Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sucide collectif

Aller en bas 
+4
oscar
gil
chicco
Thomas35
8 participants
AuteurMessage
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 37
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:01

Bonjour à tous,

Voulant faire d'un grand vase un aquarium, j'ai placé une population de 10 néons et 10 guppys, en eau froide. Seulement la vivacité de mes poissons étant nulle, j'ai racheté filtre + chauffage (22°)+ éclairage à led de chez CASt*****, pas de changement d'eau : résultat des courses 20 poissons morts en 2 jours Sad, me reste que 4 crevettes.

Avez vous de la repro à vendre SVP ?

Par avance, merci

Cdt
tOM
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:19

Je pense qu'avant de racheter des poissons, il serait préférable de comprendre pourquoi sont ils tous morts sinon il risque de ce passer la même chose. Quelles sont tes paramètres, quel est le volume du bac ainsi que la deco?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 37
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:27

Le volume du bac est de plus ou moins 30 L avec gravier de déco au fond, je suis en attente d'une petite racine pour la faire bouillir, pour le reste je n'ai pas fait de test, mais avant eau froide pas de souci et maintenant eau chaude : tout le monde de mort.

Je l'ai nettoyé, je vais attendre 3 semaines pour introduire de nouveaux poipoi.

Mais je cherche de jeunes alevins pour dans troix semaines.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:37

Je ne sais pas si le titre de ton post est le bon, et si il ne faut pas remplacer "Suicide collectif" par "Meurtre avec préméditation" ... Sérieusement, étant données le descriptif que tu fais dans ton post, je ne suis pas surpris du résultat. Mettre 10 néons et 10 guppys dan sun "bac" (vase) de 30 litres, c'est déjà beaucoup. Après, mettre les néons en eau froide ... Je ne pense pas que tes poissons soient morts suite à l'ajout du matériel adéquate (san sparler du volume du bac), mais plutôt qu'ils ont succombés à une mauvaise maintenance. Je te conseille de revoir la taille de ton bac, ou ta population, ainsi que les paramètres de ton eau. Ensuite, tu pourras voir quels poisson sy introduire et en quelle qunatité. Qui plus est, commencer avec des jeunes poissons comme tu le souhaites, n'est peut-être pas la bonne solution.

Bref, refais nous une description précise de ton bac actuel, équipements, et paramètres de ton eau, et nous pourrons avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 37
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:48

Mes néons avaient déja 8 mois d'ancienneté dans l'eau froide (ainsi que les crevettes), et je pense avoir été assez maniaque quant à la maintenance de mon bac, en effet il y a peu etre eu une surpopulation = de 2 jours ??!!, mais mes guppys ont été introduis le samedi matin apres implantation du chauffage et filtre et le dilmanche : plus personne Sad.

Merci pour vos remarques constructives, je vais tacher d'en prendre bonne note, et de corriger tout ca.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 17:26

comme on l'a déja dit un chien dans 3M carré peut aussi vivre des années.cela ne veut pas dire qu'il sera dans des conditions adéquate
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 17:52

20 poissons dans 30 litres !!!!!!!
je n'y connais rien en eau douce, mais, les regles doivent etre sensiblement identiques à l'eau de mer :
dans un "nanorecif" de 30 litres, c'est tout juste si on se permet un seul petit poisson et eventuellement une crevette .....

_________________
à bientot, pierre-yves .......
Sucide collectif Newban10
liens => bac fish only V1 , bac fish only V2 , bac recifal ,
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:00

dans un 30 litres c est un trio de guppy, tes poissons sont surement morts d asphixie... la temperature va reduire l esperance de vie de tes poissons, et ils auront tendance a moins bouger pour economiser leur energie...
un filtre ne s installe pas ainsi, il faut attendre que les bacteries colonisent tes mousses pour creer un equilibre, environ 3 semaines, ce qui correspond au fameux pic de nitrites...

pour ma part le changement d eau a une grande importance dans la maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:01

+1 avec tout le monde, trop de poissons dans trop peu d'espace. Dans 30 litres je penses que tu pourrais maintenir un harem de guppys mais pas beaucoup plus (1 mâle et 2/3 femelles).

Ensuite il faut que tu respectes le temps de rodage, environ 1 mois pour ne pas que tes poissons succombent au pic de nitrites.

Bref parcours un peu le forum tu trouveras les réponses à tes questions concernant la maintenance, le rodage, l'équipement etc...

On fait tout des erreurs au début, le plus important c'est de bien se renseigner pour ne pas les répéter

edit : fofo a écrit entre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:49

+1 surtout si tu n as pas attendu tu avais tout pourles perdre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 37
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:46

Ok trop d'erreurs pour ma part, j'ai voulu copier un ami qui avait le même système dans un même volume pour une pop de 20 ind, bref des erreurs embêtante car c'est du vivant quand même !!
J'arrete tt et je me replonge dans le site pour tacher de ne plus commettre de telles bêtises!

Merci pour la leçon :s, finalement on ne s'improvise pas aquariophile !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMar 04 Aoû 2009, 23:34

Les forum, les sites et les bouquins sont là pour apprendre, et comme tu le dis, c'est du vivant, donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
Prends le temps de te documenter et re tente plus tard, tout le monde sera content, tes poissons mais toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 67
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMer 05 Aoû 2009, 09:14

d accord avec tout le monde le principal pour toi c est de comprendre les erreurs que tu a fait et corriger tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 37
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:24

Oui mais durdur de ce prendre un roustre en direct Sad lol !
JE vais continuer avec mes crevettes viviante et attendre a mois pour l'autre bac, que les bactéries se mettent en place.
Alors a bientot pour des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Sucide collectif   Sucide collectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucide collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: