Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 osmoseur besoin d aide

Aller en bas 
AuteurMessage
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

osmoseur besoin d aide Empty
MessageSujet: osmoseur besoin d aide   osmoseur besoin d aide EmptySam 05 Sep 2009, 15:07

je viens d acquerir l osmoseur de ben avec pompe booster, le montage de tuyau pas de probleme puisque s etait fait mais ou mettre les cartouches???
une photo de la bete
osmoseur besoin d aide Photo138

donc j avais 3 type de cartouche pour mettre dans les trois filtre en bas, j ai mis d abord celle avec une espece de laine, ensuite celle avec le charbon et une derniere qui quand je la secoue fait du bruit (granulé de quoi??)
donc deja je sais pas si j ai bien placé celles ci...
l arrivée d eau se faisant sur la photo a droite, le tuyau enroulé...
osmoseur besoin d aide Photo139

ensuite apres c est 3 prefiltres l eau passe par la pompe booster puis est envoyé sur 2 cartouche qui ne sont pas demontable (l une avec 2 sortie donc cela doit etre la membrane avec le rejet d eau impure et le rejet d eau osmosée)
je n ai pas de cartouche de rechange pour cela donc je pense que c est la membrane et vu le poid c est assez lourd...
osmoseur besoin d aide Photo140

et du coup j ai ca en plus et je ne sais pas ou le mettre, avant la membrane et les prefiltres ou apres???
osmoseur besoin d aide Photo142

niveau cartouches, j ai 2: grosse cartouche de prefiltre qui font du bruit, 2 grosse cartouche de prefiltre avec l espece de laine et 4 cartouches de charbon donc en deduction le charbon se change 2 fois plus vite...

et pour les 2 petites cartouches que je ne sais pas quoi en faire, surtout ou brancher j ai 2 rouge 'sediment removal' et 4 bleus 'taste&odor removal...


donc si quelqu un peut me dire comment brancher c est 2 cartouches et si dans mes prefiltres c est mis dans le bon ordre...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
 
osmoseur besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai gagné un osmoseur domestique besoin conseils
» besoin d'aide
» besoin d'aide discus
» Besoin d'aide - Guppy!?
» paludarium besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: