Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 floraison des plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyJeu 03 Sep 2009, 18:37

j'aurai quelques questions a propos des plantes aquatiques.

voila je voudrai avoir un aquarium bien planté et fleuri,y a t'il une alternative avant le co2 (très cher) savez vous combien de temps dure une bombonne?et que pensez vous du co2 artisanal (liquide et en gel)

en fait je m'explique dans mon aqua certaine plante pousse beaucoup en hauteur mais certaines feuille a la base des plantes pourrissent.mon sol nutritif est t'il désapauvrit?faut t'il le renouveler?combien de temps dure t'il.est ce qu'entre temps vous mettez des produits ou autre chose pour améliorer vos plantes.il est vrai qu'un aquarium bien planté et fleuri est plus beau a regarder
Revenir en haut Aller en bas
labrax
2000l
2000l
labrax


Masculin
Age : 52
Localisation : guignen
Emploi : Artisan
Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse
Bac principal : bac 600l
Date d'inscription : 25/08/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:02

Pour avoir des fleurs il faut un bac ouvert, car la plupart des plantes fleurissent au dessus de l'eau à quelques exceptions près genre anubias.
Pour le co2 la methode du gel fonctionne très bien.
Pour ce qui des feuilles qui sont abîmées il faudrait voir si ton eclairage est suffisant, si ta temperature d'eau n'est pas trop élevée par rapport aux besoins de t'es plantes. De plus certaines plantes demandent à êtres bouturées régulierement pour garder un aspect sympatique.@+


Dernière édition par labrax le Ven 04 Sep 2009, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:12

ce qui est eclairage je suis 1x15w jbl floral et je pensait rajouter un autre de 15w et rajouter deux reflecteur afin d'avoisiner les 2w /litres.ai je raison

en plus du sol nutritif rajoute tu de l'engrais.quel genre de sol utilise tu
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:34

bonsoir,
si tes plantes pourrissent a la base,c'est sans doute un manque d'oligo éléments.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:46

pour le manque d'oligo elements il faut que je rajoute de l'engrais?je met de temps en temps le produit pour plante de jbl
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:49

superguerrier a écrit:
je met de temps en temps le produit pour plante de jbl

tu pourras mettre la bouteille,sa ne changera pas grand chose. Wink ,leurs produits comme ceux de dennerlé,sont sous dosé,c'est valable si tu as une plante dans ton bac. Laughing

as tu une photo de ton bac?
et puis donnes les paramètres de ton bac: no3,po4 et fer,s'il te plait.

Engrais ,c'est très simple,c'est soit la marque easy life soit seachem soit les engrais de aquascape.

voili voilu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labrax
2000l
2000l
labrax


Masculin
Age : 52
Localisation : guignen
Emploi : Artisan
Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse
Bac principal : bac 600l
Date d'inscription : 25/08/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 11:30

Je ne rajoute pas d'engrais, le sol nutritif est un sol du commerce.
Juste du co2, je vais bientôt me fabriquer une rampe d'eclairage pour passer à plus de 1w par litres.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 11:40

bonjour,
dans les bacs dit plantés avec diffusion de co2, l'ajout d'engrais est primordial,aussi bien en macro qu'en micro.

Le co2 est bénéfique pour les plantes si on fait attention aux paramètres des macro et micro.

voila
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 12:43

en ce qui concerne le no3 je suis a 15 mg/l pour les paramètres de po4 et du fer je n'est pas de test.je te dit ça des que j'en ai.

pour les produit denerle et jbl il font ça uniquement pour vendre en fait.

et niveau dosage d'engrais tu met quoi?et qu'a tu comme proportion déclairage
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 13:45

Je passais sur le sujet, et c'est juste pour dire que l'engrais dennerle fonctionne très bien chez moi sur toutes les plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 14:07

perso je suis sur les gammes easy life et seachem: par rapport aux engrais de jbl et dennerlé, cela me revient nettement moins cher et les plantes poussent nettement mieux.

Comme j'ai déja dit les engrais jbl et denerlé sont bien pour quelques plantes dans le bac. Dans mon cas, bacs très plantés,ces engrais sont inefficaces.

Superguerrier pour dosages cela dépend de la consommation réelle de ton bac, mais pour donner une idée sur mon 200 litres je mets par semaine:
15ml de flourish iron : cela me fait 0.1 mg/l par jours
2 ml de magnésium par jours car j'ai un gh très faible (engrais en poudre)
profito easy life: 10ml pour 100 litres par semaine.

ensuite je mets des nitrates,phosphates,potassium: mais cela dépend de la consommation des bacs.

par rapport aux prix de ces engrais par rapport a dennerlé et jbl et bien j'en met nettement moins et bien plus efficace dans le temps.

Mais libre a chacun d'avoir son opinion,moi j'en ai fait l'expérience et sa fonctionne. la preuve les bacs CAPA utilsent les mêmes engrais donc...
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 14:11

Pour ma part je mets du dennerle dans les 60 et le 20 litres et à une goutte pour 10 litres je trouve que ça fonctionne pas mal. Après c'est aps non plus du bac hyper planté mais c'est suffisant je trouve pour des bacs "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 18:16

j'ai regarde les prix sur zooplus de la gamme easylife et je pense que je vais opter pour ca.pensez vous qu'il faille j'opte pour la gamme complète c'est a dire profitro,easycarbo,ferro,nitro,fosto ou alors faire l'impasse sur certains produit et quel dosage adapter au bac

mais je pense déjà que je vais adapter mon éclairage et ajouter deux réflecteur pour obtenir 2l/w
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 18:18

bonjour,

Alors pour ma part, je te conseille bien évidemment ces engrais, pour la quantité cela va dépendre surtout de ton bac (volume).
Sachant que celui dont tu mettras le moins est le nitro.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 19:59

sur un bac de 75l tu me conseille quoi?

d'après toi deux fluorescent de 15w chacun avec deux réflecteur seront ils suffisant pour l'éclairage pour avoir des plantes saines
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 20:26

cela te fait 1watt pour 2,5 litres, sa reste tout de même un éclairage faible.
Quels sont les marques de tes tubes? peux tu adapter des 18 watt au lieu des 15?

pour un 75 litres,prends en 500 ml chaque engrais,tu en as pour un bon ptit moment.

voilu
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 21:06

pour l'instant j'ai déjà un de jbl (la version spécial plante.pour le 18w ça va être chaud a mon avis .je pense que ça va bloquer niveau longueur faut que je voie tout ça .de toute manière je vais devoir adapter
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 21:15

je viens de voir et c'est vrai que c'est super juste en largeur ça va être trop juste.mais je me dis en mettant 3 de 15W.et a propos du ballast suis obligé de prendre un special aquariophilie ou alors je peut prendre un ensemble ballast + douille a leroy m.....
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 21:16

oui tu peux même prendre les tubes chez eux en osram biolux de 865 ou 965. ( ce sont de bon tubes).
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyVen 04 Sep 2009, 21:44

ok je vais voir ca ce week end et je ta tiens au courant des avancement

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes EmptyDim 06 Sep 2009, 19:02

donc la j'ai été a leroy ... une catastrophe pour l'éclairage.je suis reparti avec 3 ballast.la nana ne savait a quoi ça correspondait mais très technique tout de même.fin du compte après renseignement les ballast son pas électronique donc faut que je les ramène et que j'aille voir du cote de revimex .En ce qui concerne les douilles serai ce du IP27 d'après vous?
a part revimex saurez ou je pourrait trouver tout ca a prix correct car un ballast tout monter pour un fluo est cher en moyenne (35 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





floraison des plantes Empty
MessageSujet: Re: floraison des plantes   floraison des plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
floraison des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» achat de plantes
» les plantes de mon bac.
» plantes
» plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: