Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Quelles plantes pour des PR?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aaron35
60l
60l
aaron35


Masculin
Age : 50
Localisation : Rennes35
Emploi : Dans le poids-lourds francais ^^
Loisirs : Quelle question!!
Bac principal : (Principaux)...200,300 et 400 litres Juwel.

Date d'inscription : 05/10/2008

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:55

Salut,

Alors là j'ai envie de me lancer dans le poisson rouge. je vais aquerir un aqua d'environ 250 litres et je me demandais quelles plantes leur mettrent.

je pense qu'il doit y avoir des personnes sur ce forum qui ont des PR, donc je serais ravi de pouvoir discuter un peut avec eux et d'etre eclairé de leurs savoir Idea car j'ai pas mal de questions..... scratch

Autant partir dans la bonne direction des le début

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:54

Me semble que shinigami s'y connaît bien en PR, Pour ma part j'ai toujours entendu dire qu'il fallait des plantes qui ne risquaient pas d'abimer leurs nageoires, donc de la plante assez molle. J'ai principalement de l'élodée dans le 50 litres du PR et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
gwendal35
2000l
2000l
gwendal35


Masculin
Age : 50
Localisation : vern sur seiche
Emploi : sonorisateur
Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage...
Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:09

normalement tu peu mettre n'importe qu'elle plante (ce que m'a dit env.. ......le) car si tu regarde les températures ça reste les mêmes que pour l'eau chaude après tu peu en mettre avec ou sans sol nutritif
pour ma part j'ai mit une microsorum pteropus et nickel ' j'ai de sol nutritif et pas de chauffage température ambiante) un peu d'engrais aux changement d'eau et voila je pense même en rajouter une autre
la je vais tenter la vallisnerie spiralis car j'en est un peu trop je verrais bien si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:35

Moi tout pousse dedans, même sans sol nutritif ni engrais. Température ambiante et pas de problème, j'ai aussi de la mousse de java, une plante longue qui ressemble à de l'herbe... et encore une autre.

Je pensais que tu demandais ce qu'il fallait éviter pour les nageoires du PR parce que j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas de plante pouvant abimer ses voiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
aaron35
60l
60l
aaron35


Masculin
Age : 50
Localisation : Rennes35
Emploi : Dans le poids-lourds francais ^^
Loisirs : Quelle question!!
Bac principal : (Principaux)...200,300 et 400 litres Juwel.

Date d'inscription : 05/10/2008

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyMar 18 Aoû 2009, 14:00

Perso je pensais mettre deux gros pieds d'anubia (dont g oublié le nom) et certainement de la vallisneria.

Apres je pense pas mettre de sol nutitif. mais une bonne filtration et une pompe a air ou un systeme ventury, tout dépend de la filtration que je vais choisir (interne ou externe).

tout les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
gwendal35
2000l
2000l
gwendal35


Masculin
Age : 50
Localisation : vern sur seiche
Emploi : sonorisateur
Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage...
Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyMar 18 Aoû 2009, 21:47

si ça te dit j'ai un peu de vallisneria spiralis
pour ma par j'ai un filtre interne et un bulleur pour faire beau

voici 2 liens avec des photos de mon aqua si tu veut te faire une idée des nouvelles vont arriver dans la semaine car je vient de mettre 2 plantes ikea
https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-douce-f13/un-petit-nouveau-en-eau-froide-t5565.htm?highlight=eau+froide

https://aqua35.actifforum.com/le-materiel-eau-douce-f28/eclairage-a-led-t5534-25.htm?highlight=eclairage+led
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyMar 18 Aoû 2009, 21:55

Héhé toi aussi tu as pris des plantes Ikéa ? ^^

Si tu cherches de l'élodée c'est là bas que j'en ai trouvé, et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
aaron35
60l
60l
aaron35


Masculin
Age : 50
Localisation : Rennes35
Emploi : Dans le poids-lourds francais ^^
Loisirs : Quelle question!!
Bac principal : (Principaux)...200,300 et 400 litres Juwel.

Date d'inscription : 05/10/2008

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyMar 18 Aoû 2009, 23:41

IKEA ?!!! le magasin de meuble a Pacé ???!!! scratch

Et y a que des plantes?? flower

Sinon, Gwendal pas besoin de valisneria, j'en ai plein mes aquas, ca pousse comme du chien dent chez moi. Mais merci quand meme de m'en proposer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyMar 18 Aoû 2009, 23:50

chez ikea j'ai trouvé ça au sous-sol, c'est vendu comme plante de déco à mettre dans un vase, mais ils ont plein de sortes de plantes d'aquarium ^^ pas de racines mais en général ça prend vite, mon élodée a vite pris et se répand partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
gwendal35
2000l
2000l
gwendal35


Masculin
Age : 50
Localisation : vern sur seiche
Emploi : sonorisateur
Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage...
Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? EmptyMer 19 Aoû 2009, 01:28

eh oui mr oggy je t'ai copier
surtout a 1.99€ la plante on aurait tord de sans privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes pour des PR? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour des PR?   Quelles plantes pour des PR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour des PR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: