Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ou placer la sonde PH

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou placer la sonde PH Empty
MessageSujet: Ou placer la sonde PH   Ou placer la sonde PH EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:32

Pour ceux qui ont un système CO2 auto régulé par sonde PH.
Où placez-vous la sonde PH dans votre aquarium ?

J'avais l'habitude de la mettre dans la décantation interne Juwel à côté du chauffage et donc à l'abri de la lumière pour éviter que les algues n'envahissent la pointe de la sonde. Je me suis aperçu que l'allumage et l'extinction du chauffage a une légère influence sur la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Ou placer la sonde PH Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la sonde PH   Ou placer la sonde PH EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:45

tout comme toi, ma sonde est dans la décante. Mais mon chauffage n'est pas trop près et aucun problème. Tu peux envisager de déplacer ton chauffage hors de la décante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou placer la sonde PH Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la sonde PH   Ou placer la sonde PH EmptyVen 15 Jan 2010, 11:05

J'ai oublié de préciser que ma décante est une BioFlow 6.0 et que ma sonde est une JBL.... J'avais l'habitude de placer ma sonde du même côté que le chauffage parce que c'est le seul endroit ou le passage des câbles dans le capot est suffisamment large pour laisser dépasser la tête de la sonde qui ne doit pas être immergée...

Plusieurs solutions effectivement...
Mettre la sonde en dehors de la décante avec risque d'algues sur la pointe...(c'est la solution provisoire que j'ai adopté... à voir si l'influence du chauffage est supprimée... pas sûr parce que les câbles des 2 appareils sont toujours proches les uns des autres...)
Mettre le chauffage en dehors de la décante mais dans mon cas ce serait sur un côté parce que le fond est un décor Juwel collé...
=> chauffage moins efficace et pas esthétique...
Ne pas mettre le capot de la décante avec le risque de poissons qui pourraient sauter à l'intérieur ...?
Découper le capot pour agrandir le passage des câbles côté opposé du chauffage...
Remettre la sonde côté chauffage et espérer que cela n'influe pas trop sur le réglage du PH...(je me suis apperçu qu'il fallait que j'augmente le nombre de bulle par minute pour pouvoir descendre le PH à 6.9 avec ma nouvelle valeur de KH...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou placer la sonde PH Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la sonde PH   Ou placer la sonde PH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer la sonde PH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée
» probleme etalonnage sonde ph
» SONDE DUPLA PH METRE
» Problème sonde PHmétre
» Sonde pH, solution d'étalonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: