...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 13:32

Pour la population, je vais récupérer les amis du 200L:

- 1 couple de scalaires du Pérou
- 15 cardinalis
- 1 epalzeo (pas amazonien je sais...)
- 4 microgeophagus altispinosus
- 2 couple d'apisto cacatuoides (dans le 54L actuellement)
- quelques red chery

et je rajouterai :

- 9 corydoras (c'est précis, hein?)
- 2 à 3 scalaires du Pérou (si j'en trouve...)
- 15 cardinalis de plus
- 20 nez rouges
- éventuellement d'autres apisto (mais lesquels?...)
- des L 134, 168 ou 199
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 15:33

Salut bidulle...Pour le robinet d arrêt tu peux prendre un système de chasse d eau fixé au dessus du bac et en modifiant le flotteur pour que l arrêt se fasse à la bonne hauteur d eau..Un peu arcaïque mais très éfficace.....
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 17:02

le mieu serait un petit automate, mais il faut avoir une connaissance de la programmation pour les utiliser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 18:25

françois R a écrit:
Salut bidulle...Pour le robinet d arrêt tu peux prendre un système de chasse d eau fixé au dessus du bac et en modifiant le flotteur pour que l arrêt se fasse à la bonne hauteur d eau..Un peu arcaïque mais très éfficace.....

C'est pas Bidulle c'est Bubulle ! lol! par contre, ton idée est assez bonne, j'ai plus qu'à faire les déchèteries pour trouver un vieux système de chasse d'eau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 18:49

Excuses moi c est une erreur de frappe.......J en rigole encore...pas fait exprès...........à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 19:21

Bel aquarium, il est bien planté et la couleur est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! EmptyMer 28 Fév 2007, 20:08

tout excusé François R, moi aussi j'ai souvent de gros doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau 600L ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau 600L !   mon nouveau 600L ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau 600L !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 600l
» Mon 600l
» mon 600l
» Mon 600L
» 600l et autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: