Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 affolement....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

affolement.... Empty
MessageSujet: affolement....   affolement.... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:48

Ce matin au réveilaffolement.... Icon_eek 7h 30 (je suis en vacances) c était l affolement dans la cage de reproaffolement.... Kopfschuettel.Les parentsaffolement.... Herz d habitude très calmes, couraient après les alevins de façon assez agressiveaffolement.... Icon_mad.Est-ce parce qu'ils se baladaient un peu partout affolement.... Icon_bouncetoujours est-il que j ai pris la décisionaffolement.... Icon_scratch de déménager tout ce petit monde dans mon 200 litres qui était prêt depuis deux jours avec de l eau du grand bacaffolement.... Icon_lol..J ai d abord installé les parents puis j y ai ajouté 3 alevins pour voir.affolement.... Icon_cyclops...Les petits sont allés directos sur le dos des adultes..ouf..j ai donc ajouté toute la colonie petit à petit en surveillant les comportements.affolement.... Icon_geek...R A S.affolement.... Icon_clown un détail toutefois; j ai donné du prima discus aux adultes qui n y ont pas touché tant que la lumière du bac était alluméeaffolement.... Icon_question dès que j ai éteint ils se sont précipités sur la bouffeaffolement.... Icon_cheers.Comme le bac est nu il doit y avoir des problèmes de refletsaffolement.... Affraid..Voilà excuser moi pour le discours mais j aime bien partager mes experiences même si je fais des erreurs parfois ce qui peut être utiles aux autres.....affolement.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:57

Bonne analyse, as tu testé le ph des 2 bacs ???
Depuis son origine l'humanité avance par empirisme... Partager son expèrience aide la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyVen 13 Avr 2007, 12:08

Bien sur que j ai testé le ph (6,5 environ)mais merci du conseil...l eau provenait du même bac depuis 2 jours avec les bacteries d un des filtres mais je vais faire des changements fréquents pour les petits alors je ne prends pas trop de risques je pense (à suivre)
je ne suis pas sur que toutes les expériences soient partagées car même les meilleurs font des erreurs alors les amteurs.........Si je suis sur ce forum c est pour apprendre et maitriser afin d éviter les dégats......A+affolement.... Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyVen 13 Avr 2007, 14:39

tu as raison françois
il n'y a pas d'age pour apprendre
Amicalement Daniel
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyLun 23 Avr 2007, 19:01

Suite de l histoire ...Ce soir séparation...Les petits ne mangeant plus sur le dos des parents et ceux ci commençant à s énerver j ai décidé de séparer tout le monde...Il y a 90 petits, 30 sont restés dans le 200 l 40 sont partis dans un 120 l et 20 sont partis avec les parents dans un 180 l.....Tout le monde à l air bien ......à suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyLun 23 Avr 2007, 19:55

il vaudrait mieux regrouper tous les petits dans le 120 l pour le début tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyMar 24 Avr 2007, 12:37

c est fait.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyMar 24 Avr 2007, 20:36

dis nous comment se passe la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyMar 24 Avr 2007, 21:42

d'après ce que j'ai vu ce soir ils se portent bien:D
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... EmptyVen 18 Mai 2007, 12:43

La suite...........Depuis le départ tout va bien il me reste 81 petits dont 60 vont partir vers d autres horizons la semaine prochaine.Je les nourri aux nauphlies d artémias et à la patée maison..J ai séparé les 15 turquoises que j avais dans le lot car je compte en garder qq uns.Au bout de 7 semaines ils font la taille d une pièce de 5 cts..... longue vie à eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affolement.... Empty
MessageSujet: Re: affolement....   affolement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affolement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: