Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mib
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : Plérin 22
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/09/2008

sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" EmptySam 04 Juil 2009, 00:37

Interessé par différente espèce de cichlidés dont certaine ont tendance à plus ou moins creuser le sol, je me demande si il est sérieux d'envisager un sol nutritif (j'aimerais bien qques plantes malgrés tout).Si non, quel conséquence cela aurait sur des plantes de type echinodorus, valisnéria , lotus nymphéa.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: Re: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" EmptySam 04 Juil 2009, 08:34

aucunement besoin de sol nutrtif pour quelques plantes.il ne sert à quelque chose que pour certaines plantes et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: Re: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" EmptySam 04 Juil 2009, 09:17

Quand même... Si tu veux faire un beau bac planté avec des plantes qui sortent un peu de l'ordinaire, c'est mieux d'en avoir..

Si on se contente de crypto, anubia et autres plantes, oui, c'est jouable a condition d'y mettre un grillage.

Voici deux photos du bac d'Agnès (Alias Bubulle) qui est sans sol nutritif.
sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" 10mois10

sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" 10mois11

Pour ma part, j'avais mis de la pouzzolane avec cordon chauffant puis jbl aquabasic, grillage fin en plastique et par dessus, du quartz.

Hormis le fait de permettre que le sol nutritif ne remonte pas, le grillage permet de mieux ancrer les plantes et de ne pas être déraciner par les poissons.

Voici mon ex bac planté et avec , entre autres, des terrassiers comme les Meeki, Sajica:

sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" 600da1
Revenir en haut Aller en bas
mib
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : Plérin 22
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/09/2008

sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: Re: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" EmptySam 04 Juil 2009, 19:56

2 réponses différentes mais très interessante, maintenant c'est à moi de gerer, mais quand je vois les 2 bacs présentés sans substrat (ça pousse quand même)et celui avec Sagica (espèce qui m'interessait) et meeki ; cela me laisse entrevoir de belles possibilités de plante malgré des espèces qui ne leurs rendent pas la vie facile.

Merci de vos réponses, elle vont me permettre de tenter "quelque chose" , en sachant que ce n'est pas impossible.

Par contre samielguy pourrait tu me dire les caractéristique de l'eau dans laquelle tu as maintenu meeky & sagica avec scalaire, cleithracara maroni : j'aime bien les SAGICA & les MARONI

Si jamais quelqu'un à d'autre exemple de réalisation, ou de bac plantés avec sagica, héros effasciatus ..., mésonauta, krobia xingu, qque gymnogeophageus ou geophageus,ou encore uaru[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: Re: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" EmptySam 04 Juil 2009, 19:59

Attention, les deux bacs que j'ai mis en photos sans substrat sont le même..C'est juste qu'il est visible des deux faces lol!

J'avais une eau de ph 6,5 - 7.. 200mµ.. C'est tout ce que je peux te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mib
30l
30l



Masculin
Age : 47
Localisation : Plérin 22
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/09/2008

sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: Re: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" EmptyDim 05 Juil 2009, 07:50

Ok pour les 2 photos sans substrat.

Pour les caractéristiques de l'eau aurais-tu un ordre d'idée du GH et avais -tu eu des repros. Le GH est censée être différent pour SAGICA & MARONI (il me semble). C'est une association qui me trottait déjà dans la tête et ta photo ma motivé dans ce sens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: Re: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" EmptyDim 05 Juil 2009, 09:01

Aucune idée du gh...

J'ai eu des pontes mais pas plus loin, trop de prédation.. J'avais plus de 10 espèces de cichlidés différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty
MessageSujet: Re: sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"   sol nutritif & cichlidés "chamboule tout" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sol nutritif & cichlidés "chamboule tout"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol nutritif de "Comme un poisson dans l'eau"
» Comment "laver" pour la premeiere fois son filtre
» Différence entre "pied mère" et les autres ?
» Petite note perso sur les Cjchlidés "nains"
» Mes blacks venezuela ne sont pas tous "black"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: