Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?

Aller en bas 
+4
forest
oscar
indigo
gwendall
8 participants
AuteurMessage
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptySam 23 Jan 2010, 11:32

voila c'est juste pour savoir qui a déjà fait un bac eau de mer froide. si jamais vous avez arrêtez j'aimerai bien savoir pourquoi. et si vous avez pas arrêtez ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi:p

c'est par rapport a un proget que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
indigo
450l
450l



Masculin
Age : 37
Localisation : Vitré
Emploi : Tech. Telecoms
Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant]
Date d'inscription : 14/11/2006

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptySam 23 Jan 2010, 15:57

De ce que je sais, peu tout simplement parce que déjà un recifal ils ont du mal avec la chaleur en été alors un froid... Puis pas de coraux etc.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptySam 23 Jan 2010, 17:54

il me semble que le club de rennes en a un
Revenir en haut Aller en bas
forest
2000l
2000l
forest


Masculin
Age : 52
Localisation : SERVON SUR VILAINE (35)
Emploi : Télécom
Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ...
Bac principal : 800 litres recifal
Date d'inscription : 28/02/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptySam 23 Jan 2010, 18:16

salut

habitants sur saint malo tu pourrais en faire un avec de l'eau de mer naturel , mais suivant le volume ca monte vite en température l'été ( comme précisé plus haut ) .

Autrement j'en ai eu un plusieurs mois au sous sol et pas de soucis particulier , il faut du brassage , un écumeur si tu as des poissons , sinon changement d'eau régulier , éclairage moyen
t5 ou petit hqi ... , pour la longévité des bebettes il ne faut pas trop monter en température ( moi j'étais entre 18 et 20 degrés )

A+

J'avais des crevettes , nanards , coquille saint jacques , crabe vert , anémone ...


J'ai arrêté quand j'ai remis mon récifal en route
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptySam 23 Jan 2010, 19:57

^^ j'ai déjà un bac d'eau de mer froide^^ une 30 litres avec algues rouge, zoostère peuplement assez simple mais adapter a la température de mon intérieur: 20°C

j'ai 6 mulet de 5 cm et 4 lépaogaster. je mettrai des photos si ça intéresse quelqu'un

Je cherche a connaitre ce que les gens n'aiment pas en eau de mer froide. j'ai déjà pas mal entendu parler du pb de température (un groupe froid et c'est régler). j'ai aussi entendu parler du manque de coraux....même si je ne suis absolument pas d'accord...les invertébré d'eau froide sont nombreux et varié^^

dans tout les cas votre avis m'intéresse. pour explication je me sui inscri au registre du commerce pour de la vente d'animaux d'eau de mer froide au aquarium public et je sonde un peu au niveau des particulier
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptySam 23 Jan 2010, 20:05

Il y en a un au club de rennes effectivement.
Mais il manque un peu d'entretien pas mal d'algue.
Sinon la faune tien tres bien on a un goby qui doit faire c est 15cm alors que nous l'avons eu tout petit.
Un tourteau qui aime bien allé dans la decante.
Des crevettes et BH
Faudrait qu'on peche un mulet sa pourait etre sympa.

Sinon pour la maintenance on a un superbe groupe froid maison.
(Ancien congelot avec un tuyau jaune qui serpente pour refroidir Wink )
On avait un ecumeur qui ne fonctionne plus en ce moment et du coup il nous reste plus qu'un filtre interne a l'interieur.
Sinon une pompe de brassage aussi.
On remet de l'eau de mer naturelle tous les 2 mois environs.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyDim 24 Jan 2010, 09:59

je confirme ce que dit fanfan.
pour gérer le froid, il doit y avoir près de 30 mètres de tuyau d'arrosage plongés dans de l'eau et le tout dans un ancien congélateur.
une maxijet 1000 permet la circulation de l'eau.
du coup, même en plein été, l'eau restait relativement froide.

pour un bac marin "local", le seul challenge semble etre de maintenir la t° ...
le reste (écumeur, éclairage , brassage .....) est bien connu .

je connais quelqu'un qui va utiliser son puits, ou l'eau est à t° constante et fraîche, pour refroidir un futur grand bac d'eau de mer locale .....

_________________
à bientot, pierre-yves .......
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Newban10
liens => bac fish only V1 , bac fish only V2 , bac recifal ,
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyDim 24 Jan 2010, 15:10

c'est vrai que le seul pb que l'on a c'est la température.surtout quand on s'oriente vers un peuplement constitué de gros animaux et d'invertébré fixer.

pour corlay: sait tu quel peuplement ton ami compte mettre dans son bac? ça m'intéresse.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:19

le projet n'est pas encore en route ..... mais je peux lui demander !!!

_________________
à bientot, pierre-yves .......
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Newban10
liens => bac fish only V1 , bac fish only V2 , bac recifal ,
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyLun 25 Jan 2010, 12:43

ce projet m'interresse aussi, pour en faire un petit!
ne pensez vous pas que l'on puisse utiliser un eclairage beaucoup plus faible qu'en recifale etant donné nos latitudes et de n'avoir que peu d'invertebré photosynthetique???
une rampe T5 ne suffirait elle pas? ca chaufferai moins!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyLun 25 Jan 2010, 14:55

On a de jolies anemones qui se plaisent à merveille aussi.
ET nous n'avont meme pas de T5 que des vieux T8.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyLun 25 Jan 2010, 19:00

en eau de mer froide un éclairage puissant n'est utile que si vous maintenez des algues. la quasi totalité des invertébré ce passe très facilement de t5 ou de hqi. pour vous donner une idée, les sulcata de l'aquarium de st malo sont éclairé avec 2 t8 de 54W blanc et 1 t8 bleu 54W.
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyLun 25 Jan 2010, 19:18

du t8 suffit pour les anemones de nos regions!!!
alors a part un simple groupe froid, ces bacs sont realisable sans difficultée autre que la chaleur de nos maisons?
de plus en plus tentant...!Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyLun 25 Jan 2010, 19:21

gwendall a écrit:
en eau de mer froide un éclairage puissant n'est utile que si vous maintenez des algues. la quasi totalité des invertébré ce passe très facilement de t5 ou de hqi. pour vous donner une idée, les sulcata de l'aquarium de st malo sont éclairé avec 2 t8 de 54W blanc et 1 t8 bleu 54W.
je n'ai malheureusement pas d'idée du volume et de la hauteur du bac,
les connait tu?
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyLun 25 Jan 2010, 20:41

le bac fait 1000L je crois. il a une profondeur de 60 cm. dans un autre bac il y a des cérianthe et quelques polype de coraux d'eau froide qui eux sont éclairé uniquement en bleu (2*54w) leur bac fait 450L ou 500L avec une profondeur de 60 ou 70cm
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyMer 27 Jan 2010, 12:14

effectivement l'eclairage est tres limite!
on est loin de nos hqi!
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyMer 27 Jan 2010, 12:51

très très loin même§ mais c'est tout a fait adapter au animaux. parceque en Bretagne la lumière du soleil est très souvent filtré par les nuage...et nous ne sommes pas au même latitude....
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyMer 27 Jan 2010, 13:24

gwendall a écrit:
très très loin même§ mais c'est tout a fait adapter au animaux. parceque en Bretagne la lumière du soleil est très souvent filtré par les nuage...et nous ne sommes pas au même latitude....
c'est ce que je disait plus haut, mais je n'avait pas pensé aux nuages...!
ce principe est interressant, car en recifal, l'eclairage est le plus couteux...
je pense qu'on peut vraiment ce faire plaisir avec un bac eau froide avec un budget raisonnable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyMer 27 Jan 2010, 14:01

oui si tu choisi bien les espèces (préféré celle que l'on peut retrouver en méditéranée). parcequ'un bac sans refroidissement monte a 20°C en moyenne. sauf si tu met un groupe froid...mais la ça coute chère.... a moins de bidouiller. je vais tenter de mettre des photos d' eau de mer froide ce soir.(je suis pas doué avec les photos...)
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyDim 14 Fév 2010, 19:05

Bon ba j'ai pas eu beaucoup de temps...mais vaut mieux tard que jamais....

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129073944600035338018
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129073945600035338020
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129081442600035338214
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129073944600035338016
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129081441600035338213
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129073944600035338017
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129073945600035338019
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100129081442600035338215
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100126065302600035321324
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100126065300600035321318
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Mini_100130104003600035340869
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Reef 35
450l
450l
Tiny Reef 35


Masculin
Age : 37
Localisation : Rouen
Emploi : Sapeur-pompier
Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal
Date d'inscription : 28/07/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyDim 14 Fév 2010, 19:25

si vous voulez on s organise une ptite pêche pour peupler nos bac . Laughing le mérou sa vous tente ? ok je sors juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? 212481
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyLun 15 Fév 2010, 08:30

Smile le mérou en bretagne? je pense pas que ce soit possible....a moins que la mer se rechauffe de 10°C ce qui n'est pas d'actualité:p
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? EmptyMar 16 Fév 2010, 12:45

joli en tout cas, ca me donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?   juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour rêver...
» Avez vous deja acheté ces kits pour co2 artisanal ?edit : + liste achat matériel Co2
» Eclairge Led tout fait pour Nano équivalence/puissance/lumens
» mon bac en eau froide
» Mon 100L eau Froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Discussions générales (eau de mer)-
Sauter vers: