Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle eau osmosée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle eau osmosée Empty
MessageSujet: Quelle eau osmosée   Quelle eau osmosée EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:25

Avez-vous testé les eaux osmosées vendues dans les animaleries/jardineries rennaises ?

Je me suis aperçu que l'eau osmosée qu'on nous vend peut contenir une quantitée non négligeable de Nitrate (10 mg/l au test JBL à goutte) !!

Est-ce que c'est le cas de tous les revendeurs de la région ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Quelle eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau osmosée   Quelle eau osmosée EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:52

Salut Mickaël,
Personnellement, je n'ai jamais achetée d'eau osmosée, car en faisant le calcul entre la production maison et l'achat en animalerie, je trouve que c'est moins cher sur le long terme de la produire soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau osmosée   Quelle eau osmosée EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:02

Bonjour,
En utilisation intensive, je comprends qu'on puisse financièrement prendre la décision de produire son eau soi-même.
Ma question reste valable, je pense, pour ceux qui souhaitent se fournir occasionnellement chez des revendeurs ou pour les débutants comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Quelle eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau osmosée   Quelle eau osmosée EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:09

Bonjour,

Même si le taux mesuré est, dans l'absolu, un peu élevé (en admettant que la valeur trouvée soit juste), il faut garder à l'esprit qu'un osmoseur n'enlève pas entièrement les nitrates car les molécules composant ces derniers sont très petites et arrivent à passer en partie à travers les membranes et on ne trouve pas de valeur égale à zéro, même dans une bonne eau osmosée.

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau osmosée   Quelle eau osmosée EmptyVen 15 Jan 2010, 14:22

a jardi cap malo l'eau osmosée est offert pour les porteurs de la carte du magasin...
avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau osmosée   Quelle eau osmosée EmptyVen 15 Jan 2010, 15:13

Oui c'est exact mais c'est justement l'eau osmosée de cette jardinerie que j'ai testé les NO3 à 10mg/l...
A comparer à d'autres "sources" ;+)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau osmosée   Quelle eau osmosée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle eau osmosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLE] Câble chauffant : quelle puissance ? quelle marque ?
» eau osmosée
» eau osmosée
» Eau osmosée <=> Durée de stockage
» eau osmosée truffaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: