Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Scalaires et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Scalaires et autres   Scalaires et autres EmptyMer 28 Mar 2007, 19:55

Je suis tombée par hasard sur un site qui dénigre en masse tous les poissons qui ne sont pas "natures". autrement dit, tous ceux qui sont issus de la sélection humaine.
Je ne suis pas contre ces poissons, du moment qu'ils ne souffrent pas de leur morphologie (voir http://burnel.club.fr/horreur_ams.htm , creusez bien, il y a vraiment des horreurs ! affraid ).

Qu'en pensez-vous ?
Les nouvelles couleurs ne sont pas choquantes, qu'en pensent les puristes du discus ?

Si l'homme n'avait pas sélectionné les chiens sauvages ou loups, nous n'aurions pas nos charmants compagnons.

Tout ça parce que je m'intéresse aux scalaires dit "koï". Vous en avez-vu ? Vous en avez ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et autres   Scalaires et autres EmptyMer 28 Mar 2007, 20:09

Ce que je vois sur ce site ne me choque pas outre mesure. Maintenant si ces nouvelles couleurs sont le fruit de sélections et croisement, je ne suis pas choqué, par contre, quand je vois certains sites commerciaux proposer des discus difformes avec des malformations telles que le standard de la race n'est pas respecté, là je dis non.
De plus, lorsque nous sommes face à des pratiques médicamenteuses genre hormones pour obtenir ces nouvelles races, je dis que l'on joue avec le feu.

En ce qui me concerne, je serai en quelque sorte un peu "intégriste" du discus en considérant que les plus beaux sont les (vrais) sauvages, mais ceci n'est que mon point de vue et je ne cherche pas du tout à en convaincre tout le monde (au contraire d'un véritable "intégriste" Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et autres   Scalaires et autres EmptyMer 28 Mar 2007, 20:42

les couleurs optenues par selection ne me genent pas tant quelle ne vont pas a l'encontre de la nature(les femelles cacatuoides avec une dorsale digne d'un male par exemple) et comme dit Pascal le sauvage c'est tellement beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et autres   Scalaires et autres EmptyMer 28 Mar 2007, 20:58

Moi en ce moment j'élève des bettas, des scalaires, des discus et des gouramis aucun de sauvage et pourtant je les trouve très beaux. De façon naturelles pour obtenir des couleurs parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et autres   Scalaires et autres EmptyMer 28 Mar 2007, 21:14

du moment que les poissons n'ont pas été maltraité je ne vois pas ou est le problème.ils ne sont pas génètiquement modifié enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et autres   Scalaires et autres EmptyMer 28 Mar 2007, 22:22

Quant on voit les scalaires.... on les croirait sortis d'un bain d'acide!
Trop de manip tue les espèces, les rend fragiles, mais bon, c'est dans l'aire du temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et autres   Scalaires et autres EmptyMer 28 Mar 2007, 22:25

Pas terrible, hein, les pauvres scalaires ?

Mais au point de vue couleur ou nageoires voile ou pas, ça ne me gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et autres   Scalaires et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalaires et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: